Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rajout de voies, ou changement de tx/rx?

2 participants

Aller en bas

Rajout de voies, ou changement de tx/rx? Empty Rajout de voies, ou changement de tx/rx?

Message  olivier0253 Sam 28 Jan 2012 - 12:38

Bonjour à tous,
Un premier projet à peine fini (un peu stresser le garçon pour le premier vol d'ailleurs), et voila déjà qu'un autre pointe le bout de son nez...
Je s'explique: le V200DQ01 de chez Walkera me fait un peu de l’œil ces derniers temps.

Présentation XHeli

Mais avant de passer à l'acte, je voudrais savoir si il est possible rajouter des voies sur la radio (que se soit pour commander des feux, ou autres) un peu comme on peut le faire sur nos chers radio Esky, ou bien, le cas échéant, de carrément changer l'ensemble Tx/Rx pour passer sur celui du BL (est la je me demande si c'est compatible) ou bien rester chez Walkera (et donc soit bricoler la radio d'origine, soit monter un peu en gamme).
Car la, pour le coup, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

J’espère que mon petit charabia est compréhensible, je compte sur vos lumières

Merci d'avance
Bon début de week-end à tous

Oliv

olivier0253
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de voies, ou changement de tx/rx? Empty Re: Rajout de voies, ou changement de tx/rx?

Message  ribouldingue64 Sam 28 Jan 2012 - 13:48

j'ai un V200, pas Q01 mais c'est le même ensemble radio.
Malgré mes efforts, je n'ai pas trouvé comment ajouter des voies à cet ensemble radio.

Pour ce qui est de changer de radio, ce n'est pas possible. Le V200 est un FBL, il lui faut le recepteur 3 gyros FBL qui lui est dédié.

Le V200 vol avec ses montages d'origine. pour changer le système, cela va te coûter fort cher.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de voies, ou changement de tx/rx? Empty Et en général

Message  olivier0253 Sam 28 Jan 2012 - 14:30

Et m.... Alors!
Moi qui pensais que le fait de changer " simplement" le récepteur pour mettre celui du BL serait suffisant... Ça partait d'un bon sentiment on va dire.

Par contre, dans un cadre plus général, pour rajouter des commandes (allumage de feux de positions, projo, commande d'un treuil,ou d'un train d'atterrissage motorisé dans le cas de l'airwolf) il suffit bien de disposer de voies libres sur l'ensemble Rx/Tx? Peu importe que l'on est un engin commandé par 4 ou 6 voies?

Je demande ça car un blet cp v2 me parait aussi attirant... Et ce serai pour bricoler un peu le fuselage dessus... Dans la meme idée que ça, que mon BL

Merci
Oliv

olivier0253
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de voies, ou changement de tx/rx? Empty Re: Rajout de voies, ou changement de tx/rx?

Message  ribouldingue64 Sam 28 Jan 2012 - 15:16

non; ça ne suffit pas parce que tu n'as pas les voies sur le Tx. C'est justement là que ça pèche, les Rx sont souvent équipés en 6 voies parce que les circuits sont fabriqués comme ça mais les Tx non car il faut câbler les voies supplémentaires et c'est ça qui coûte cher.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de voies, ou changement de tx/rx? Empty Re: Rajout de voies, ou changement de tx/rx?

Message  olivier0253 Sam 28 Jan 2012 - 16:42

M'ok..
Et donc, admettons que je reste sur ce cher v200dq01. Afin de pouvoir commander des feux depuis la radio, quels motifs devrai-je faire? Car c'est un 4 voies, et il m'en faudrai 2 de plus. Qu'est ce que j'aurai a changer?
1 - La radio, passer sur une 6 voies ( laquelle par exemple, suivant vos expériences?)
2 - Et au niveau de la réception, il y aurai juste le récepteur a changer, ou plus si affinité? (car le récepteur et le 3en1 ne font bien qu'un sur le v200, c'est ça?)
Et maintenant, le "sujet qui fâche", au niveau tarif, ça donne quoi tout ça?
Que de questions que se bousculent...
Merci en tout cas ribouldingue64

Oliv

olivier0253
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de voies, ou changement de tx/rx? Empty Re: Rajout de voies, ou changement de tx/rx?

Message  ribouldingue64 Sam 28 Jan 2012 - 18:39

Je t'ai dis plus haut que le recepteur était un récepteur 3 gyros pour FBL.
Impossible de le changer comme ça.

Poser un gyro FBL genre BeastX ou autre te coûtera le prix d'un bon 450 et en plus il te faudra passer sur une radio programmable.

Bilan, rien que pour l'electronique un petit bilet de 500 + les à côtés.

Sans compter que tout ça ne rentre pas dans le fuselage.

Voili !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de voies, ou changement de tx/rx? Empty Re: Rajout de voies, ou changement de tx/rx?

Message  olivier0253 Sam 28 Jan 2012 - 20:26

Sorry, je n'avais pas saisi ça.
Je ne connais pas encore toute la terminologie. Heureusement, l'ami Google va me venir en aide..
Ah ouais, je n'aurai pas penser que ce serai monté autant en prix.
Tampis pour mes petites loupiotes radio-commandés alors, snif snif
Merci beaucoup pour tes explications, je sais a quoi m'en tenir maintenant
Bonne soirée

olivier0253
picooz
picooz

Messages : 29

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de voies, ou changement de tx/rx? Empty Re: Rajout de voies, ou changement de tx/rx?

Message  ribouldingue64 Sam 28 Jan 2012 - 20:55

Tu as aussi beaucoup de terminaisons ici :

https://blfc.forum-actif.eu/f22-glossaire
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Rajout de voies, ou changement de tx/rx? Empty Re: Rajout de voies, ou changement de tx/rx?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum