Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comment Regler BIG LAMA

+8
Rollingsaone
Papydenis
totoffr28
Bing Lama2
loulou14
will29
ribouldingue64
christ
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  ribouldingue64 Ven 18 Nov 2011 - 17:55

ben je trouve que c'est déjà bien. effectivement, comme dit Stophe, à cette altitude, il est difficile de stabiliser un hélico. Elève le un peu plus, vers 1 m, et tu pourras juger si il faut ou non apporter des modifs.

Entre parenthèses, tu nous a fait un vol de face parfait Laughing

pour les bielettes, ce sont celles des servos uniquement, les autres doivent rester égales deux à deux.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Papydenis Ven 18 Nov 2011 - 20:31

Aïe aïe aïe, c’est dommage que tu aies choisi ces batteries, quand j'ai acheté les mêmes, elles n'ont pas duré longtemps, au bout d'une semaine il y en avait une qui avait gonflé, et l’autre a rendu l'âme au bout d'un mois et demi. Mais toi tu auras peut-être plus de chance...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 22:02

Hello,, Surprised
Sinon j'ai du modifier le fuselage, car a chaque fois que je mettais le BL dans le fuselage et bain le BL se dereglais car les bielettes touchait - ce fuselage en haut et serre, donc je l'ai coupé au dremel, et j'ai aussi mis en attendant d'acheter une autre piece qui ressemble a ce que j'ai fait, car le devant se met en place et il est seulement aimentée donc a chaque fois qu'il touche un peut terre il se barre, donc avec cela pour les test ça devrait aller.

[img]comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Modif210[/img]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 22:13

Je suis pas un expert du big Lama, mais il m'avait semble sur tes photos un peu plus haut (page 4) que les biellettes de tes servos étaient plus grandes que sur mon E500 tout neuf, avec vraisemblablement un débattement maxi supérieur et une sensibilité augmentée... C'est clairement à confirmer par les sages du BLFC, mais ça peut expliquer le besoin de modif de ton fuselage, et la sensibilité aux réglages qui le rendent instable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 10:00

Voilà ce matin je suis sorti et j'ai fait decoller le BL, mn fils a enregistre a 2 c'est mieux, bon les accus était pas au Top, mais bon, voici une video :
Il se balance AVANT ARRIERE

Sinon mon servo de controle gauche - droite se leve tout juste, je n'arrive donc pas a aller ni a gauche ni a droite, Avant Arriere c'est bon


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 10:35

Pour le servo quand j'inverse le se,s de connection sur lme recepteur le servo fonctionne enfin il descend et c'est tout sinon avec la radiocommande je ne peut pas le faire bouger,,,,??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  loulou14 Sam 19 Nov 2011 - 10:38

vérifie bien les connections des servos, ouvre la radio aussi pour verifier les connections interne sur la carte (je dit ca car j'ai eu le cas pour les gaz).
sinon servo HS...
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 10:46

oui d'accord mai j'ai mis un autre servo neuf, et c'est pareil,,,il ne reponds pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  ribouldingue64 Sam 19 Nov 2011 - 10:49

tu es sure que ça répond pas ? même avec l'autre manche ? il y a peut être un problème de mode.

Pour ce qui est du balancement, j'ai l'impression que c'est le pilote. Il y a quand même du progrès.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  christ Sam 19 Nov 2011 - 10:59

Salut
Je suis d'accord avec riboul pour le balancement,sa viend du pilote,s'es comme avec les femmes,faud y aller doucement.Tu devrais le laisse a bonne hauteur comme sur la vidéo et le méttre en statio voir se que cela donne,car aprés tu es redéscendu a ras les paquerettes et avec l'effet de sol,s'est pas pilotable.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 11:05

Alors j'ai inverse la connection du servo sur le recpteur, enlever la bielette, et le palonnier du servo est aller se positionner en bas la j'ai devisser le palonnier je l'ai remis a l'horizontale, fait l'essai avec la radio, et j'ai tout revisser remis la bielette et refait encore l'essai et tout est bon, je me suis fait peur tout seul Cool


c'est quoi le statio, les trim ???


Sinon j'ai commande ce chargeur pour le BL ça va le faire, :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250923114168&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dm570.l1313%26_nkw%3D250923114168%26_sacat%3DSee-All-Categories%26LH_TitleDesc%3D0%26_fvi%3D1%26bkBtn%3D%26_rdc%3D1#ht_5415wt_945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  ribouldingue64 Sam 19 Nov 2011 - 12:20

Statio, c'est le raccourci de stationaire. Pour les trims, ce sont les petits curseurs à côté de chaque manche.

pour ce genres de renseignements, il y a un gars qui s'est cassé le cul à écrire tout ça ici :
https://blfc.forum-actif.eu/f22-glossaire

Je t'engage à aller lire un peu, tu vas gagner du temps. lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  loulou14 Sam 19 Nov 2011 - 12:23

Oui il est très bien j'ai presque le meme model et tu charge tout avec ce type de chargeur: Nicd, Nimh, Lipo... charge, decharge, storage enfin la total !
le seul hic c'est qu'il charge un par un... mais bon !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  gaillard Sam 19 Nov 2011 - 13:38

ya du boulot , ribouldingue a raison tout les questions que vous posé sont dans la bible du big lama
gaillard
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Papydenis Sam 19 Nov 2011 - 13:43

Allez, je vais reparler du balancement : ça peut venir en effet en partie du pilote, mais à mon avis, ça vient aussi de ce fichu axe rallongé ! On le dit et on le répète, le Big Lama ne vole jamais mieux qu'en configuration d'origine, et cet axe démesurément long n'est certainement pas d'origine...
Sinon il me semble moi aussi que la LiPo manque de puissance, elle doit arriver en fin de vie.
Mais il faut dire qu'il y a du mieux, il finira bien par voler correctement cet hélico...

Cordialement,

Denis

PS Pour ces petites LiPos, le chargeur d'origine fait très bien l'affaire...


Dernière édition par Papydenis le Sam 19 Nov 2011 - 14:08, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  gaillard Sam 19 Nov 2011 - 13:50

jai mis sur mon big lama un axe rallongé , un plateau cylique allu , des pales xtreme et jai jamais eu de probleme Very Happy
gaillard
gaillard
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 186

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  ribouldingue64 Sam 19 Nov 2011 - 13:54

alléluia !!!!!
on a trouvé celui qui n'a jamais eu de problème avec un BL modifié !!!!!

Nous savions qu'il existait ...... mais qui ?

lol!lol!lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Papydenis Sam 19 Nov 2011 - 14:15

gaillard a écrit:jai mis sur mon big lama un axe rallongé , un plateau cylique allu , des pales xtreme et jai jamais eu de probleme Very Happy

Je comprends tout à fait qu'on puisse vouloir "upgrader" son hélico quand on sait qu'il vole bien, et qu’on a fait soi-même ses preuves... d'ailleurs je pense qu'on l'a presque tous fait... Embarassed Embarassed Embarassed Mais quand on apprend à voler, tous ces gadgets sont un handicap à mon avis.
D'abord ça influe sur la stabilité de l'hélico (les ingénieurs qui conçoivent ces petits engins savent bien ce qu'ils font...) et ensuite, ça rend les réglages d'autant plus ardus pour les néophytes. Pourquoi s'ajouter des difficultés supplémentaires, quand on débute on a assez de problèmes à résoudre, non ?

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Rollingsaone Sam 19 Nov 2011 - 14:57

Hello tout le Monde
Je Plussois une fois de plus avec Denis ... Mais la devise principale du Modéliste débutant (voir chevronné) n est elle pas :"Pourquoi faire très simple...quand on peut faire encore plus compliqué !!!"
Bon cassage de méninges.. et bon vols a l occasion Wink
Moi je m en va re re re testé le Lancer main et peut etre aussi 1 ou 2 accus avec le BravoSX!!!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  christ Sam 19 Nov 2011 - 17:25

ribouldingue64 a écrit:

pour ce genres de renseignements, il y a un gars qui s'est cassé le cul à écrire tout ça ici :
https://blfc.forum-actif.eu/f22-glossaire

Je t'engage à aller lire un peu, tu vas gagner du temps. lol!

Sa va tu as pas trop mal au .? lol!

Perso mon bl a toujours était d'origine et jamais de souci,seul chose qu'il a reçus s'est une peinture personnalisé,chose que plus personnes ne fait. Crying or Very sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 21:29

sinon je l'ai pese avec une balance electronique et il fait 0.60kg = 600gr, donc il est assez lourd, c'est ce maudit fuselage que le mec m'a vendu avec, il est pas fait pour le BL je pense, alors j'ai acheter le fuselage AIRWOLF en allemagne chez :
http://shop-rc.causemann.de
, il est + leger comme indique ici : https://blfc.forum-actif.eu/t1389-big-lama-fuselage-airwolf


Dernière édition par pietree39 le Sam 19 Nov 2011 - 21:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  totoffr28 Sam 19 Nov 2011 - 21:51

Salut mon airwolf en styrène pesait dans les 600g aussi,l'éléphant joyeux d'Antioch pesait beaucoup plus et volait correctement aussi.Moi j'avais une autonomie d'environ 7 min avec la lipo d'origine,donc je pense pas que le poids soit la cause,d'autant qu'il a été fait des test d'efforts avec une balance,c'est sur ce forum.
Ah aussi,le même fuselage que toi a été monté par 2 ou 3 personnes de ce forum et ça volait...
Soit c'est les lipos ou les moteurs,ou encore la mécanique qui force qui est en cause. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 21:56

non il s'est leve super haut hier quand j'etais dehors mais j'aime pas ce fuselage il est pas super, bon enfin chacun son opinion, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  ribouldingue64 Sam 19 Nov 2011 - 23:00

Very Happy "Quand on veut noyer son chien on l'accuse de la rage".
Que tu n'aime pas ce fuselage est une chose mais ne l'accuse pas de faire mal voler le BL, comme dit Totoffr, c'est pas la 1ere fois qu'un BL se tape un fuselage lour. Les miens pèsent une enclume et ça vol.

En tous cas, nous allons avoir un airwolf sur le forum, chouette ! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

comment - Comment Regler BIG LAMA - Page 5 Empty Re: Comment Regler BIG LAMA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum