Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
    Derniers sujets
    » Le Big Lama d'Esky
    par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

    » Aile T de "combat"
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

    » bonjour
    par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

    » Reglisse de passage
    par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

    » Une petite nouvelle
    par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

    » nouveau sur le forum
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

    » Bonjour
    par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

    » programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
    par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

    » Dispo batteries ESKY pour big Lama
    par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    taverne

    +9
    totoffr28
    HERMINE
    flo43
    simontiny
    nozor
    ribouldingue64
    Papydenis
    christ
    will29
    13 participants

    Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

    Aller en bas

    moteur - taverne Empty taverne

    Message  will29 Ven 4 Déc 2009 - 14:29

    Personnellement j'ai fait l'acquisition du modèle cb180q (Bell-222 Airwolf) avec du CNC métal doré.
    Ce modèle est mon premier pas fixe, une transition que je ne regrette pas pour l'instant.
    Esthétiquement, je trouve le fuselage particulièrement réussi, et le tout paraît robuste !! J'ai pas eu l'honneur de me crasher avec !!
    Cet hélico est super stable grace à sa barre de bell !! Cependant tout n'est pas "rose"... Le démontage du fuselage est complexe, et l'hélico manque de pêche.
    Ce dernier inconvénient est rattrapable par deux manipulations:

    - Dans le 4en1 Walkera il y a les 2 vis pour les réglages. En haut le gain du gyro, et en bas l’extend des servos.
    La visse du bas n’a pas de boutée, elle tourne à l’infini.
    En tournant cette vis, la course des servos augmente puis diminue, augmente, diminue et cela à chaque tour de vis.
    Pour connaitre la bonne position du réglage, la manipulation doit se faire avec hélico & télécommande allumés.
    Mettre le stick de la radio au max (pas le moteur) pour qu’un des 2 servos bouge au maximum, et en même temps tu agis sur la visse du bas du récepteur.

    -Comme deuxième solution on peut changer le trou des vis sur les 2 renvois de la barre de bell.
    Par defaut ils sont dans le trou le plus au centre. L'hélico est alors plus réatif, mais perd en stabilité.


    Dernière édition par will29 le Mar 22 Déc 2009 - 8:18, édité 1 fois
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  christ Mar 15 Déc 2009 - 18:32

    flo
    Les cb ont la stabilitée d un bis rotor.Donc aussi simple a piloté mais plus vite en vitésse.Au moin pour ceux là.j ai un hb fp2 qui est moin évident.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  will29 Dim 20 Déc 2009 - 17:24

    Bon bah moi je reviens d'une petite session outdoor... Super réactif maintenant.... Peut être un peu trop !! jsais pas si c'est le post où jdis que j'ai rien acheté qui m'a porté malheur, mais jme suis encore sérieusement ramassé la tronche sur le bitume !! grosse perte de contrôle, je compense dans ton les sens... pour finir j'ai reussi à me poser, mais j'ai quand même explosé deux pales. Mon attérissage m'a un peu fait pensé au pilote qui a posé son avion de ligne dans l'hudson à New York !! C'était vraiment chaud...
    J'avais mon camescope, mais il n'a pas attérit dans le champs de vision. Jm'en vais voir vite fait ce que j'ai filmé et je vous l'envoi.
    Décidément, j'ai de la merde dans les mains en ce moment !! je crois que je vais repasser un peu par la case parking avant de ressortir ! moteur - taverne Icon_sad
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  will29 Dim 20 Déc 2009 - 21:53

    La fin est censurée....


    Dernière édition par will29 le Mar 22 Déc 2009 - 18:33, édité 1 fois
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Commande batteries

    Message  Papydenis Mer 23 Déc 2009 - 14:44

    Les batteries que j'ai commandées il y a 5 - 6 jours à Hong Kong sont arrivées ce matin ! Je les ai déjà chargées, donc je pourrai voler dès que je recevrai mon CB180Q.
    J'avais lu sur des forums anglo-saxons que ce site était très bien, et maintenant j'en suis convaincu ! Je crois que je vais vite faire une petite commande pour des pales supplémentaires, voire un ou deux AC.

    Je vous remets le lien ? OK, le voici :

    http://www.chinesejade.com/walkeraCB180.htm

    N'achetez pas tout chez lui, il ne restera plus rien pour les autres !

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  christ Lun 28 Déc 2009 - 19:33

    petite vidéo dans mon garage avec le cb



    Dernière édition par stophe le Lun 28 Déc 2009 - 20:33, édité 1 fois
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  will29 Mar 29 Déc 2009 - 8:42

    Les moteurs AFC sont les mêmes que ceux que tu utilisais sur ton BL ? Parce que tu les as enlevé car ils avaient moins de pêche que les originaux... le problème peut venir des moteurs. C'est quand même pas normal que tu les trouves moins pêchu !!
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  christ Mar 29 Déc 2009 - 9:54

    bonjour
    Non j ai pas d arrache pignon,et will,s est bien les AFC du bl.Mais je l aie est tésté que dans le garage.Donc, mon jugement s est basé que la dessus pale

    je reposte ici pour pas prendre une place en plus.

    Je viend de voler dehor avec le cb,et manche en avant,il avance plus,il y a un leger vent mais quand meme?
    Tésté dans le garage,ben s est bien le vent a 3m de haut qui me stabilisé; Crying or Very sad
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  christ Jeu 31 Déc 2009 - 9:59

    coucou tous le monde
    J ai trouver ceci s ur heli 4:
    Ben en modif sur Rcgroup tu as:
    pour mieux ventillé le moteur d'AC
    http://static.rcgroups.com/forums/attachme...PG?d=1260673004

    http://www.rcgroups.com/forums/attachment....hmentid=2762630

    http://www.rcgroups.com/forums/attachment....hmentid=2762986

    le schéma elec
    http://www.rcgroups.com/forums/attachment....hmentid=2827892

    http://www.rcgroups.com/forums/attachment....hmentid=2844926

    d'autre modif on déjà été poster!
    en esperant que sa a fait avancer le chimilblick
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  Invité Jeu 31 Déc 2009 - 19:17

    j'ai reçus mes pales principales et Ac commandé chez RC711! super gros paquet mais tout y est même des stickers (pardon des autocollants)! cool
    Du coup j'ai volé avec le rotor fendu au niveau des roulement de barre de bel! il translate vers l'avant! et décolle toujours sur le patin droit! la queue se barre a gauche mais compensable!
    C pas le top et j'ai eu un crash sur un pot de fleur! canopy explosé et barre de renfort de queue sauté! j'ai réparer au scotch la bulles (pardon) et remis la barre qui a sautée!
    Voila je vais aller au magasin du coin changer le rotor même s'il coute le double d'un sur un site et essayer de me le faire régler si ce n'est me faire expliquer comment faire?
    C pas cool de tout péter de-longue!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  christ Ven 1 Jan 2010 - 23:26

    Bonsoir

    Se soir petit vole pour moi au garage comme tous les soirs , et j ai éssayer les pales de mon ancien big lama sur le cb,j ai voler 2minutes tranquil avant que l arriere touche un garage et la queue s est mise a frétillé. scratch
    J ai fait aussi 2 pales fendues. Neutral


    Dernière édition par stophe le Sam 2 Jan 2010 - 22:57, édité 1 fois
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Toujours pas essayé le CB180Q

    Message  Papydenis Sam 2 Jan 2010 - 14:00

    Et bien non, je n'ai toujours pas pu essayer mon cadeau de Noël, je n'ai toujours pas reçu une radio commande de remplacement, alors que j'ai renvoyé celle qui ne fonctionnait pas lundi dernier. Le magasin a dû la recevoir le mercredi, alors pourquoi n'ont-ils pas renvoyé une radio tout de suite ? C'est moi, le client, qui ai reçu un matériel qui ne fonctionnait pas, et c'est toujours moi qui attends...
    Je n'ai pas encore mis le nom du magasin, pour ne pas lui faire du tort, mais je sens que ma patience commence à diminuer sérieusement ! Après, je vais aller sur l'autre forum, et poster un mauvais avis sur lui pour dire où il ne faut plus acheter !

    Bons vols à ceux qui ont une radio commande qui fonctionne,

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  christ Dim 3 Jan 2010 - 16:20

    Bonsoir a tous
    Ben voila,j ai voler en éxtérieur avec le cb et les pales du bl ,pas de vent,pas de pluie et pas de niege,juste -1°.
    Je ne s est pas qui a parlé du dieu des hélicos,mais je l aie eu avec moi.J ai fait 4crash avec la meme lipo. Embarassed

    Histoire:
    J ai se matin remplacé mon palonié par un plus long.J ai mis la tringle et la rotule au 2em trou,tout en ayant mis le trim de la marche arriere a fond et le manche de la marche avant a fond.Ok sa suis?Je continue.Hor j ai mis le palonié sur le cerveau a angle droit.Donc tous sa pour penché le plateau en avant.Au 1er vole,la logique est qu il parte en avant,chose faite.
    Mais et oui y a le MAIS.Il prené vite de la vitesse et je me suis aperçu que j avais pas assez en marche arriere pour contré dans le garage.Je le pose sans dégat.Je part en éxtérieur et là je lui est fair prendre 3m vite fait tous en iclinant le manche,tel un faucon il a piqué du nez.

    Donc j ai regardé le servo voir comment il était mis.En fait avec tous se que j ai fait se matin,car sans le vouloir j ai mis 1/15 de tour se qui lui donné un penché vers l avant incroyable,j ai peu vlé quand meme en contrent un max 10 minutes.Mais 4 crash et sans aucune casse ou fissure. cheers
    Voila, merci d avoir lu.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Dim 3 Jan 2010 - 16:55

    Stophe, déjà que sans allonger les palonniers, juste en mettant l'extent à fond et le biellettes au 3e trous je trouve qu'il avance trop vite, je pense que tu fais trop de modifs d'un coup et du va plus savoir ou tu en est, même si tu trouve que ça va mieux, tu ne peux pas nous dire ce qui fait que ça va mieux, c'est les palonniers, l'inclinaison du plateau, le changement de trou ? si ça se trouve, u seul truc suffisait, tu comprends. J'ai l'impression que ton hélico est déreglé mais qu'il vol parce que certains réglages rattrapent les autres. C'est mon avis
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  christ Dim 3 Jan 2010 - 17:19

    Y a pas temp de modif que sa.La b de b au 2em trou,le palonié changé et la biellette dessus au 2em trou.Les pales du bl.En gros,se qui a fait que le cyclique est super penché, s est que le palonie a pris 1/15 en avant au lieu d étre a angle droit,donc pas assez de course pour la marche arriere.
    Là je vais le mettre droit et cela j éspere fera l affaire.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Je commence à m'énerver...

    Message  Papydenis Dim 3 Jan 2010 - 19:54

    Toujours pas de nouvelles du magasin où j'ai acheté mon CB180 depuis que, le 26 décembre, ils m'ont demandé de renvoyer la radio commande qui ne fonctionnait pas. Je leur ai laissé plusieurs messages, ils ne répondent pas, je ne sais rien de ce qui se passe, si ils ont reçu la radio que j'ai renvoyée... je crois que nous avons là des gens pas très sérieux ! Je ne vais pas tarder à les mettre dans les magasins à éviter si ça continue ! Ce n'est vraiment pas sympa de tout simplement ignorer les clients qui ont un problème. Le commerçant est responsable à 100% de ce qu'il vend, ce n'est pas la faute du client !

    Voilà, je me suis passé un peu les nerfs... mais ma patience est presqu'à bout ! Allez vous étonner après si on achète à l'étranger...

    Denis (énervé)
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Est-ce que je m'énerve, moi...

    Message  Papydenis Dim 3 Jan 2010 - 20:34

    Ce que je reproche au magasin, c'est le manque de communication. Je n'ai eu aucune réponse à mes messages depuis samedi, 26 décembre ! Il ne faut pas si longtemps pour mettre un petit mot...

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  christ Lun 4 Jan 2010 - 23:19

    Bonsoir a tous.
    Petite vidéo de moi se soir au garage.Les gestes sont voulus ,non je touche pas le sol ,donc je suis pas brusque scratch Ps,je vole avec les pales du bl.
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Ca ressemble à quoi, un CB180Q en vol ?

    Message  Papydenis Mer 6 Jan 2010 - 17:19

    C'est vrai que c'est très joli en déco, mais j'aimerais bien savoir à quoi ressemble réellement le CB180 en vol ! Je ne sais pas si je pourrai essayer le mien un jour, puisqu'il faut une radio commande pour le faire voler, et c'est un truc que je n'ai pas.
    Seul avantage, je ne l'ai pas encore crashé !!!!!!

    Profitez bien des vôtres, petits veinards !

    Cordialement,

    Denis
    PS Je viens de trouver une solution à mon problème... comme le CB180Q a des petites roues, je m'amuse à le faire rouler par terre en faisant "Brrrrmm... brrrrmmm".
    Et voilà, tout problème a sa solution, il suffit de la trouver !
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  will29 Mer 6 Jan 2010 - 23:10

    Mon CB n'a pas bougé de l'étagère depuis mon attérissage extrème... J'attend le bon feeling !! ça m'a un peu calmé cette histoire...
    Donc tu papydenis, t'es pas seul a laisser ton hélico prendre la poussière.
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Mer 6 Jan 2010 - 23:19

    ben moi, il prend la poussière en attendant l'AC mais j'ai déjà réparé le fuselage. L'ami Stophe m'envoie ses roues mais je vais peut être voir à en fabriquer en alu. ça a pas l'air simple. J'ai aussi ouvert le bas du fuselage pour que ce soit plus facile à démonter sans ôter les roues.
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Radio commande - reçue

    Message  Papydenis Jeu 7 Jan 2010 - 23:03

    Bon, ça y est, j'ai reçu la radio commande.
    Ce soir je suis rentré tard (réunion de parents) et en arrivant, même avant la soupe, j'ai mis une LiPo dans le CB, j'ai allumé la radio, et effectivement, au bout de quelques (longues) secondes, l'appairage était bon... les commandes fonctionnaient, j'ai essayé de décoller dans le salon, mais c'est une vraie savonnette, ce machin...
    Pas assez sûr de moi pour lui faire prendre de la hauteur pour le sortir de l'effet de sol.
    J'ai voulu voir quand même si ça volait, je suis sorti, malgré le froid et la neige. Mais il y avait du vent, et le CB est parti un peu n'importe où... je l'ai fait atterrir dans la neige, un peu cavalièrement, mais bien sûr, à part le fait qu'il avait les papattes mouillées, il n'a rien eu. Là, j'ai arrêté les frais, je ne veux pas le bousiller avant de l'avoir vu un peu voler !
    Demain, j'ai rendez-vous chez le kiné, donc il ne volera pas demain soir. Ca repousse à samedi, alors j'ai le temps de réfléchir !
    Je précise que je n'ai pas encore monté les petits 'ornements', stabilisateur de queue, mitrailleuses, etc. J'aurai bien le temps de les casser plus tard !
    J'ai commandé quelques pièces chez Chinese Jade, des pales, AC, visserie, etc. J'espère que ce sera livré aussi rapidement que mes batteries. Ribouldingue, tu nous diras aussi dès que tu recevras la commande que tu as passée chez eux !
    On est en alerte météo, orange, et sur l'autoroute cet après-midi, les panneaux lumineux déconseillaient de rouler demain. Mais pour l'instant, il ne neige pas. Si j'ai trop de neige demain matin, pas question de descendre au bahut, de toute façon, il n'y aura pas d'élèves, les transports scolaires sont interdits. Enfin, on verra bien ! J'vous l'dirai d'main soir !

    Bonne nuit à tous, je vais rêver de mon 180Q !

    Cordialement,

    Denis
    Papydenis
    Papydenis
    modérateur
    modérateur

    Messages : 6490

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  will29 Jeu 7 Jan 2010 - 23:12

    je suis sincèrement content pour toi ! Ca me fait beaucoup de peine de voir des membres honorables galérer à cause de problème comme celui que tu as rencontré ! quelle frustration !
    m'enfin, tout est rentré dans l'ordre !
    will29
    will29
    modérateur
    modérateur

    Messages : 3109

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  ribouldingue64 Jeu 7 Jan 2010 - 23:15

    Yessssssssssssssssssssssss !

    quand j'ai lu que le sujet cb180 avait un post et que c'était PapyDenis, je savais que c'était bon pour toi.
    Pourvu qu'il y ai de la neige demain matin, comme ça, tu vas pouvoir essayer la bête au lieu d'aller voir les bêtes Wink
    Tu vas voir, c'est pas tant savonnette que ça, une fois les trims réglés, ça tient pas mal tout seul. Il faut peut être régler les biellettes, mais en 2-3 vols, tu le tiens.

    fait de beaux rêves Laughing

    Edit,
    je parlais en début de page de ma modif pour démonter sans sortir les roues, j'ai fais comme lui :
    http://www.rcgroups.com/forums/attachment.php?attachmentid=2746481
    ribouldingue64
    ribouldingue64
    Admin
    Admin

    Messages : 10767

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  christ Ven 8 Jan 2010 - 0:08

    Denis hip hip hip houraaaaaaaa! cheers cheers
    Ok j arréte. tu sais pourquoi il neige demain? scratch Ta enfin cette télécommande que tu attend cheers alors la neige et là pour pas que tu n ailles pas au taf demain et que tu le fasse décoller.Oublie l éffet de sol et léve le a 1m50 sa le fait bien.
    On fait la féte? scratch
    christ
    christ
    Hyper actif
    Hyper actif

    Messages : 4612

    Revenir en haut Aller en bas

    moteur - taverne Empty Re: taverne

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum