Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Support caméra anti vibrations

+7
nozor
Papydenis
HERMINE
totoffr28
Gloomy Joker
Papy Lee
will29
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Support caméra anti vibrations

Message  will29 Mer 16 Nov 2011 - 17:34

Aujourd'hui, je me suis fabriqué un petit support caméra pour alléger mon quadri. Mon support actuel + caméra =235grammes

Un petit tour à la pharmacie pour récupérer de la matière première, et me voilà prêt !
J'ai taillé mon support là dedans, et utilisé des boules quies (mousse) pour amortir les vibrations.

camera - Support caméra anti vibrations  Img_0421

camera - Support caméra anti vibrations  Img_0422
Un peu de découpe sur les boules, un peu de colle...

camera - Support caméra anti vibrations  Img_0423
Petite encoche pour accéder aux boutons, et toujours le moongel entre la caméra et la platine.

Voilà ! Pas cher et vraiment efficace, mais avant tout top fashion.
Une vidéo est à suivre
Edit, j'ai rajouté une petite ficelle pour assurer la caméra au cas où la colle lâche. Mais d'après mes recherche, cette pattex "résiste à tout" est pas mal utilisée dans notre hobby.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  Papy Lee Mer 16 Nov 2011 - 18:46

Bien vu @Will ! cheers

Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  Gloomy Joker Mer 16 Nov 2011 - 20:47

C'est bien beau tout ça... mas elle est ou la vidéo Hein??? Laughing

Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  totoffr28 Mer 16 Nov 2011 - 20:53

Salut,oh l'autre!Comment il parle au chef Shocked C'est pas bien ça.

J'ai été bien Will?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  Invité Mer 16 Nov 2011 - 20:57

Bonsoir
Pour ma culture : qu'est ce que c'est ta caméra ?
Pour ma part, j'ai une ancienne GoPro Wide (5M px avec grand angle "170°", pas une HD), et j'ai toujours trouvé que le stabilisateur électronique d'image était assez performant (port sur la tête à ski, ou sur le cintre en VTT, avec des résultats globalement regardables).
Pas d'expérience en RC, mais ça pourra venir (quand je saurai un peu voler Wink )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  HERMINE Mer 16 Nov 2011 - 21:40

Salut Will,

Très ingénieux ton système !
Comment t'est venue l'idée des boules quies ?
Aurais-tu une photo avec la camera installée sur ton support ?

En tout cas Bravo pour l'idée, je pense qu'elle est très bonne !
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  Gloomy Joker Jeu 17 Nov 2011 - 6:49

totoffr28 a écrit:Salut,oh l'autre!Comment il parle au chef Shocked C'est pas bien ça.

J'ai été bien Will?

Razz lol!

Je vais essayer ce type de montage, mais avec un autre genre de bouchon anti bruit dont je dispose. Ce sont des embouts de casque en forme de grosse lentille. Mais bon, ce qu'il faut déjà pour amortir une vibration, c'est du poids, Pas évident sur un BL ou le CP3 du même format avec une keycam de quelques grammes!!! scratch Rolling Eyes


Chef situplééééééé tu peux nous publier une petite vidéo?... euh si possible... enfin si ça dérange pas quoi...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  will29 Jeu 17 Nov 2011 - 9:29

Bonjour,

Désolé pour la vidéo... Je me suis endormi à 20h30 hier en allant coucher mon fils !!!
J'utilise la sony webbie sur ce support.
camera - Support caméra anti vibrations  Img_0510

La vidéo est sur ma chaine youtube... Je suis au taf donc bloqué par proxy Mad
De toute façon, je vais en faire une autre dès que je peux. J'ai voulu testé la résolution 1080 30p, et le résultat est.... Bizarre ! De plus, j'ai aussi rajouté pour ce vol une lentille wide angle, et comme celle-ci est assez lourde, l'objectif orientable de la caméra penche vers le bas... Bref, on voit que c'est stable, mais c'est moche !

Je me suis juste inspiré de ma platine actuelle, mais en changeant de matériaux pour lui faire perdre du poids.
Et pour la boule quies, depuis que ma femme bosse de nuit, elle en porte pour ne pas être dérangé en journée (le facteur passe chez moi assez fréquemment)...

Ça coûte 3 euros les 6... Quand même... J'ai pris deux boites.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  Papydenis Jeu 17 Nov 2011 - 14:10

Comment ? Qu'est-ce que tu dis ? Parle plus fort, là, j'entends pas ce que tu dis... ah zut ! J'ai oublié d'enlever mes Boules Quiès...

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  nozor Jeu 17 Nov 2011 - 17:58

Pas mal du tout ça, pis ça met de la couleur Wink
Reste la vidéo test !
J'ai quand même une question qui me turlutepine: "Un peu de découpe sur les boules"....euh, t'as fait ça sous anesthésie ou a vif ? Shocked

Petit HS pour madame:
Pour les boules quies pas chères et de qualité (je porte ça depuis deux ans), va voir là: bouchons oreilles 200 paires, 37dB ou ici, 500 paires, 36dB, c'est top.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  will29 Jeu 17 Nov 2011 - 18:36



Voilà... Comme je le disais, pas bonne qualité, mais pas de vibrations.
J'ai hâte de continuer mes tests.

Mme te remercie pour ce lien ! Pas cher en plus !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  christ Jeu 17 Nov 2011 - 21:47

Je trouve que s'est net,de plus sans vibration,la classe. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  Papydenis Jeu 17 Nov 2011 - 23:37

Pour moi, c'est vraiment super. Très nette, exempte de vibrations... excellente image !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  nozor Ven 18 Nov 2011 - 8:59

Drôlement efficace ce support ! Shocked Et j'adore le bruit genre escadron de frelon que rend l'hélico avec cette prise de son !; )
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  will29 Ven 18 Nov 2011 - 10:27

Justement, j'ai trouvé le bruit moteur différent des autres vidéos.... Quelques soubresauts pendant le vol... Me demande si mes moteurs ne prennent pas une claque en 4S Embarassed
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  nozor Ven 18 Nov 2011 - 10:55

Bah si ils sont prévus pour, non. C'est quoi comme moteur, et pourquoi 4S ? Tu as mis 4S 1800 pour compenser le poids ou 4S 2200 comme 3S 2200 en "taille" normale ? Car quand on augmente en voltage, on diminue en mah ? Par ex, ce qui tournent en 6S sur leur 450 mettent des 1300mah et on autant d'autonomie qu'en 3S 2200.

nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  will29 Ven 18 Nov 2011 - 11:35

Je suis passé en 4s pour le poids en effet. Ça me permet d'avoir de la reprise, c'est plus sécurisant... Je suis en 2*2S 2200mah.


Mes moteurs sont des hacker style 20 - 28 M

Les spécifications précisent que c'est pour du 3S. Cependant, j'ai lu plusieurs commentaires de personnes utilisant des 4s sans problèmes... (soi-disant). Dans les discussions sur le produit, on peut lire déjà

....After the test, motor is not warm at all. So it could drive more than 135W or use bigger prop or 4C

C'est vrai que mes moteurs ne sont pas chaud après un vol... Mes contrôleurs non plus...
Pour passer par le moins de connecteurs possible, j'ai soudé les moteurs sur les BL-ctrl de la carte (sans passer par les pk).
La puissance des "soubresauts" s'accentue avec la baisse de tension de la lipo. Si bien que juste avant le buzzer, il m'en a fait un gros qui m'a presque envoyé au tas ! scratch
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  nozor Ven 18 Nov 2011 - 14:51

Alors vérifie ton timing sur l'esc: si tu as une option "auto", mets-le dessus, sinon test en medium si il n'y est pas déjà. Si il est sur 16khz, cela est surement dû a ce réglage. Le timing, c'est un peu comme "l'avance" sur un allumage. Une fois le timing changé, il n'est pas inutile de reconfigurer la plage des gaz sur l'esc, mais il faut pour cela avoir une courbe de gaz 0-25-50-75-100 sur la radio. Ensuite, y'a plus qu'a remettre ta courbe d'avant.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  will29 Ven 18 Nov 2011 - 15:20

Ce sont des cartes BL intégrées sur une grosse carte (avec gyro, acc, et tout le bazard).
camera - Support caméra anti vibrations  P1020765-2da76ad
Pas de possibilité de paramétrage me semble t'il.
Je pense que c'est définitivement un problème de poids.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  nozor Ven 18 Nov 2011 - 15:27

Ah oui, c'est vrai que t'as un 4en1 walkera fbl dessus, c'est ça ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  will29 Ven 18 Nov 2011 - 15:55

Non...
C'est du tout en 1.
camera - Support caméra anti vibrations  Img_0169-2c52872

1 FC, 4 BL, 1 serializer, buzzer, régulateurs tout cela sur la même carte. Pour 140euros max.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  nozor Ven 18 Nov 2011 - 17:13

"je me suis fabriqué un petit support caméra pour alléger mon quadri"
Qu'chui con ! je pensais ta cam montée sur le 450 moi.... Bref, vais faire dodo pour récupérer un peu de cervelle ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  snoozkilla Sam 14 Jan 2012 - 22:50

effectivement pas mal le support... j'essaierai de mettre des tofs du mien et des vidéos d'essai si j'arrive à ce que je veux
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  sar47 Jeu 13 Déc 2012 - 17:35

will29 a écrit:
Petite encoche pour accéder aux boutons, et toujours le moongel entre la caméra et la platine.

Dis chef, c'est quoi déjà le moongel ? Je suis en train d'essayer de me faire une platine comme la tienne...(et je préfère ne pas me fier à l'étymologie, j'ai pas de vaseline à la maison)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  will29 Jeu 13 Déc 2012 - 18:08

Voilà monsieur !

http://www.le-drumshop.fr/divers-attenuateurs-dharmoniques-moongel-p-2786.html

ce n'est pas du gel de lune.... Pervers !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

camera - Support caméra anti vibrations  Empty Re: Support caméra anti vibrations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum