Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt

AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois

Derniers sujets
» Fuselage pour BELL HUEY
par Michel DECIS Dim 12 Fév 2017 - 15:29

» Je suis nouv sur interneteau venu....
par ribouldingue64 Lun 30 Jan 2017 - 16:39

» calibrage radio commande esky
par ribouldingue64 Dim 29 Jan 2017 - 22:38

» hpi bullet 1/10
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:31

» vend alzrc fast 480
par christ Dim 29 Jan 2017 - 13:25

» v200d01
par christ Dim 29 Jan 2017 - 11:01

» Alouette 2 JAW Gendarmerie et Lama WUCHER avec tète Alouette usinage local
par christ Dim 29 Jan 2017 - 10:55

» fuselage bell 206
par Michel DECIS Dim 29 Jan 2017 - 10:52

» Modification mécanique lama Hirobo classe 30
par Franck Jeu 10 Nov 2016 - 17:56

» changer mode radio
par gaillard Ven 15 Juil 2016 - 16:26

découpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

découpe

Message  will29 le Lun 11 Jan 2010 - 15:30

Je recherche un outil pour faire des découpes propres et droites dans mes planches de polystirènes extrudés. J'ai plusieurs pistes : outils genre scie circulaire sur dremel, mais c'est pour le bois et j'ai peur que ça arrache plus que ça découpe. Ou une sorte de sabot pilote pour cutter? Scie circulaire? scie sauteuse? Fil chaud ?
Jvais continuer mes recherches chez moi.
will29
modérateur
modérateur

Revenir en haut Aller en bas

pour couper le polys.Extrudé

Message  sash28 le Lun 11 Jan 2010 - 15:42

Salut Will.

Je pense que le fil chaud est le mieux. Ou sinon pour des coupes droites, un cutter avec un longue lame et ensuite tu ponces éventuellement si lors de la coupe c'est parti un peu de travers.
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Re: découpe

Message  will29 le Lun 11 Jan 2010 - 17:00

cutter, c'est ce que je fais actuellement, et j'ai des problèmes pour couper droit... Dommage que je ne trouve pas de sabot pilote ! Evil or Very Mad
will29
modérateur
modérateur

Message  will29 le Mar 12 Jan 2010 - 13:15

Je vais continuer à l'ancienne comme Riboul' et Antioch! Au cutter, en m'appliquant (en tirant la langue), et avec une lame neuve...
will29
modérateur
modérateur

Message  will29 le Jeu 14 Jan 2010 - 16:17

J'ai trouvé l'outil de découpe ultime !! bon le prix est élevé, je vous l'accorde, mais wouah
http://www.arcane-modelisme.com/produit.aspx?productid=51997
Il me fait de l'oeil ! peut être le mois prochain...
will29
modérateur
modérateur

Message  Invité le Jeu 14 Jan 2010 - 17:49

Bonsoir à vous .
Regarde Will , à part la lame de scie à métaux fine tu as celà : Ma vielle scie de modelliste 42 ans d'âge , çà doit toujours se fabriquer , non ?

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Jan 2010 - 19:46

salut

J'ai à peu près la même chose, mais électrifiée, qui m'a couté 47€ en supermarché

ça vaut pas une scie Hegner (la rolls des scies de table) mais c'est le 1/10 du prix, elle a pas mal bouffé de bois, de plexi, de plastique, de Forex, etc....elle est toujours là

JD

Invité
Invité

Message  ribouldingue64 le Jeu 14 Jan 2010 - 21:24

qui a dit que j'utilisais un cutter ? avec un cutter, il faut faire attention au sens du styrene ! oui, oui, il y a un sens, la preuve, quand on est dans le bon sens, le cutter coupe tout seul et dans le cas contraire, ça "bouloche".
Moi j'ai toujours eu un fil chaud, seulement il fait 80 cm de hauteur de coupe, c'est un peu encombrant mais au moins, si je veux un jour faire un BL à l'échelle 1/2, je peux geek

Par contre, Will, trés bon choix, les outils de cette marque son excellents, j'ai la fraiseuse, la perceuse genre dremel en 100 fois mieux, j'ai utilisé la scie circulaire, tout ça c'est trés bien
ribouldingue64
Admin
Admin

Message  will29 le Jeu 14 Jan 2010 - 21:51

J'ai tiré tout mes plans (j'en parlerai plus tard dans un sujet propre au projet), et j'ai vraiment hâte de recevoir mon cadeau ainsi que mes planches de 40mm pour pouvoir m'y mettre! Ce que tu me dis me rassure beaucoup. J'ai aussi regardé les autres produits de la gamme, et c'est vrai que cela semble être du bon matériel. J'espère réussir quelque chose de joli... Merci à toi et Antioch our entretenir mon rêve !!
will29
modérateur
modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut