Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Corsair f4u KDS

+3
will29
christ
totoffr28
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Corsair f4u KDS

Message  totoffr28 Mer 31 Aoû 2011 - 21:23

Salut.
Ca y est ,il a volé ce soir et bien sur c'est moi qui le pilotait,voilà l'engin:
corsair - Corsair f4u KDS Corsai10

Bon ce fut pas facile,après 3 lancé main pour décoller et sans avoir le temps de choper les ailerons,j'ai décidé de mettre carrément plein pot et de le lancer à 45° vers le haut le temps de choper le 2 ème manche de la radio.
Et c'est parti,le début du vol est cahotique le temps d'assimiler les réactions du navion par rapport aux manches,le temps de trimer un peu,et ça vole pas mal.
Reste le pilote qui se fait dessus au moindre coup d'air qui brinqueballe le f4u pale
Enfin après 7 à 8 minutes de vol,là il me fait un demi tonneau,reste sur le dos et n'avance plus et bruit bizarre,ne le maitrisant plus,je lache l'affaire et le laisse tomber dans le champ(ou il n'y a plus de blé).
Résultat,le capot moteur un peu froissé,c'est tout,j'ai tout de suite compris mon crash en voyant le moteur pendant ainsi que son support et une belle tresse des fils de l'esc,le tout s'est démanché du styrène en vol Shocked
Bon un coup de colle et ça ira en respectant l'anti couple et le couple piqueur.
Mes impressions sont que cela vole très mal par rapport au cessna,bon c'est un warbird aussi,je m'y attendais,mais mon vol est assez propre je trouve pour une 1 ère sur une aile basse,mais alors quand on aime cet avion et qu'on le voit voler,je me suis régaler,il a de la gueule ce zinc.
Voilà,il est content le totof cheers
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011 - 21:42

Génial,
Est ce que tu es expérimenté en pilotage ? cela m'a l'air top ! Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur la bébette ?
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  totoffr28 Mer 31 Aoû 2011 - 22:00

Ben ça fait dix mois que j'ai débuté,pour l'instant j'en suis à l'aile haute et quelques accrobaties,mais regardes ici et tu sauras tout d'ou j'en suis. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  christ Mer 31 Aoû 2011 - 22:12

christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  totoffr28 Mer 31 Aoû 2011 - 22:29

Non il fait presque 1 m d'envergure pour 85 cm de long,le mien est un kds et non un micro parkzone. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  will29 Mer 31 Aoû 2011 - 22:38

Félicitation totoffr ! cheers
Tu peux être fier de toi ! J'en pilote souvent avec mon fils sur simu... Et ça se termine rarement aussi bien que toi !!! Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  Papydenis Mer 31 Aoû 2011 - 23:16

Bravo, on est en train d'élargir un peu le forum, là, avec tous ces avions !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  ribouldingue64 Jeu 8 Sep 2011 - 22:55

Super !
Je suis content pour toi que tu ais passé le pas.
Effectivement, un Warbird est toujours un peu plus délicat à faire voler. Cela vient du fait qu'il est difficile de TOUT réduire sur un avion grandeur pour en faire une (semi) maquette.
Le nombre de reynols fait que les proportions ne vont plus aussi bien mais c'est toujours un régal.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  totoffr28 Mar 13 Sep 2011 - 21:55

Salut,4 ème vol du corsair ce soir,la vidéo suit(caméra fixe),ben avec un peu de vent c'est hyper dur,j'arrètais pas de faire des vagues en vol(pourtant il est bien équilibré).Le moindre petit bout de vent le déséquilibre,le fait plonger ou monter ou encore basculer sur le coté.
Je suis super déçu de la motorisation par contre,je suis obligé de faire toute la lipo gaz à fond ou presque,il avance pas et je vois pas pourquoi,moteur tower pro 2412 12t triangle 1000 kv,hélice 10x4,7.Tout est bon mais il se traine Sad .
La petite vidéo pour vous montrer la chose et qu'il vole,vous allez m'entendre crier car au moment de le poser tranquillement,à 1 m du sol il a basculé,donc gros bruit,petite frayeur pour moi mais au bout l'avion n'a rien.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  ribouldingue64 Mar 13 Sep 2011 - 22:30

Tu peux me dire ou est le centrage ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  totoffr28 Mer 14 Sep 2011 - 8:58

Salut,le centrage est au tiers avant de l'aile,je n'ai pas de cote donnée par la notice(un peu regrettable).La batterie est est la plus reculée possible,avec le récepteur juste devant,et pour avoir l'équilibre j'ai mis 15g derrière le cocpit.
Voilà,tu sens un mauvais règlage?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  nozor Mer 14 Sep 2011 - 9:18

Tu te débrouilles bien Pépé Bohington !!! lol!
J'adoooore cet avion, c'est le plus beau des avions a hélice je trouve... (je me suis déjà pas mal tâté a m'en payer un). Et le Tomcat, le plus des avions a réaction Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  Papydenis Mer 14 Sep 2011 - 13:17

Sacrilège !

Le plus bel avion à hélice, c'est, et de très loin, le Supermarine Spitfire. D'ailleurs pendant la Seconde Guerre Mondiale, tous les pilotes allemands en voulaient un !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  sar47 Mer 14 Sep 2011 - 13:31

Certains diront le Mustang... après, des goûts et des couleurs...

Contant que tu t'en sortes en tout cas, ça reste un beau joujou ! Pourquoi il a "basculé" à l'atterro ? Vent ou souci aux gouvernes ? (j'ai pas encore pu lire la vidéo)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  totoffr28 Mer 14 Sep 2011 - 14:18

Salut,Sar,ben je sais pas trop,trop bas et trop vite fait,j'ai pas eu le temps de réagir.

En ce qui concerne ww2 en europe,sur le spitfire faisait peur aux allemands et ce que dit Denis est vrai.
Dans le pacifique c'était différent,le corsair pouvait atterrir partout même avec des nids de poules,et son moteur pouvait le tirer de mauvais pas en combat.Y avait aussi les Hellcat qui étaient puissant mais moins maniables que le f4u.Et que dire des Zéros trés vifs avec des pilotes prés à tout....

J'attend la réponse de riboul,je sent qu'il a vu quelque chose qui va pas Suspect
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  ribouldingue64 Mer 14 Sep 2011 - 23:15

Tu te bats avec un avion instable parce que centré peut être trop arrière.
Tu te mets face au vent à une altitude respectable. à plat si il monte et décroche, il est trop arrière et dans ce cas tu pique pour le contrer mais comme iil prend de la vitesse, quand tu relache pour ne pas piquer trop, il repart de plus belle en cabré et rebelotte, tu recommence.

j'avancerais le centrage de 2-3 cm.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  totoffr28 Jeu 15 Sep 2011 - 18:36

Salut,oui je vais essayer riboul. Very Happy
Hier soir,je me suis vautré à 3m du sol,je crois que j'ai compris pourquoi cette fois.C'est des tops radio dans une zone du terrain.J'ai commandé y a une quinzaine un rx orange faast chez hk,mais comme je suis pressé j'ai monté ma radio en 41mhz pour pouvoir le faire voler(j'ai oublié ce pourquoi j'ai acheté une radio 2,4 ghz y a quelques temps Embarassed ),donc maintenant je vais attendre mon rx orange pour voler.
Hk ne sont pas des flêches par contre,2 semaines déja depuis ma commande,et elle est bien envoyée,mais rien dans la boite aux lettres. Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  ribouldingue64 Ven 16 Sep 2011 - 6:33

il a pas eu de mal ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  totoffr28 Ven 16 Sep 2011 - 10:35

Salut,ben le capot moteur un peu froissé et l'axe moteur un peu tordu,mais c'est remis en ordre,plus qu'a attendre le récepteur.


Edit:ça y est!Rx reçu,monté,bindé,plus qu'a voir ce soir si pas trop de vent. bounce
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  totoffr28 Mar 20 Sep 2011 - 21:05

Salut,vol de 12 minutes ce soir,le pied Very Happy .Le centrage des masses est pas encore bon je pense mais c'est mieux,je vais avancer encore un peu l'accu la prochaine fois.Ce qui est un peu ch..t,c'est qu'il est sensible au moindre brin de vent,mais je prends confiance en cet avion,je me suis permis 2 loopings,petits certes,mais je pense pas que la motorisation soit capable de l'emmener sur des grands.Je le trouve très lent en vol,même plein gaz c'est pas une flêche Rolling Eyes Voilà pour mon vol de ce soir.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  ribouldingue64 Mar 20 Sep 2011 - 21:07

C'est quoi la motorisation sur celui là ? et l(hélice ?

oui, avance encore un eu le centrage. Contrairement à ce qu'on pense, un centrage avant est moins dangereux qu'un centrage arrière. Un avion en perte de vitesse est toujours plus difficile à rétablir avant le décrochage et en général ça se termine au tapis alors qu'un centrage avant, l'avion prend de la vitesse en piqué mais devient, de ce fait, de plus en plus maniable puisque les gouvernes de plus en plus efficasses.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  totoffr28 Mar 20 Sep 2011 - 21:10

Alors,moteur tower pro,2410 12t 3 fils par tour et cablage triangle,1000 kv avec hélice 10x4,7 et esc 18 A.Voilà chef. Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  ribouldingue64 Mar 20 Sep 2011 - 21:18

diminue le diamètre de l'hélice, je pense que ton moulin est trop chargé et l'hélice ne donne pas son rendement. Comme c'est une tripale, essaie le même diamètre en bipale.

ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  totoffr28 Mar 20 Sep 2011 - 21:24

Non,c'est une bipale.Sur la photo c'est une tripale mais en fait dans le kit y a deux bipales.Désolé de pas avoir précisé.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  ribouldingue64 Mar 20 Sep 2011 - 21:25

ben mon conseil est le même : diminue le diamètre ou diminue le pas. Pas les deux à la fois car tu ne sauras plus ou tu en est.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

corsair - Corsair f4u KDS Empty Re: Corsair f4u KDS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum