Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €

    taverne

    +9
    totoffr28
    HERMINE
    flo43
    simontiny
    nozor
    ribouldingue64
    Papydenis
    christ
    will29
    13 participants

    Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

    Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  christ Mar 23 Fév 2010 - 12:58

    De rien denis.
    J ai reçus se matin mon arache pignon,mais j ai pas d étaux,alors je ne sais pas comment je vais faire pour monter le pignon du cb sur le xtreme 380. scratch
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Remontage pignon

    Message  Papydenis Mar 23 Fév 2010 - 14:03

    Salut Christophe,

    Je t'ai envoyé un MP pour te dire que j'avais bien reçu ton envoi...

    Pour remonter un pignon, je me sers d'un petit serre-joints, avec un pas de vis qui permet de bien doser son effort pour mettre le pignon en place. Pas besoin d'étau avec cette méthode, mais il faut tout de même disposer d'un serre-joints ! Sinon, je ne vois pas trop...

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  christ Mar 23 Fév 2010 - 18:11

    Merci denis.Mais j ai pas de serre- joint Crying or Very sad ,dans 1 apart y a pas de place pour un petit atelier ni dans mon garage .
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Remontage CB

    Message  Papydenis Mar 23 Fév 2010 - 23:26

    Bonsoir amis CBistes (et tous les autres)

    Bon, ce soir j'ai remonté le CB. Je n'ai pas essayé de le faire voler, j'ai passé un long moment à régler les chapes sur les différentes biellettes afin que le cyclique soit à peu près droit. Il ne me reste plus qu'à monter des pales et un Ac (j'en ai reçu dans mes dernières commandes) et je pourrai faire des essais. Ce soir il est trop tard, et ça m'a pris un peu la tête, je n'ai pas envie de m'énerver en plus parce qu'il ne vole pas correctement, on verra ça demain...scratch

    Bonne nuit à tous ceux qui dorment par moments...

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Vol, s'envole...

    Message  Papydenis Mer 24 Fév 2010 - 21:07

    Bonsoir amis CBistes

    Et bien, ça y est, mon CB a pris son envol ce soir. Mais comme il faisait déjà nuit, je n'ai pas trop insisté. Compte tenu de l'étendu des dégâts, je ne suis pas trop mécontent. Mais j'ai quand même quelques petits problèmes de réglage.
    - D'abord, le tracking : j'ai environ un demi centimètre d'écart entre les deux pales. Je me doute bien qu'il faut jouer sur le réglage des biellettes, mais je ne sais pas trop lesquelles : celles de la B de B ou celles qui sont entre les pieds de pales et le cyclique ? Si quelqu'un avait une petite idée pour m'éviter de trop tâtonner...
    - Ensuite, même avec les biellettes au troisième trou, et l'extent à fond, je trouve que le CB n'avance pas. Manette en avant toute, ça piétine. Il faut donner un bon coup de gaz pour qu'il se décide à avancer.
    Sinon, je trouve qu'il tourne mieux qu'avant ! J'ai changé les biellettes (une était cassée, l'autre tordue) l'axe principal, la couronne, les servos, et le moteur principal. Et bien sûr l'AC. Apropos de moteur, je voudrais éventuellement une confirmation : peut-on voler avec la diode anti-retour en moins ? La mienne a tellement chauffé qu'elle s'est dessoudée toute seule !
    Dernière chose : est-ce que quelqu'un a essayé un moteur de BL ? Je crois qu'il y aurait juste à changer les pignons.

    Voilà, c'est tout pour le moment.

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Mer 24 Fév 2010 - 21:19

    @ Denis,
    Pour le traking, je sais pas. Pour la diode de roue libre, laisse tomber, il y en a une dans le 4/1 je pense qu'elle est là pour le folklore, d'ailleurs il n'y en a pas sur le moteur d'AC.
    Un moteur de BL peut aller sur le CB, c'est le même avec les couleurs en moins. Faut changer le pignon quand même, Stophe à essayé, ça crac qu'il a dit.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  christ Mer 24 Fév 2010 - 21:44

    Salut
    Denis et ribouldingue.
    Pour le moteur du bl y a pas de soucis,sur héli typhoon la mis.Mon probléme ribouldingue,c était le mteur AFC,dont j avais pas changer le pignon.Un AFc avec un bon pignon,sa doit jouer.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Mer 24 Fév 2010 - 21:53

    je sais bien Stophe, je plaisantais.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  christ Mer 24 Fév 2010 - 22:13

    Bon ben qui éssaie avec un AFC et le bon pignon?
    Pas faire comme ,laisser le gros pignon affraid ,et tous faire craquer. Crying or Very sad


    Denis
    Tu servos était Hs?
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Servos CB180

    Message  Papydenis Mer 24 Fév 2010 - 23:08

    Oui, les deux servos avaient pris lors du crash, mais je vais quand même les démonter pour voir ce qui s'est passé.
    Sinon, personne ne sait comment faire pour régler le tracking ?

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 5:52

    Le tracking se règle par les biellettes de la barre de bell

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  christ Ven 26 Fév 2010 - 16:58

    salut a tous,pour ceux qui déserte pas. Razz
    Je me suis lancer,j ai commander un ensemble DD pour le cb, j ai toujour l autre moteur qui fonctione,je le vendrais si ma bidouille fonctione.Vivement lundi.


    Dernière édition par stophe le Dim 28 Fév 2010 - 20:46, édité 1 fois
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Vol du CB

    Message  Papydenis Dim 28 Fév 2010 - 19:44

    Bonsoir amis CBistes (Nozor, je te permet quand même de me lire...)

    Deux vols ce soir avec le moustique, le premier avec une LiPo d'origine, assez tranquille, et le second avec une LiPo un peu plus musclée. Et là c'était quand même du sport, d'autant plus qu'il y avait quelque petites rafales de vent de temps en temps. Mais il vole très bien avec un peu de vent, le moustique, en hochant la queue, lui aussi, tout comme le BL. Je me suis amusé à lui faire faire quelques translations cyclique à fond, et il répond très bien maintenant que je l'ai rééquilibré. Mais il faut bien anticiper le moment où il faut le freiner, sinon... les murs ou les arbres sont toujours là. Je me suis payé quelques montées d'adrénaline, mais rien de bien méchant, sauf quand je l'ai fait monter un peu trop haut, là où le vent soufflait un peu plus fort. J'ai eu un peu de mal pour l'empêcher de partir !
    Sinon, la LIPo Alarm fonctionne bien, et c'est très agréable de voler au crépuscule avec les feux allumés.
    Je n'ai toujours pas eu de problèmes avec le moteur AC (j'en ai un en réserve au cas où). Je touche du bois...

    Bonne soirée à tous,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Dim 28 Fév 2010 - 19:59

    Denis, tu pourra nous faire une petite photo de ton montage de lumières pour les fainéant comme moi ?
    Merci Denis.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  christ Dim 28 Fév 2010 - 20:49

    Comment sa riboul,tu ne les a pas monter!
    Tu disait sur un autre post que tu voulais le faire.Je pensé que ceci était fait.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Dim 28 Fév 2010 - 21:13

    ben tu vois, y a des moments, j'ai des coups de mou
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Loupiotes

    Message  Papydenis Dim 28 Fév 2010 - 22:45

    Rebonsoir,

    Tu sais, ribouldingue, je n'ai pas fait preuve de beaucoup d'originalité - j'ai tout simplement installé le kit :
    http://www.ckado.com/EA-020-lipo-alarm_product_2353_.html
    Sur le CB, j'ai le nouveau modèle avec un petit truc qui fait "bip...bip..." en plus !

    Mais c'est tout de même assez efficace, et ça te prévient quand c'est le moment d'atterrir !

    Bonne fin de soirée,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  christ Dim 28 Fév 2010 - 22:47

    Denis tu avait quoi avant cette lipo alarme?


    Je viend d aller sur le site de Jean Marc,et y a plus rien en piéces pour les cb,d ailleur il a plus d hélicos en cb.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Où sont-ils tous ?

    Message  Papydenis Ven 5 Mar 2010 - 23:00

    Bonsoir tout le monde, je me sens un peu seul ici aujourd'hui ! Où êtes-vous tous passés ? Vous préparez tous des choses pour le Grand Concours ?

    J'ai fini le boulot un peu plus tôt ce soir, je suis rentré vite vite pour pouvoir faire quelques vols... et il y avait ce sacré vent qui n'est pas tombé de toute la soirée Mad !!! D'ailleurs ça souffle encore un peu.

    J'ai prétexté quelques réglages à faire pour "voler" un petit moment dans le salon. Mais en dehors de quelques stationnaires et quelques mini-translations, on a bien vite fait le tour du problème (et du salon par la même occasion)Sleep.

    Le CB va toujours très bien, à chaque vol je m'attends un peu à avoir une panne de l'AC, mais pour le moment encore, ça tient le coup.

    Hier soir j'ai vidé une LiPo, le temps était froid et humide, il pleuvotait même un peu, mais comme il n'y avait pas de vent, je n'ai pas pu résister... Rien à signaler, le moustique a bien volé.

    Bonne fin de soirée à tous, bons vols si vous le pouvez,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  christ Ven 5 Mar 2010 - 23:09

    Bonsoir denis
    Heureusement qu il y a pas d age pour étre un enfant ,est présser de rentré pour de faire joujou. Razz
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty CB Bizarre

    Message  Papydenis Sam 6 Mar 2010 - 23:00

    Ce soir, le vent a fini par tomber (j'ai tenté un petit vol avec pas mal de vent, mais c'était assez stressant, et je n'ai pas terminé la LiPo No ) et là, j'ai volé alors que la nuit était presque tombée. J'ai allumé l'éclairage extérieur, et en avant... Grâce à l'éclairage sur l'hélico, j'arrivais bien à le situer dans l'espace, mais je me suis tenu très loin des arbres (le sapin et le magnolia pour ceux qui connaissent...)
    Vers la fin de la LiPo, l'hélico a commencé à se comporter de façon un peu bizarre scratch, et je me demande si c'est le signe avant-coureur d'une défaillance de l'AC. Si je peux encore voler demain, je verrai bien... de toute façon, j'ai un moteur AC en stock, et deux en commande.
    Il faut reconnaître que les LiPos d'origine manquent de pêche, celles que j'ai achetées après sont bien meilleurs, de plus, elles entrent plus facilement dans le logement (que j'ai d'ailleurs modifié malgré moi après avoir cassé une partie du support LiPo).

    Voilà quelque nouvelles de mon "moustique".

    Bons vols à tous,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  flo43 Dim 7 Mar 2010 - 11:21

    salut denis,

    tu sais ,le mien a tjs eu un comportement bizard en fin de lipo depuis que je l ai et c'etait pareil avec stophe(car je lui avais posé la question....)et je pense que c'est simplement que la batterie n a plus assez de jus pour permetttre a l hélico de voler correctement.....finalement,faut le voir du bon coté et se dire que cela évite d acheter un lipo saver Very Happy

    flo43
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 252

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Lipo Alarm

    Message  Papydenis Dim 7 Mar 2010 - 12:07

    En fait ce qui m'inquiète un peu, c'est que d'habitude le CB n'a pas ce comportement. Je n'ai pas de "LiPo Saver", mais j'utilise l'alarme LiPo de chez Xtreme, avec les feux de navigation intégrés, ainsi qu'un petit machin qui fait "bip...bip...bip" quand c'est le moment de se poser.

    Je vais essayer de trouver un lien intéressant pour des batteries plus performantes pour le CB.

    Cordialement,

    Denis

    PS Il neige chez nous ! environ 2cm sur ma voiture. Mais là, ça a l'air de vouloir se calmer un peu. En plus, il n'y a pas de vent, pourvu que ça dure !
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  flo43 Dim 7 Mar 2010 - 12:14

    ah d accord,il ne le faisait pas le tien.....

    c'est peut etre pas la peine de s een inquieter plus que ça car ,comme je te le disais,le mien le fait depuis tjs et il tient pourtant le coup,maintenant je le sais donc je n insiste pas quand il le fait et je le pose pour ne pas le "ruiner" et puis voila....

    cela te le fait il tout le temps ou seulement avec la lipo d origine?

    flo43
    Pas Fixe
    Pas Fixe

    Messages : 252

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty LiPo d'origine

    Message  Papydenis Dim 7 Mar 2010 - 12:18

    C'est vrai, hier j'ai vidé deux LiPos d'origine... et c'est avec la seconde que le problème est apparu. Si je peux voler tout à l'heure, j'y verrai peut-être un peu plus clair... Mais il ne faut pas dramatiser non plus, les moteurs AC ne coûtent pas trop cher...

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne - Page 11 Empty Re: taverne

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum