Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Qui vole en club ?

+11
sar47
philbis33
Papy Lee
Gloomy Joker
simontiny
ribouldingue64
nozor
HERMINE
jeanguyandre
flo43
christ
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Qui vole en club ?

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 14:55

Voila,
Ce n'est pas une question aussi anodine que ça.
Personnellement, je vole seul, dans mon jardin. je ne suis même pas affilié à la FFAM (donc sans asurance ...). Trés égoîste tout ça...
Il me semble que l'activité des clubs de modélisme ne va pas profiter du boom de l'hélico électrique.

Qu'en pensez vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  christ Mer 20 Jan 2010 - 15:03

Salut
Ben pas moi,car le seul club qu il y a a proximité,il m ont fait comprendre que eux c est du gros qu ils veulent.Pas de petit.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  flo43 Mer 20 Jan 2010 - 15:17

moi non plus , je vole seul ou avec des potes ,je me sens plus en liberté de cette maniere...

du moins avec le bl car je n exclues pas de prendre des cours si le pilotage d un simple rotor s avere trop difficile....

le soucis , c'est que les qq clubs du coin sont assez loin quand meme....et puis si t es accueilli comme une me... parce que ton hélico est trop petit, ça risque fort de me faire monter la moutarde au nez ça.........

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  Invité Mer 20 Jan 2010 - 17:05

Bonsoir à vous .
Moi non plus je ne suis pas affilié à un club , par contre j'ai été très bien accueilli au Club Poitevin , il y a quatre membres d'Héli4 parmi eux , le problème c'est que leur terrain est à 40 bornes , s'il avait été à Poitiers celà n'aurait fait que 11 Km . Résultat je vole seul ou avec un pote de Poitiers qui n'est pas non plus inscrit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  jeanguyandre Mer 20 Jan 2010 - 17:20

bonjour, moi je sais même pas si il y a un club hélico près de chez moi, par contre un membre d'héli 4 m'avait contacté pour m'inviter à allez voler avec son club, mais c'est un loin de chez moi alors je vole seul "pas dans les boutiques non !!!! j'oserais pas !!!!" Qui vole en club ? Icon_razz Qui vole en club ? Icon_razz Qui vole en club ? Icon_razz


Dernière édition par jeanguyandre le Jeu 21 Jan 2010 - 8:18, édité 1 fois
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  HERMINE Mer 20 Jan 2010 - 20:36

Bonjour,

Personnellement j'ai tenté une approche en début de saison dans un club voisin qui dispose d'une superbe piste extérieure mais aussi et surtout de 2 gymnases rendus accessibles par la mairie.
Par contre la réponse à été négative car déjà trop d'helico...
Dommage je suis seul dans mon coin et adorerait pouvoir partager avec d'autres....
Snif !
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  christ Mer 20 Jan 2010 - 20:42

jeanguyandre
Moi les boutiques j ose.S est tripant. Twisted Evil
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  jeanguyandre Jeu 21 Jan 2010 - 8:23

stophe , Qui vole en club ? Icon_razz Qui vole en club ? Icon_razz Qui vole en club ? Icon_razz
jeanguyandre
jeanguyandre
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 143

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  nozor Jeu 21 Jan 2010 - 11:24

Le problème du modélisme (et a fortiori de l'aéromodélisme) est que c'est un loisir depuis toujours TRÈS élitiste !!! Et le fait de voir apparaître des "merdouilles en plastique qui vole" que peuvent se payer les "populo", ben ça ne plaît a beaucoup qui confondent club de modélisme et country club ! Evil or Very Mad
Je me rappelle que même en voiture Tout-terrains thermique/électrique, ou piste, tu es toujours accueilli comme un chien dans un jeu de quille, surtout quand tu débutes, même si tu met bien ton petit drapeau de fréquence, même si t'es poli, et attends ton tour sur le podium... Je n'ai aucun bon souvenir avec d'autre modélistes dans leurs country clubs. Les seuls sympas que j'ai pu rencontrer étaient des "sauvages" !!! Rolling Eyes Par ex, a Tours, la ville avait créer une piste pour les voitures. Au bout de quelques années, devant l'entretien a effectuer régulièrement, la ville a laisser la gestion de la piste a un groupe qui avait les moyens de l'entretenir. Ils l'ont faite rénover...et grillager. Résultat, faut demander les clés pour pouvoir y aller, et encore faut s'y prendre drôlement a l'avance. Avant, la piste étant située près d'un beau parc, ouverte, les passants s'arrêtaient avec leurs enfants et regardaient, échangeaient avec les modélistes de tous âges et toutes disciplines auto, et découvraient ce loisir extra, sans pour autant importuner car tous spontanément restaient derrière les bordures de sécurité. Beaucoup on sûrement basculé dans le modélisme ! Maintenant, c'est finito, et du coup, j'ai revendu mes voitures ! D'ailleurs, la piste est quasi tout le temps déserte...mais pas le parking d'Auchan...les dimanches !
Razz
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  ribouldingue64 Jeu 21 Jan 2010 - 19:09

les clubs ? j'ai commencé à 14 ans à faire de la compète, sans club, pas possible. Puis je m'en suis occupé pendant 3 ans, de 16 à 19 ans. Après le service militaire, j'ai repiqué pendant 10 ans mais là, je rejoins Nozor, dès que les radios sont devenues abordables, le vol libre est mort, le vol "assisté" radio est mort et ce fut la course à la puissance à coup de billets de banque et à partir de ce moment, les clubs sont devenus des "contry clubs" qui n'avaient plus rien à voir avec ceux que j'avais connu. Résultat, je me suis mis dans un club (4A) amicale des amateurs des avions anciens. Moyenne d'age 50-55 ans et revoilà la convivialité car ce genre de modèles, faut les construire !
Il ne faut pas jeter la pierre à tout le monde. Il y a des clubs sympat, c'est peut être pas celui qui est à côté de chez vous, mais il y en a encore.
Mon test, c'est essayer de dire deux mots à un pilote en disant qu'on aimerait mais qu'on a qu'un truc qu'on sais pas faire voler ou qu'on ose pas. Si le gars s'intéresse à vous, c'est gagné. Même en sachant piloter, j'ai toujours fais comme ça. ça fait le tri tout de suite.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  Invité Mer 17 Fév 2010 - 9:16

boujour
moi j'ai ete invite a 1 club a OLORON je doit y allee avec mon fils qui comme moi a 1bl mais vu le temps se sera +tard si ribouldingue voudras venir qui me le dise on pourra alle en semble voir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  simontiny Mer 17 Fév 2010 - 9:38

les clubs..... grands débats

perso, j'ai fait parti d'un club à Metz à l'époque, mais en avion. L'avion est une discipline qui nécessite une piste.... pas l'hélico.
J'ai essayer de me renseigner près de chez moi, pour faire voler mon hélico, mais j'étais tout seul à en faire. Ils ne font que de l'avion. J'ai donc laisser tomber, sinon, il fallait que j'aille à 40 km.

Mais concernant l'aspect "élististe", c'est vrai pour certain mais pas pour tous. Je rejoins Riboul'. mais bien souvent, c'est le cas dans le monde de l'hélico. C'est dommage.
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  Gloomy Joker Ven 16 Avr 2010 - 17:19

Ah le club de Roserieule (je crois que cela s'écrit comme ça) dans les hauteurs de Metz, pourtant le gars qui tiens le magasin avenue de Paris avait l'air de toucher sa bille ...
Moi j'allais du coté de Bambiderstroff avant ma mutation dans le 70 ( retour aux sources!!)
Je compte refaire un club indoor dans le coin de chez moi en partenaria avec ma boite ( CE)
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  Papy Lee Ven 16 Avr 2010 - 18:17

tu pourrais plus voler à Bambiderstroff maintenant, ils ont truffé le paysage de Moulins à vents (éoliennes)

concernant le club de Metz RoZérieulles (avec un Z svp) j'ai essayé à l'époque de m'en rapprocher pour effectuer mes remiers pas, je suis tombé sur une bande de types qui sont entre eux, qui veulent rester entre eux et que les débutants à petits budjet n'interresse pas....bref, ils m'ont jeté comme un malpropre
M'en fous !....aujourd'hui ce club est à l'agonie faute de n'avoir jamais voulu evoluer avec de nouveaux venus, quand au magasin rue de Paris, (membre fondateur du club), y a longtemps qu'il a fait faillite !
une anecdote : quand on passait dans sa boutique pour demander des renseignements ou juste pour avoir une piéce à 2 balles, ça réponse etait toujours :
"je fais pas dans le jouet moi monsieur"....no comment !


Dernière édition par lee inside le Ven 16 Avr 2010 - 18:41, édité 1 fois
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  Gloomy Joker Ven 16 Avr 2010 - 18:36

Oh ça va encore la petite base aérienne du BAMBI AIR CLUB arrive encore a voler, Même avec la base internationale de Grostenquin qui est habilité a fusiller les malotrus qui volent au dessus....
ils ont un beau petit club de Modélisme aussi...
Le cadre est chouette tu côtoie les férus qui réhabilitent de vieux coucous...
Moi j'aimais bien
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  philbis33 Mer 1 Aoû 2012 - 10:33

Ma maladie me donne le temps de surfer et parcourir de nombreux forums. Je fait (faisait si ma santé ne revient pas Sad ) beaucoup de moto.J'ai parcouru des 100aines de milles de km, I love you très souvent seul, car je roulais des heures par jour. Je faisais depuis peu(2 ans!), de la piste I love you . Et même avec un roadster, une combi neuve bon marché, 46ans, Rolling Eyes on peut poser des questions et avoir des conseils par les pros. On est même installer dans le même parking pilotes Wink . Là, sur ces forums, je constate que les acheteurs de kits RTF ne sont que de mauvais amateurs, que ceux qui jouent (et non ne pilotent), des Bi ou des FP, ne font que perdent du temps ou de l'argent ou jouent seulement... Seuls, les vrais aéromodélistes sont ceux qui construisent leurs avions, que seuls les possesseurs de RC de la gamme mini du Trex(?)450 sont de vrais pilotent, que c'est le minimum pour apprendre vraiment à piloter...Brefs, je comprends qu'il faut être friqué et avoir beaucoup de temps (famille, boulot ?) pour être un vrai pilote. Je n'ai pas intérêt à me pointer dans un club pour avoir des conseils. Sinon moqueries, quolibets, voir rejets purs...m'attendent. Twisted Evil Je vais donc continuer de jouer tout seul, et peut être m'offrir un V200D01 l'année prochaine pour jouer un peu plus dehors.
Heureusement que j'ai trouver ce forum pour avoir de l'aide.
Cordialement,
Philippe Blanchet, depuis sa chambre et son lit!
philbis33
philbis33
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 131

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  sar47 Mer 1 Aoû 2012 - 11:04

Perso j'ai toujours été bien accueilli en club (agen puis crosne), car même le birotor les amuse (ils ont kiffé mes treuillages/largages, il faut dire qu'ils sont habitués à voir ce genre d'option sur beaucoup plus gros : on a même voulu m'acheter mon BL !). C'est sûr qu'ils commencent à te prendre au sérieux quand tu commences à ramener un 450...

Ce qui m'a fait partir, ce sont les 120e par an (140 la première année) pour une piste en herbe et un gymnase peu disponible (je crois qu'ils ont fait des efforts depuis). Quand on compare avec ce que je payais à Agen (80e), ce qu'on paye en club de spéléo (130e) ou de plongée (150e) où la dangerosité et donc l'assurance justifient le tarif (sans compter le prêt de tout le matériel aux débutants), on s'interroge sur ce que les clubs et la FFAM se mettent dans les poches... Donc, le prix d'une machine neuve par an, juste pour avoir accès au terrain, j'ai dit niet. J'y vais toujours parce que c'est tout à côté, mais en loucedé avec des gens qui balanceront pas Wink

L'hélico est fabuleux en ce sens qu'il décolle de n'importe où une fois qu'on le maîtrise : un champ, une plage, une prairie...

Pour avoir de la compagnie, pas de miracle : forums ! Very Happy

(Will, tu crois quand même pas que tu vas te barrer en Bretagne sans un dernier vol d'honneur avec moi non ???)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  ribouldingue64 Mer 1 Aoû 2012 - 23:14

Sur les 6 clubs que j'ai fréquenté en 40 ans, un seul m'a pris de haut.
J'ai un test pas compliqué :
J'essaie de parler avec un des gars et je lui explique que j'ai acheté un avion ou autre chose, c'est selon, et que j'arrive pas à le faire voler alors que j'aimerais bien apprendre.
En général (moins une fois) on me dit de venir avec pour voir ce qu'il a. Si j'ai une autre réponse, je fuis.
Ils sont pas tous friqués.
Dans le club ou je vais aller en septembre je connais des gars qui se saignent pour se payer un 450 et l'entretenir.
Je les ai vu voler en CB 180 pour se détendre et quand j'ai dis que je volais avec un Big Lama et que je voulais passer à un 500, il se sont mis à 4 pour m'aider.
J'ai lâché l'affaire à l'époque pour autre chose de plus personnel mais les choses ayant changées, j'y retourne et on m'attend alors qu'ils savent que je n'ai fais aucun progres ou presque.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  will29 Mer 1 Aoû 2012 - 23:47

@Sar
Ne t'inquiètes pas, on aura peut être même l'occasion de s'en faire plusieurs Wink
Il me reste 8 jours de taf avant la quille Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  sar47 Jeu 2 Aoû 2012 - 1:13

Et il ose dire qu'il bosse... Rolling Eyes
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  maradant Sam 28 Juin 2014 - 11:03

Bonjour, qui peut m'expliquer comment fonctionne un club?
Combien coute l'affiliation , ça donne droit à une assurance sur leur terrain de vol? et aussi peut on aller voler sur le terrain quand on en a l'occasion ou bien c'est seulement à des jours et heures prévues ?
Merci beaucoup
maradant
maradant
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  Papydenis Sam 28 Juin 2014 - 12:07

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de règle générale. Les cotisations varient d'un club à l'autre.
Ce qui est certain : chaque club demande une cotisation, qui doit servir à couvrir les différentes dépenses afférentes à ses activités. Ensuite, ils exigent une inscription à la FFAM (ça c'est pour la France) et je suppose à son équivalent pour la Belgique. Fred (RollingSaone) pourra sûrement te renseigner là-dessus.
Une fois inscrit à la FFAM, on est couvert par l'assurance.
Pour l'utilisation du terrain du club, je crois qu'il y a des horaires à respecter. Un des clubs près de chez moi est carrément dans l'enceinte d'un aéroport, il faut donc une grande coordination entre le club et la tour de contrôle de l'aéroport. Et à certains moments de "grande affluence" (c'est un petit aéroport quand même), il est bien sûr interdit de faire voler des modèles. L'autre club est soumis aussi aux exigences du même aéroport, mais dans une moindre mesure, étant plus éloigné.
voilà, j’espère avoir éclairé un peu ta lanterne...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  Rollingsaone Sam 28 Juin 2014 - 21:56

les cotisations varient d un club a l autre avec comme base la cotisation de la fédération (jusque la pas de difference avec nos voisins d outre Quievrain) Apres il faut voire ce que propose le club...Locaux , Terrain (dur et/ou en herbe) accessibilitée (horaire), Ambiances ,disponibilté et compétence des moniteurs...et donc la part de cotisation qui revient au club en moyenne 70€ pour l ensemble . dans ton coin je ne connais que celuis de Nivelle.Perso je n aime pas du tout l ambiance...( ton modele ne fais pas moins de 1000€ on ne prete meme pas attention a toi ...  Evil or Very Mad )
Vas sur le site de la fede Belge et la tu auras un tas d adresses.
Bon Choix et bons Vols
 tongue  Fred  tongue 
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  Papydenis Sam 28 Juin 2014 - 22:51

J'étais sûr que notre ami Fred serait de bon conseil...  Wink Wink Wink
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  Rollingsaone Dim 29 Juin 2014 - 9:05

Merci Denis  Wink 
 tongue  Fred  tongue 
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Qui vole en club ? Empty Re: Qui vole en club ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum