Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59


bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

bonjour à tous Empty bonjour à tous

Message  simontiny Ven 15 Jan 2010 - 18:38

Bonjour

Je me suis inscrit sur ce forum, après y avoir été gentiment invité par nos amis Antioch et Ribouldingue64. Merci à eux.

Rien de bien extraordinaire chez moi. J'ai 35 ans, j'habite en Corrèze, près de Tulle pour des raisons professionnelles, mais également avec ma petite famille, en Dordogne près de Périgueux (où j'ai ma vraie maison).

J'ai commencé le modélisme à l'âge de 10 ans avec un bateau (le Kadet de Billings boat) puis évolué au fur et à mesure de mon argent de poche vers les voitures (formule 1 Tamiya, buggy tamiya et kyosho), puis vers 16 ans enfin à ce qui me plaisait...... éh non juste l'avion.
Là beaucoup de choses y sont passées, mais comme j'avais peu de moyen, je me suis fait offrir un stock de balsa et CTP impressionnant et je construisais sans cesse.
Mon premier Kit a été un Prima de Svenson, puis taxi 2 graupner, et puis des multis sur plan, des deltas en dépron (éh oui déja en 1990) etc.javascript:emoticonp('Shocked')

En parallèle je faisais un peu de bateau vitesse, construction perso, coque carbone, moteur électrique pour bomber sur l'eau. On était plusieurs, et à dire vrai, c'était tout et n'importe quoi sur les petites rivières type les gaves ou les nives pour ceux qui connaissent.

Ensuite, j'ai été rattrapé par les études et les nécessités professionnelles qui m'ont fait cesser l'activité pendant 5 ans.
javascript:emoticonp('Razz')
Et je suis revenu dans le vif du sujet, avec des sous. Et je me suis fait plaisir : un sceadu 30 puis un 50 avec une FC 18 V3. OS 50. Le pied. Et gyro piezzo, les premiers qui marchait bien, mais tres chers......... Laughing

j'ai continué jusqu'à mariage enfants, etc. Et re pause. J'ai arrêté définitivement, j'ai quasi tout vendu.

Mais me revoila depuis 3 ans. Un tiny 700, un lama V3, un copterX, un BL, un paracopter. Je tiens à dire que je ne suis un pro, j'aime le vol souple, réaliste, précis. Un peu de voltige à l'époque, mais pas de 3D.

et maintenant, j'ai la folie des grandeurs et les yeux qui pétillent : je rêve d'un bon gros en maquette électrique. Mon problème est qu'il va falloir que je progresse encore en pilotage, car actuellement, je ne vole plus qu'avec mon BL car je manque de temps. et que je casse la tirelire. faudra que je demande à Sarko de m'augmenter, mais c'est pas gagné.....
Je compte investir dans un 500 (le HK500GT) afin de me perfectionner et de lui mettre un fuselage.
Peut etre un 600 si le Bullet 600 veut venir à prix convenable......
J'aime pas trop le 450, que je trouve beaucoup trop vif pour être piloté en souplesse. Mais le pilote n'est pas bon....

Bref, j'ai encore à faire. Mais j'aime par dessus tout la mécanique, et la bricole. Les choses doivent être propres. Je ne suis pas einstein, mais je pense avoir pas mal d'expérience en modélisme pour pas mal de chose. Accessoirement, électronique, et informatique sont mes domaines.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé et je vous dis.....
Bons vols.... Razz
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  ribouldingue64 Ven 15 Jan 2010 - 19:27

Et bien écoute ce que j'écris lol!
Soit le bienvenue ici, profites-en pour apporter quelques pièces à l'édifice. Même si tu as eu des grandes pauses, il doit te rester assez de souvenirs pour aider ceux qui le désireront ou en auront besoin.
Que de souvenirs pour moi dans ta présentation, mais tu m'as dis que tu avais fais un tour sur mon blog et tu as dû voir des trucs en noir et blanc comme dirait Nozor qui est aussi un grand "charrieur"
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  christ Ven 15 Jan 2010 - 22:34

Salut est bienvenue parmis nous.
s est vrai que le 450 s est moyen,un 600 est mieux a piloté que le 450.Mais les dificultées sont les meme.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  simontiny Ven 15 Jan 2010 - 22:52

Ribouldingue

Du noir et blanc..... non je ne me permettrai pas......

C'est la voix de la sagesse....

Bons vols
simontiny
simontiny
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Sam 16 Jan 2010 - 10:53

Bienvenue Simontiny .
Belle présentation et complète (pour ceux qui ne te connaissaient pas) , tu vas te plaire ici . Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  will29 Sam 16 Jan 2010 - 14:02

salut simontiny ! content de te retrouver ici ! très belle présentation, c'est une entré réussie!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Invité Dim 17 Jan 2010 - 5:18

Salutations Simontiny,

Bienvenue sur le forum et merci pour tes futurs conseils.
Visiblement tu as plus qu'une simple expérience forgée à l'aune des "voyons ce que cela fait si je ..." et cela n'a pas de pris pour le néophyte que je suis.

Au plaisir de te lire.

PS: Je viens de répondre à ton MP.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous Empty Re: bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum