Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Sauter en parachute depuis un Big Lama

+6
will29
sar47
J.D.
myster-remy
Papydenis
loulou14
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 22:24

Après enquête au sein de l'escadrille de sauvetage de SAR 47, il s'avère que dans certain cas il peut être nécessaire de faire intervenir un parachutiste pour un sauvetage plus rapide.
Voila pour la petite histoire.

But de la manip: Faire sauter un parachutiste.
Principe de fonctionnement: Un servo fixé sur le dessus de la platine initialement prévue pour le récepteur et le 3 en 1 ( voir mon sujet: Poste de pilotage) actionne le palonnier qui va libérer l'élastique maintenant le parachutiste.
Je viens juste de finir le montage. Le parachute est provisoire mais est réalisé dans du plastique très fin style sac "fruits et légumes" de grande surface. Il fonctionne à merveille ainsi que le montage commandé par un inter depuis le TX.

Quelques photos histoire de vous donner idée de la réalisation.
Cordialement
Manu

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Dsc_6615

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Dsc_6616

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Dsc_6617

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Dsc_6618


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  loulou14 Dim 4 Sep 2011 - 22:32

c pas bete cette idée dit donc !!!!
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Papydenis Dim 4 Sep 2011 - 22:33

Génial, j'adore ce genre de bricolage ! A quand la vidéo ?

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  myster-remy Dim 4 Sep 2011 - 22:34

Je dis joli travail. Fallait y penser, super réalisation.

Vivement les vidéos.



Dernière édition par myster-remy le Dim 4 Sep 2011 - 22:34, édité 1 fois
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  loulou14 Dim 4 Sep 2011 - 22:34

a ouai sa serai cool une petite video
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 22:38

Merci
Je ne sais pas si ce genre de montage a déja été réalisé avec un big lama. Du moins je n'ai rien vu de semblable.
Je voulais faire un treuil puis....Tilt, l'idée du parachutiste.



Dernière édition par Ghost le Dim 4 Sep 2011 - 22:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Papydenis Dim 4 Sep 2011 - 22:42

Le treuil, ça a déjà été fait, mais le parachutiste non, du moins, pas chez nous, au BLFC. Bravo, tu es le premier, mais LA VIDÉO !!!

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 22:43

Hé les lascars, il est 22h42, il fait nuit, pour mèmoire, je viens juste de finir
Oui, une vidéo ( va falloir que je trouve un appareil photo qui me permette de faire ça) et je mets ça en ligne à l'occasion Very Happy
Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  J.D. Dim 4 Sep 2011 - 23:18

mouarf, super!!!!

a cause de toi je suis en train de faire un cockpit a mon big lama, je vais etre obligé de faire un truc de ce genre aussi.... t'est chiant a la fin... Laughing

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 23:27

J.D. a écrit:mouarf, super!!!!

a cause de toi je suis en train de faire un cockpit a mon big lama, je vais etre obligé de faire un truc de ce genre aussi.... t'est chiant a la fin... Laughing

Et ça n'est pas fini Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  J.D. Dim 4 Sep 2011 - 23:38

je déplace le sujet sur le cockpit, désolé... Wink


Dernière édition par J.D. le Dim 4 Sep 2011 - 23:45, édité 1 fois

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 23:44

J.D. a écrit:un peu hors sujet mais bon.... avant peinture et de coller les instrument
Bonsoir
Ben disons que ça aurait plus eu sa place dans l'autre sujet concernant le poste de pilotage. Ca n'a pas grand rapport avec le parachutiste.
Si tu peux le déplacer je pense que c'est mieux pour la lisibiliter du forum, merci Wink

Edit: Merci pour ta réactivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  sar47 Lun 5 Sep 2011 - 10:57

Il est trop fort ce mec, à peine arrivé il a plein d'idées !!!! Qui a dit qu'on avait fait le tour de ce qu'on pouvait faire avec le BL ??? cheers cheers cheers

Pour la petite histoire, il y a une dizaine d'années, un groupe d'anciens TAP (troupes aéroportées, des paras quoi) se maintenait à l'Unité de Sécurité Civile n°1. Objectif : sur un théâtre de catastrophe majeure interdisant l'atterrissage d'avions, pouvoir parachuter une ERE (équipe de reconnaissance et d'évaluation) qui précède tout engagement de moyens. L'idée a été abandonnée, sur le principe que là où un para peut se poser, un hélicoptère le peut aussi...

Aux USA, dans le cadre de la lutte contre les feux de forêts, des sapeurs parachutistes ("smoke jumpers" pour les accros de la VO) sont largués sur les lignes de crête en tête de feu. Leur mission essentielle : tronçonner, saper et creuser des pare-feux. En France les feux n'ont pas une ampleur suffisante pour mobiliser ce genre de moyens.
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  will29 Lun 5 Sep 2011 - 11:14

En lisant ce sujet, je me disais "voilà... SAR vient de trouver son âme soeur sur le forum". C'est mieux que meetic ici ! Razz Razz

Je rigole, mais l'idée est somptueuse ! Un grand rêve de gosse pour pas cher...
Je vais vite découvrir ton sujet poste de pilotage que je n'ai pas encore parcouru !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  sar47 Lun 5 Sep 2011 - 11:58

Tu lui as déjà fait faire un saut ? Et tu pourras montrer comment est fait le parachute? (pas d'espionnage industriel non non... Wink )

Quand j'étais môme je m'amusais à faire faire du parachutisme à un playmobil ; je le lançais de la fenêtre de la salle de bains (+/- 8 mètres d'altitude). Or j'ai constaté 2 choses : j'étais obligé de le lancer parachute déployé, sinon il arrivait au sol avant que celui-ci ne s'ouvre ; et il ne s'ouvrait que si le para "pesait" suffisamment, c'est-à-dire que j'avais dû lui mettre les semelles de plomb d'un scaphandrier. Bon, mon parachute était merdique aussi, une poche de courses, les anses passées sous les bras et hop ! Rolling Eyes
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  loulou14 Lun 5 Sep 2011 - 12:10

lol, moi gamin je piqué les sacs poubelle de ma mère pour les decouper en carrée, j'y mettais une ficelle a chaque angle et un playmobile au bout, j'adoré sa !!!! moment de nostalgie ... jocolor
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 14:47

sar47 a écrit:Tu lui as déjà fait faire un saut ? Et tu pourras montrer comment est fait le parachute? (pas d'espionnage industriel non non... Wink )

hello
Non, pas en réalité. En statique mon système d'élastique fonctionne à merveille, de plus, est ce le fait d'avoir le parachute comprimé dans le dos et l'élastique qui y contribue, mais une fois l'élastique libéré, l'on a l'impression que le parachutiste saute réellement, il ne tombe pas comme une pierre. Maintenant en vol, ça sera à confirmer. La lipo est en charge. Wink
Le parachute fait à la va vite, c'est un proto, a un diamètre de 33 cm, les cordes font aussi 33 cm ( hasard complet). Il y a 8 cordes qui sont fixées coté parachute par un bout de scotch.
Je viens de refaire des essais en lançant à la main (depuis le sol) le playmobil et il n'y a aucun soucis pour que son parachute s'ouvre. Ca fonctionne même en pliant le parachute en 3 dans la longueur et en enroulant les cordes autour de ce dernier. Par contre le plastique est vraiment hyper fin, c'est vraiment du style sac "fruits et légumes" de grande surface. Je pense que c'est ça qui fait toute la différence. En soufflant avec la bouche, tu le gonfles sans soucis.

A+ Manu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  sar47 Lun 5 Sep 2011 - 15:37

Allez, le test en vol, les photos, la vidéo, le retex... On attend ! Quoi, c'est pas encore fait? Razz

Une fois à plat, il a quelle forme (le parachute)? Carrée, ronde, octogonale?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  totoffr28 Lun 5 Sep 2011 - 16:49

Salut,bah si ghost dit "un diamétre de 33cm",je pense que la voilure est ronde,non? Question
En tout cas bien vu le coup du parachutiste Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Papydenis Lun 5 Sep 2011 - 17:14

Ça promet, ça promet, j'ai hâte de voir une vidéo !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 17:47

Hello
C'est ok pour les vidéos, du moins j'ai le fichier brut, maintenant il faut que je vois ce que je dois en faire, comment héberger tout ça.....Bref, je ne sais pas faire.
Un peu de patience, je bosse dessus et je vous promets une vidéo digne des plus grands scénarios catastrophes.....Et qui finit bien .....Mais chut, je bosse sur le montage.

En effet, bravo totoffr28, le parachute est bien rond. cheers

Edit:
hello les pros de la vidéo, j'ai besoins de vous. J'ai un fichier .MTS, je voudraisdéja couper des morceaux et placer un titre. Sous seven, il doit bien y avoir un soft pour faire ça. Ensuite, je dois créer un compte sous youtube, j'ai bon?


Dernière édition par Ghost le Lun 5 Sep 2011 - 23:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 18:27

En effet , c'est la bonne procédure , pour ton fichier *.mts renomme-le simplement *.avi (une copie , bien sur ), çà fonctionne bien en principe , sauf si tu as fait de la vidéo HD . Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 19:05

Hé, les amis les modos....Si vous voulez voir mes superbes vidéos !!! Tout est ok je n'attends plus que l'autorisation Sad

Est il possible d'avoir l'autorisation pour placer les liens de mes vidéos, merci.

Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information.

Snif snif


Dernière édition par Ghost le Lun 5 Sep 2011 - 21:46, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  totoffr28 Lun 5 Sep 2011 - 19:08

Salut,ah bah mince alors,c'est des vidéos fantomes pour le moment.
Bon ok Arrow Arrow
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  loulou14 Lun 5 Sep 2011 - 19:09

ahhh non c'est pas possible sa !!!! Evil or Very Mad
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Sauter en parachute depuis un Big Lama Empty Re: Sauter en parachute depuis un Big Lama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum