Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

gyro kds 800

3 participants

Aller en bas

gyro kds  800 Empty gyro kds 800

Message  christ Lun 14 Nov 2011 - 15:24

Bien le bonjour Very Happy
De plus en plus de personnes qui passe au cp monte eux méme leur machine,et ne savent pas quoi méttre comme gyro et surtout pas trop cher.Donc je propose celui du kds,qui aussi d'aprés certaines personnes et mieux que celui d'align et pour 20 euros livrer.La qualitée et là,puis il a fait ses preuves.
http://cgi.ebay.fr/KDS800-AVCS-Dual-Rate-Head-Lock-Helicopter-Gyro-GY225-/260682407484?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3cb1e1de
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

gyro kds  800 Empty Re: gyro kds 800

Message  J.D. Lun 14 Nov 2011 - 18:40

de ce coté là, j'ai un avis tout a fait contraire....

le suel point ou je suis d'accord c'est sur le GP780 align. il y a des modeles qui déconnent totalement, masi pas tous. cela dit, tu prend un GP750 align, le KDS ne lui arrive pas a la cheville.


pour moi, apres avoir testé pas mal de modele équipé de gyro kds, que ça soit depuis le gullang 700 (ancien nom de KDS) jusqu'au dernier 800 sorti neuf de la boite en kit, ce ne sont que des gyro pas cher qui manque cruellement de précision. leur tenu de cap est moyenne meme si en général ils font leur boulot. en cas de voltige, faut pas demander a avoir un AC vérouillé, il y aura des accoup. coté 3D, je ne tenterais meme pas. Laughing


il ne faut pas ce faire d'idée, on en a pour 20 euro.... pour moi, je les classe au meme niveau que les gyro walkera (je parle des walkera externe, pas des walkera des dernier module sorti a partir des CB180 car là, ils sont beaucoup mieux que les KDS) et au meme niveau que esky.

a noter, que je n'ai pas croisé de gyro esky qui rampent autant que peut le faire un KDS800 car sur tout les modeles que j'ai pu tester de KDS, au bout d'un moment, faut jouer du trim pour conserver un cap.....



Ne pense pas strophe que je soit contre toi, mais pour le coup, il faut bien dire les choses. sur tout les gyro que j'ai testé je peux faire la liste:

pour les externes:
Gullang GM700, KDS800, Gaui210, Telebee, esky: EK2-0704, EK2-0704A, EK2-0704B, walkera: WK-g010 et G006, align GP780, GP750, futaba: GY240, GY501, GY401, GY520, GY611, Curtis youngblood: MiniG, Spartan: Quark

pour les interne, tout ce qu'il y a dans les CB180D et Z, V200, Ufly, 450 walkera....


les seul gyro sur lequel on commence a avoir un potentiel qui sort du lot ou qui est simplement parfait c'est les futaba, align GP750, curtis youngblood, spartan... en tout cas, sur ceux que j'ai pu tester et y en a encore pas mal.


tout les autres, ce sont des gyro qui ce valent, que si on a la chance de tomber sur un gyro issu d'une bonne série de composant électronique et d'assemblage on aura un gyro qui fait simplement son boulot sans chercher a aller plus loin que de la petite voltige et sans etre trop exigeant.

je ne parle pas des soit disant copie de GY401 qui selon les utilisateur sont aussi bon que le futaba et qu'une fois branché on s'aperçoie quand on connais l'original que ça ne vaut pas un cachou....

de nos jour, celui qui veut un bon gyro fiable, il vaut mieux taper dans l'occasion en futaba ou align GP750, on en trouve dans les 50 euro. avec un bémol pour le GY401 qui a été tres souvent copié. il faut que les connectique soit en plaqué or et les vis du gyro en étoile trois branche.

celui qui ne veut pas d'occasion, le moins cher et tres performant reste le MiniG curtis youngblood qui neuf chez flyinghobby coute 86 euro. généralement d'occasion, celui qui a la chance d'en trouver un le décrochera dans les 50 à 60 euro. c'est un gyro aussi performant que les GY520 futaba, spartan quark ou GY611.

apres, on peut jouer a la roulettte russe et ce contenter d'un gyro pas cher. mais tout ceux qui en etaient contant, quand j'ai eu l'occasion de leur faire tester un gyro de marque, ils n'ont plus voulu voler avec le leur..

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

gyro kds  800 Empty Re: gyro kds 800

Message  J.D. Lun 14 Nov 2011 - 18:48

ne pas perdre de vu cela dit qu'un bon gyro sur lequel on met le prix, on peut le concidérer comme faisant parti de la radio. il pourra servior a faire voler un simple honey bee king 2 comme le tout dernier hélico classe 90. quand on l'achete, on revend l'hélico apres l'avoir démonter pour le poser sur l'hélico suivant comme on le fait avec le récepteur. alors ne pensez pas qu'acheter un bon gyro soit de l'argent jeté par les fenetres.... regardez, vous achetez un KDS à 20 euro, puis un jour vous revendez l'hélico avec le gyro parce que Vous allez acheter apres le dernier gyro pas cher a la mode à 30 euro etc etc etc, alors que si d'entré vous avez acheté un bon gyro que vous conservez, au final on y perd pas. sans parlé du coté sécurité et performance qui évite bien des gamelles quand on commence a balader un peu nos hélico.

la premiere gamelle que j'ai pris avec un CP c'etait a cause d'un gyro esky pas cher qui a laché l'ac en plein looping. apres celui ci j'ai acheté un GY401 qui ne m'a jamais trahis et a fini par la suite sur un hélico plus gros.

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

gyro kds  800 Empty Re: gyro kds 800

Message  Papy Lee Lun 14 Nov 2011 - 19:10

OUah !
Quel roman !.......

Tout ça pour dire, je confirme et je n'en démordrai pas :
"Gyro pas cher........hélico par terre"


Pour ma part (reflexion personnelle) il n'y a que 2 bons Gyros !
- le GY401 Futaba
- le GP780 Align

avec une petite préference pour le GP780....
Bell Huey et Hughes MD500 en GP780, Alouette II et III et Trex600 en GY401


Bien sur ! nous sommes tous d'accord, le modélisme ça coute cher !
Mais, faut-il risquer de casser sa machine pour avoir fait le radin sur l'achat du gyro ?
(ça je l'ai déja dit, il y a longtemps dans un autre post....je suis vieux et sénile mais j'ai encore un peu de mémoire)

Pour ma part, je ne vole qu'avec des Hélicos Maquettes, qui me coutent bonbons....
Jamais je n'hésiterai entre 1 bon gyro et quelques accessoires de décoration
(...enfin dans mon cas, je prendrai les 2...... Embarassed )

Vous imaginez si je plantais l'Alouette II , juste parce que j'ai regardé sur le prix de l'electronique ?.......même si je suis d'accord avec vous, quand au fait que le prix de ce matériel est prohibitif.........

C'etait juste une reflexion de lee....chacun fait comme il veut et bien sur (et c'est normal !) en fonction de son porte monnaie

Faites le bon choix, reflechissez bien : à court et à long terme !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

gyro kds  800 Empty Re: gyro kds 800

Message  christ Lun 14 Nov 2011 - 19:50

Ben ça alors,que de débat.Sa fait 3 ans que je vol avec le gyro 800,normal il es fournit avec.Puis il coute 20 euros certe,mais jamais il ne ma fais defaud et pour le vol que je fait il va trés bien.Pour des hélicos plus gros,je sais pas si il ira, car je tiend pas a prendre au dessus du 450.Pour du vol simple et vol maquette,il fait trés bien l'affaire.Méme si align a sa réputation,le gyro réste trop cher pour moi.En france le gyro du kds coute vers les 60 euros,donc en chine tu fais des économies. Very Happy
Les gouts et les couleures. Very Happy a chacun son truc.


Dernière édition par stophe le Lun 14 Nov 2011 - 20:11, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

gyro kds  800 Empty Re: gyro kds 800

Message  Papy Lee Lun 14 Nov 2011 - 20:09

C'est ce que je dis Stophe, chacun fait en fonction de SON type d'appareil et de ses moyens. L'argent est, et restera toujours le nerf de la guerre.....hélas
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

gyro kds  800 Empty Re: gyro kds 800

Message  J.D. Lun 14 Nov 2011 - 20:17

on peut dire merci au FBL grace a qui ont peut acquerir a pris moindre des gyro qui coutaient plus du double a leur sorti.... Laughing

sorti de là, je te conseille stophe a un jour faire le pas et te faire cet achat. c'est comme quand tu roule en voiture sans clim tu t'en passe, mais le jour ou tu goute a ce plaisir là et ce confort, tu te demande pourquoi tu ne l'a pas fais plus tot... Laughing


petit exemple d'annonce interessante:


http://www.france-helico.com/pa/showproduct.php?product=27906&title=gp-750&cat=10

http://www.france-helico.com/pa/showproduct.php?product=27297&title=futaba-gy-240&cat=10

http://www.france-helico.com/pa/showproduct.php?product=27604&title=align-gp-750&cat=10

http://www.france-helico.com/pa/showproduct.php?product=27752&title=gyro-spartan-ds760-avec-flash-link&cat=10

etc etc etc...

a savoir le spartan coutait presque 200 euro neuf et il ce programme sur pc.

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

gyro kds  800 Empty Re: gyro kds 800

Message  christ Lun 14 Nov 2011 - 20:26

J.D
J'ai en cour un tarot 450 fbl avec rx walkera qui va bien.J'ai vue le rx 2702V sur du align,aucun souci,que de la joie.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

gyro kds  800 Empty Re: gyro kds 800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum