Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

les modif

+3
Papydenis
christ
ribouldingue64
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Dim 24 Jan 2010 - 17:50

lol! lol! lol! lol! lol! lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Mar 26 Jan 2010 - 19:34

Voilà à quoi resemble la dernière mouture de l'AC,
[img]les modif - Page 2 Dscf4427[/img]
comme c'est l^che sur l'axe, les pales se replient un peu; comme ça
[img]les modif - Page 2 Dscf4428[/img]
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  Invité Mar 26 Jan 2010 - 19:41

Ça c'est du travail propre et bien fais? comme toujours avec toi.
Amicalement
Déhas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Mar 26 Jan 2010 - 19:52

c'est surtout que j'ai cassé 3 AC en 15 jours et, outre le délais, je vais pas passer ma vie à commander des AC. En plus, il y a un défaut, les pieds de pales ne demandent qu'à casser, il y a amorce de rupture. C'est peut être fait exprès pour ne pas casser l'engrenage. L'avenir me le dira
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Assez d'AC KC !

Message  Papydenis Mar 26 Jan 2010 - 21:04

Bonsoir, Claude,
Est-ce que tu as fait un essai en vol avec ton AC ? Par rapport à l'original, le diamètre a diminué un peu, je me demandais si le gyroscope parvenait à compenser.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Mar 26 Jan 2010 - 21:22

Bonsoir Denis,
oui, j'ai volé samedi et dimanche avec, pas de différence, le Diamètre est plus petit, c'est vrai mais comme ce qui as diminué, c'est justement la partie ou il n'y avait pas de pale, ça ne change rien. En plus, dans une hélice, la partie la moins utile, c'est la plus proche du moyeu.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty AC

Message  Papydenis Mar 26 Jan 2010 - 22:23

D'accord, claude, bien noté, mais c'était une question que je m'étais posé : dans quelle mesure le gyro peut-il compenser ?
J'ai recollé une pale sur l'AC que j'avais cassé au bout de trois secondes de vol, mais je ne sais pas combien de temps ça tiendra. De tout façon, en ce moment, il fait trop froid et humide pour voler, puis il y a du vent, donc les hélicos restent au chaud, et moi aussi par la même occasion. Je referai une tentative quand j'aurai reçu le train d'atterrissage. J'espère seulement que la prochaine fois que je casserai, ce sera l'autre côté ! Ou alors, je casse tout de suite, comme ça, ce sera fait !

Bons vols, si le temps te le permet.

Bonne nuit,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  flo43 Mer 27 Jan 2010 - 17:49

stophe a écrit:Et tu es pompier? Razz
Wahou,quand y a le feu tu va boire une biere,car quand le bip sone,tu croi que s est le 4h. Twisted Evil


ooouuuuhhhhhhh!!!!! j avais pas vu ça stophe , c'est pas gentil ça!!!!!!
perso je coupe les gazs a la radio et l hélico ne démarre pas tout seul en principe mais bon mais il faut penser a le faire.....
sinon, apres l interrupteur qui coupe les moteurs mais il faut aussi penser a couper a cet inter,sinon ,il faudra aussi mettre une alarme qui te rappelle qu il faut penser a actionner l interrupteur sinon,le résultat sera le meme non??????

hi hi hi , tu l as pas volée celle ci!!!!!! tongue tongue tongue lol! lol! lol!


Dernière édition par flo43 le Mer 27 Jan 2010 - 18:53, édité 1 fois

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Mer 27 Jan 2010 - 18:39

C'est pas b^te flo, je pense à une diode qui s'allume pour dire comment est l'inter.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  flo43 Mer 27 Jan 2010 - 18:59

j en reviens a l hélice AC,

est ce qu il néxiste pas une AC plus resistante dans une autre marque qui pourrait se monter sur nos cb??????

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Lun 1 Fév 2010 - 17:09

Comme j'ai ENCORE cassé une jambe de train, j'en ai plus ! j'avais même mis une jambe gauche à droite, ça marche aussi, c'est qu'une question d'aspect.
Décision prise de lui faire une prothèse.

[img]les modif - Page 2 Dscf4414[/img]
[img]les modif - Page 2 Dscf4415[/img]
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Jambes

Message  Papydenis Lun 1 Fév 2010 - 18:08

Bonjour amis CBistes,

Pas mal ton idée de prothèse, Claude. Je voulais faire un système un peu pareil, mais malheureusement, je n'ai jamais retrouvé la roue qui était partie. C'était dans les feuilles mortes au pied d'un arbre, j'ai bien gratté pendant un moment, mais c'était une aiguille dans une botte de foin !
Toujours pas de pièces de la part de Chinese Jade, ça fait maintenant deux semaines. Du coup, j'ai commandé un train d'atterrissage chez Jean-Marc, comme ça je suis sûr de l'avoir dans la semaine !
J'ai fait un petit vol hier, je commence à me débrouiller pas trop mal avec le moustique. Mais le pare brise tient très mal, je suis constamment en train de le remettre en place. Et puis la pièce articulée que l'on ouvre pour mettre la batterie est cassée, je ne sais pas trop comment, je n'ai jamais eu besoin à forcer dessus. Ou alors justement c'est en remettant en place le pare brise par l'intérieur, je ne vois que ça. Mais pas question de démonter tout le fuselage pour ça ! Du moment que la batterie tient...
Le fuselage, il faudrait que le démonte quand même un de ces jours, pour monter le kit alarme LiPo/éclairage que j'ai reçu.
J'ai remonté l'AC que j'ai recollé, ça a l'air de tenir, mais je n'ai pas crashé avec depuis ! On verra bien à l'usage. Toujours est-il que j'ai donc un AC tout neuf en réserve.
Voilà, c'est à peu près tout pour le moment,

Bons vols à tous

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Lun 1 Fév 2010 - 19:46

J'en ai profité pour faire une autre dérive pour protéger l'AC parce que la corde à piano qui se barre avec le p'tit bout de plastique du fuselage, merci !
par contre, pas eu le temps d'essayer si ça coupe pas trop l'efet de l'AC.[img]les modif - Page 2 Dscf4417[/img]
[img]les modif - Page 2 Dscf4419[/img]
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  flo43 Lun 1 Fév 2010 - 20:07

génial riboul, je voulais faire un systeme dans ce genre...

Par contre, tu pourrais peut etre évider la matiere pour que l AC ne soit pas trop perturbé non????? Evil or Very Mad
Ensuite, j aurai aussi mit une branche en direction de l arriére pour protéger l hélice qui dépasse encore de ce coté la non?????

Avec quelle matiére l as tu effectué stp?

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Lun 1 Fév 2010 - 20:42

un bout de plastique qui trainait par là, ça doit être de l'ABS.
Pour l'évidement, comme je suis pas pour le travail qui sert à rien, je vais d'abord voir et ensuite j'aviserais.
Pour ce qui est de l'arrière, faut se poser à la vertical en arrière, jolie figure serte mais pas souvent.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  flo43 Ven 5 Fév 2010 - 21:40

les modif - Page 2 Imgp3512


les modif - Page 2 Imgp3513



voici une petite modif qui m a permis de ne rien casser aujourd hui malgré qq atterissages musclés et qq frotements contre le mur...pourvu que ça dure ,je croise les doigts....
pour la matiere, j'ai utilisé une vieille boite de cassette video.....


Dernière édition par flo43 le Ven 5 Fév 2010 - 21:44, édité 1 fois

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Ven 5 Fév 2010 - 21:43

va falloir que je retourne à la dechetterie pour récupérer les miennes (de boites) Smile
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  christ Ven 5 Fév 2010 - 21:44

Vive le reciclage. cheers
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Démontage fuselage

Message  Papydenis Sam 6 Fév 2010 - 18:34

Bonsoir, amis CBistes (et autres)


D'abord un grand "MERCI" à ribouldingue pour son tutoriel sur le démontage du fuselage : je n'ai rencontré aucune difficulté pour opérer. Pour démonter la goupille, je l'ai poussée le plus loin possible, ensuite je l'ai tirée avec une pince à bec fin. Pas mal l'idée de la remplacer par un bout de trombone pour faciliter le démontage la prochaine fois !

Pourquoi avoir démonté le fuselage ? Et bien, cet après-midi, je volais tranquillement quand une rafale de vent aussi soudaine que sournoise a poussé le CB dans le magnolia ! Résultat : AC plus dérive de queue cassés, fuselage esquinté. J'ai démonté pour pouvoir renforcer le fuselage par l'intérieur, j'en ai profité pour fixer solidement le pare-brise qui n'arrêtait pas de partir, et maintenant je vais installer le kit LiPo alarme plus lumières.

Bonne soirée à tous,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Sam 6 Fév 2010 - 18:41

les lumières, tu nous diras, j'ai pas envie de chercher.
merci.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Kit LiPo Alarm

Message  Papydenis Sam 6 Fév 2010 - 21:08

Bonsoir les CBistes,

Ça y est, j'ai installé le kit : la grosse diode fixe à l'avant, j'ai percé un trou du bon diamètre. Ensuite, la diode orange clignotante en bout de queue (juste avant l'endroit où s'emboîte la partie qui tient les engrenages de queue), et la verte et la rouge à gauche et à droite, là où on est censé mettre les mitrailleuses (je ne les ai jamais montées, je suis un pacifiste...) En plus, il y a un petit "haut parleur" qui fait "bip" quand on branche le tout, et qui doit faire "beeeeeeeeep" en permanence quand la LiPo est à bout de souffle. Je l'ai enfoncé dans la queue... Le module lui-même, est collé juste derrière les roues arrière, avec du double face, à l'intérieur du fuselage. Il y a pas mal de fils qui traînent, faut que je voies ça...
Je n'ai pas encore volé avec, d'ailleurs, il faut encore que je finisse de tout remonter. Mais grâce à riboul, ça devrait se faire tout seul.

Voilà les amis,

Bonne soirée, bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Fin des travaux

Message  Papydenis Sam 6 Fév 2010 - 22:28

Ca y est, j'ai fini de remonter. Et grâce à Ribouldingue, tout s'est bien passé. Donc, n'hésitez pas à vous lancer, c'est vraiment très facile. Mais il ne faut pas avoir de trop gros doigts.
J'ai même osé faire un petit vol d'essai avec les lumières allumées, ça ne rend pas trop mal. Mais je n'ai pas trop insisté, il y avait du vent, et je n'ai presque plus de pièces de rechange ! Faudra être prudent et parcimonieux.

Bonne fin de soirée à tous,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty AC encore et toujours...

Message  Papydenis Mer 16 Juin 2010 - 23:00

Bonsoir les CBistes (en reste-t-il ?)

J'ai volé ce soir, ou plutôt, mon CB a volé. Mal, je précise. Mad Mad Toujours ce problème d'AC. J'ai l'impression qu'il accélère ou ralentit arbitrairement, ce qui fait que le CB est extrêmement difficile à contrôler. Je ne suis pas tout à fait sûr que cela vienne du moteur, mais je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autre, sinon le gyro, comme je l'ai déjà suggéré. En attendant, ça m'agace. Demain après-midi si j'ai le courage je changerai le moteur (il est presque neuf, pourtant...) pour essayer de voir si il y a une différence. Mais un moteur en fin de vie, il aurait plutôt tendance à tourner moins vite, non ? Le mien a plutôt tendance à accélérer. Bizarre, non ?

Bon, je ne manquerai pas de vous tenir au courant...

En ce moment, c'est le déluge ici, j'espère que la gentille petite rivière qui passe à quelques mètres de chez nous ne va pas sortir de son lit...affraid affraid C'est déjà arrivé, mais l'eau n'est pas arrivée jusqu'à chez nous. Mais après avoir vu ce qui s'est passé dans le Var, je ne suis plus sûr de rien...pale pale

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  ribouldingue64 Mer 16 Juin 2010 - 23:06

Monte tes radio et hélicos au grenier, ce sera toujours ça de préservé.

Je rigole mais c'est pas drôle ce qui arrive à tous ces gens.

Quand je vois l'eau charriée par le drain qui passe au fond du jardin, je suis content que ça se déverse dans le gave.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  Gloomy Joker Jeu 19 Juil 2012 - 18:18

Hello la compagnie,
j'étais en train de resserrer les vis et autres menus entretiens sur le CB180D, et je me rends compte seulement que la biellette de la BdeB dispose de 3 points d'accroche.
Une idée de ce que cela peut engendrer sur la stabilité de la bestiole?
d'Origine il semble que tout soit au mini, Au maxi on augmente la course du plateau... plus stable ou plus vif?
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

les modif - Page 2 Empty Re: les modif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum