Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Spektrum DX5e

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spektrum DX5e - Page 2 Empty Re: Spektrum DX5e

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 18:10

bon, après pas mal de recherche;;
La Dx5e ne peut pas marcher car il n' a pas de mixage'variation) sur la dérive car un bi-rotor joue sur la vitesse de rotation des pales.
a confirmer, mais ce n'est pas mieux sur la dx6i voir plus car on est semble t'il obliger de mettre la dérivre sur Aux et jouer avec le programme.
pour ma part pour je dois remplacer le 3 en 1 par un 4 en 1 qui fera la variation sur la derive.
donc je n'ai trouvé que le 4 en 1 e-flite sur ebays comptabile dsm2. j'ai commandé et je confirme si cela marche ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spektrum DX5e - Page 2 Empty Re: Spektrum DX5e

Message  nozor Ven 16 Sep 2011 - 18:28

Normalement, cela fonctionne... d'autre l'ont fait avec une Turnigy 9X, une DX (mais 6 me semble-t'il)... toutefois, c'est le 3en1 qui transforme ton ordre de lacet en réduction ou accélération d'un des moteurs, pas la radio. Tu dois choisir aucun mixage au cyclique, et attribuer chaque manche ensuite. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, le BL étant un 4 voies... scratch
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

Spektrum DX5e - Page 2 Empty Re: Spektrum DX5e

Message  ribouldingue64 Ven 16 Sep 2011 - 18:41

Je confirme, pour piloter un BL, une radio standard suffit.
J'ai déjà passé sur le BL une sanwa de 1970 (les mixages à l'époque ! ............)
une spektrum en réglage avion,
De toutes façon, il n'y a pas de mixage sur un birotor, c'est le 3 en 1 qui s'en charge.
J'ajouterais pour enfoncer le clou (je sais, je suis méchant !) que les radios Esky d'origine sont des radios hyper basics sans mixage.
Tu aurais dû nous demander avant de commander.
Dommage.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Spektrum DX5e - Page 2 Empty Re: Spektrum DX5e

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 22:19

bonsoir

Mon voisin avait eu le colis, j'ai monté le E-flite et ca marche. par contre cela ne marche pas avec le récepteur AR500 et une dx5e...

Tous les sites étrangers parlant du big lama disent (en anglais) que la dx5e et ar500 ne marche pas avec le big lama.... sauf avec un 4 en 1 e-flite
J’ai envoyé un mail à spketrum qui me dit la même chose... sans Trx programmable je ne peux pas gérer la variation des moteurs


ce n'est pas le récepteur j'ai changé deux fois... expliquez moi.. ou si quelqu'un a une dx5e sur un big lama qu'il parle Smile mais personne ici a cette config

je vais retrouver le site pour vous mettre le lien et une copie du mail spektrum


pas si dommage que ça ....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spektrum DX5e - Page 2 Empty Re: Spektrum DX5e

Message  Invité Ven 16 Sep 2011 - 22:43

voila

anyone know how to wire up an AR500 reciever to an e-sky big lama
i can get everything to work but not all at once
EG:have steering = no motors or have motors and part steering
or have motors no forward back steer left turns motors on and so on
right pain in the backside
so if anyone has any ideas on how to fix this it would be good
the new controller is a spectrum DX5e 5 channel 2.4 ghz
the reason i have the new controller is the e-sky one died i think the tx blew


jafo
View Public Profile
Find More Posts by jafo

04-03-2010, 03:12 PM #32
mnwizard
Registered Users





Join Date: Sep 2011
Location: St. Paul, Minnesota

--------------------------------------------------------------------------------

I'm afraid you're not gonna be able to do this.

The Big Lama's 4 in 1 includes the ESC (Electronic Speed Control).

The Spectrum reciever you have does not have a built in ESC and it requires a seperate, external, ESC.

The easiest way around this is to use a Spectrum 4 in 1 like the one that comes in the Eflite CX series like this one -

http://www.horizonhobby.com/Products...rodID=EFLH1024

I wish I had a better answer, but I'm afraid there's simply no way to do what you're trying to do without buying a seperate ESC.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Spektrum DX5e - Page 2 Empty Re: Spektrum DX5e

Message  ribouldingue64 Sam 17 Sep 2011 - 11:26

Je crois que je dois des excuses Embarassed car après vérification plus poussées, tout a l'air de fonctionner sauf qu'il n'y a pas de commande de lacet, effectivement.
il y a le même problème sur la Dx7.

Comme nous sommes des winner's Wink on va chercher pourquoi ça fait ça juste avec des Spektrum.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Spektrum DX5e - Page 2 Empty Re: Spektrum DX5e

Message  Papydenis Mar 5 Fév 2013 - 13:15

Je déterre ce sujet pour une raison toute simple : j'ai acheté un TX Spektrum 5 DXe pour le Coucou sur ebay. Je voulais quelquechose de plus performant que le TX du Champ...
Appairage immédiat avec le RX «Orange» du Coucou. Cet après-midi si le temps se maintient, j'irai faire un petit essai.
Je vous dirai...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Spektrum DX5e - Page 2 Empty Re: Spektrum DX5e

Message  totoffr28 Mar 5 Fév 2013 - 14:33

Salut.
C'est plus serieux aussi de passer sur une radio de ce genre, remarque que c'est peut etre que dans ma tete...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Spektrum DX5e - Page 2 Empty Re: Spektrum DX5e

Message  Papydenis Mar 5 Fév 2013 - 14:44

Je suis réellement enchanté, je me suis senti vraiment en confiance avec ce TX. Il ne me reste plus qu'à acheter d'autres Rx compatibles pour mes autres avions.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Spektrum DX5e - Page 2 Empty Re: Spektrum DX5e

Message  ribouldingue64 Mar 5 Fév 2013 - 14:58

Je n'ai jamais eu de soucis avec les Rx "ORANGE" pour ce qui est des petits avions genre Parkzone. Sur des plus gros ou sur des planeurs, je ne m'y risquerais pas sans avoir fait un essai de portée réelle, je veux dire en me déplaçant sans utiliser le bouton de test. Je suis peut être trop méfiant mais les distances atteintes avec ces derniers modèles sont bien supérieures.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Spektrum DX5e - Page 2 Empty Re: Spektrum DX5e

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum