Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Coupure moteur en vol.

+11
jeanguyandre
Papy Lee
Gloomy Joker
Rollingsaone
nozor
christ
simontiny
Papydenis
will29
ribouldingue64
totoffr28
15 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  nozor Mer 17 Fév 2010 - 17:40

TOTOFFR: MP !
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Mer 17 Fév 2010 - 18:21

Totoffr, le 41 Mhz a le même circuit, les photos que j'ai publié sont prises sur un 41 Mhz.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Vol sans coupure

Message  Papydenis Mer 17 Fév 2010 - 18:45

Bonsoir, chers lamaïstes,

Je viens d'effectuer encore un vol avec la radio Turborix et une fois de plus, tout s'est bien passé. Je reprends petit à petit confiance dans cette radio, je monte plus haut et je m'éloigne un peu plus. L'adrénaline monte quand même, je n'ai pas envie de crasher mon joli fuselage vert !
Ce BL tourne vraiment comme une horloge suisse, la seule chose que l'on puisse lui reprocher, c'est le bruit de diesel qu'il fait ! Il y a quelque chose qui frotte quelque part, et je n'ai toujours pas trouvé quoi. M'enfin, tant qu'il vole, et qu'il vole bien, je ne vais pas le contrarier en le démontant.

Bonne soirée à tous,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Mer 17 Fév 2010 - 18:56

Il va falloir que je me décide à monter cet ensemble sur un hélico !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Turborisque

Message  Papydenis Mer 17 Fév 2010 - 19:08

Rebonsoir

Oui, Riboul, il faudrait que tu te décides à l'utiliser, cette radio. De préférence avec un fuselage un peu rafistolé qui ne craint pas grand'chose. Je crois que je vais remonter mon fuselage scotché, pour continuer à voler avec cette radio. Franchement, je n'ai as trop envie de turborisquer le fuselage vert.
Fais donc un essai, et dis nous ce qu'il en est.

Cordialement

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Mer 17 Fév 2010 - 19:14

Dés que je peux, je la monte dans mon BL à la place de la Futaba 72. Pour ce qui est du fuselage rafistolé, j'ai plus que ça lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 20:02

Bonjour à tous,

Moi, aussi je viens de subir mon premier crah( 6 à 7 m de haut) suite à coupure totale des commandes en vol ! ça fait bizarre et c'est pas rassurant ! Dommage, maintenant que je commençais à maitriser un peu et m'amusais !
J'ai d'abord pensé à une coupure en émission car la radiocommande n'avait plus d'une led verte, et je sais que c'est parfois limite, j'ai donc changé les piles, la lipo était complétement chargée (1500mAh) et j'étais à moins de 15 mètres.
Mon patin alu à reçu mais heureusement, l'alu se redresse, c'est pas comme le plastic !
Alors je comprends pas ce qui s'est passé ! L'environnement est celui habituel de mon jardin, alors pas plus de wifi que d'habitude
Après avoir redressé le patin, j'ai refait voler en intérieur 4 à 5 minutes normalement.
Qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  totoffr28 Ven 19 Mar 2010 - 20:24

Salut,ben ça fait comme moi,ça coupe 1 fois puis t'es tranquille 2 semaines,t'es bien en 2,4 ghz?Est ce que la queue a fretiller avant la coupure? Question
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 21:23

Salut Tof,

Alors là chapeau ! Pour les signes avant coureurs, c'est ça ! Depuis quelque temps, je trouvais que la queue frétillait un peu surtout dehors avec un peu de vent !
Je me demandais s' il fallait pas régler le gain ou le proportionnel car je suis passé en 1500 mAh et j'avais lu sur le forum H4 "Voler plus longtemps" qu'il pouvait y avoir besoin de faire une petite retouche aux réglages car batterie plus puissante mais je n'avais encore rien fait car dans le doute je suis les conseils de nos pères, on tripote pas le 3 en 1!
J'ai tout démonté depuis mon dernier poste, redressé mes axes et biensûr vérifié toutes les connections sur le 3 en 1 et le recepteur, mais RAS !
J'ai également que j'ai toujours mon fil d'antenne que j'avais du remplacé et ressoudé
Tout me parait correct ! Je vois pas ce qui cloche !
Oui, au fait je suis bien en 2.4Ghz
Comment as tu résolu ton problème ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  totoffr28 Ven 19 Mar 2010 - 21:43

Et ben pour etre honnete,y a pas de remede,moi je me suis acheté une radio d'occas avec recepteur en mhz et laissé la 2,4 ghz sur l'etagere,personne n'y comprend rien(meme riboul,c'est pour dire),moi y a pas de bornes wifi a coté a part chez moi,ca marche bien puis un jour il va couper 3/4 fois pendant un vol,puis 1 heure apres nickel.C'est louche mais le seul remede c'est d'essayer dans un champ eloigné des habitations.
Avec toi on est 4 sur ce forum a avoir ce pb avec des radios esky. Suspect
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 22:12

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi jamais eu le problème avant !
Est un composant qui vieillit mal qui chauffe et active une sécurité du contrôleur qui coupe tout !
Pour le wifi, je suis en banlieue d'Amiens, alors oui moi même j'ai le wifi sur ma neuf et les voisins aussi, mais ça n'a jamais eu d'interférence comme celle la sur le BL !
Alors pourquoi aujourd'hui, surtout que depuis 2 jours avec vent null, je suis passé au même endroit des vingtaines de fois et ce de 1 m à 15 mètres d'altitude sans aucun problème et pourtant les signaux wifi des neuf box, adsl box, free box...environnant des voisins émettent 24H sur 24H alors si le wifi est en cause, j'aurais déjà dû avoir le problème depuis longtemps !
Et pour le fretillement de la queue d'helico, que signifie t elle pour toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Ven 19 Mar 2010 - 22:32

non !non ! et non !
dire que tu aurais du avoir les symptômes avant n'est pas vrai !
au moment du couplage Tx/Rx (binding) l'ensemble choisi une fréquence libre (à priori) à l'endroit ou il se trouve. si, lors des évolution, l'appareil passe dans une zone où cette fréquence est utilisée, le récepteur la reçois et je ne vois pas pourquoi il ne la recevrait pas puisqu'il l'a choisie au départ ! à partir de ce moment, si l'émetteur envoie plus de puissance que l'émetteur "perturbateur", pas de soucis mais si c'est l'inverse, le récepteur ne comprend plus rien et se met en "fail salfe" le temps de retrouver le signal de l'émetteur. ça peut durer 1/10e de seconde ou plusieurs secondes. Chez moi, toujours au même endroit, j'ai un fail salfe et je fais attention de m'y trouver avec l'émetteur pour que je passe en puissance au dessus de la perturbation. En l'occurrence c'est ma "neuf box" qui est derrière la fenêtre. Quand je me trouve éloigné de cet endroit, c'est elle qui prend le dessus et boum !
les fréquences "imbrouillables", ça existe peut être dans le desert et encore !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  totoffr28 Ven 19 Mar 2010 - 22:37

Pu..n,je viens de repondre aussi et mon post a disparu,riboul:voleur.
Si ta queue fretille constamment faut que tu regles le gain du 3 en 1.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Ven 19 Mar 2010 - 23:30

Bonsoir Riboul,
Comme toujours, égal à toi même : explication claire et sans appel !
Par contre, question débile : dans la maison lorsque j'allume mon helico, et avant d'allumer la radio, je suis à 2 ou 3 mètres de ma neuf box, pourquoi pas de souci d'interference entre l'hélico et la neuf box ?
Je vais réessayer au ras du sol dans la zone de crash pour vérifier . Puisses tu avoir raison, car si c'est pas le wifi, je vois pas ce que ça peut être d'autre !

Pour le gain, il faut en + ou en - ? Est ce bien du au fait que j'ai changé de puissance de batterie ou rien à voir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Ven 19 Mar 2010 - 23:50

pour le gain , essaie d'un côté et de l'autre. moi je touche au juger.

tu n'as pas de soucis d'interférence parce que quand tu branche la lipo, le recepteur cherche SON émetteur et une fréquence libre. lorsqu'il y a "binding", l'émetteur et le récepteur sont forcément sur une autre fréquence que celle de la neuf puisqu'ils l'on trouvée occupée. Dans ce cas, tu ne risque pas de te retrouver sur cette fréquence puisqu'elle est "marquée" occupée. C'est dans le cas ou tu fais un "binding" loin de la neuf et que (pas de bol) l'ensemble choisi la même que ça merde. et tu ne peux pas savoir, il y a tellement de combinaisons que tu peux tomber sur la mauvaise une fois tous lesjour comme jamais de ta vie. Mais voilà, Mr Murphy est né entre temps ........
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  will29 Sam 20 Mar 2010 - 0:07

C'est bizarre tout ça... Moi je vole à Clichy, quand je fais un scan de mon ordi, je trouve une vingtaine de box. Je vole le plus souvent en bas de chez moi côté "jardin" (immeuble de 7 étages, 21 appartements). Mon "jardin" donne sur 2 voir 3 autres immeubles de même configuration. Je vous laisse imaginer le nombre de box....
Bah étrangement, j'ai jamais eu de problèmes dans ce genre.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Sam 20 Mar 2010 - 0:34

Mais c'est tout à fait normal, Will, lors du 'binding", l'ensemble cherche une fréquence libre. Si, sur 1000 fréquences, il y en a UNE seule de libre, elle sera choisie et toutes les autres marquées comme occupées et ignorées. A la limite, tu risque moins quand toutes les fréquences sont prises que lorsque tu vol et que quelqu'un allume son PC. Il peut tomber sur ta fréquence parce que lui ne choisi pas une fréquence libre ou bien l'a trouvée libre au moment ou il s'est connecté. C'est une question de temps "T"
C'est comme si je suis sur un rond point, il n'y a personne, le rond point est à moi tant que je suis dessus, personne n'a le droit de rentrer si on me voit. Hors, il arrive une voiture au moment ou je suis caché par l'arbre qui est au centre. La voiture pense que le rond point est libre et se l'approprie. Tout va bien tant qu'on est à distance respectable et qu'on tourne tous les deux dans le même sens si non, il y a accrochage (brouillage) alors que chacun croyait ^tre tout seul.

Deux émetteurs sur la même fréquence se brouille que ce soit en 2.4G ou autre bande.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Rollingsaone Sam 20 Mar 2010 - 8:12

Coucou tout le monde cheers
Je plussois Claude pour la brouille quelque soit le mode d émission employé Exclamation Exclamation Exclamation
sans compter les radios "qui bavent" sur les fréquences d a cote...(phénomène bien connu en CB)
il y a bien une solution pour éviter les parasites ...le filoguidé .
Bonne bricole et bon vols a tous !!!
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Sam 20 Mar 2010 - 8:34

Merci pour vos réponses. Bon, c'est pas aujourd'hui que je vais retester dehors : vent et pluie depuis 7H ce matin ! Encore un week end de m... ! Sad
Je vais en profiter pour en profiter pour finir les reglages post crash !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  totoffr28 Sam 20 Mar 2010 - 23:25

Salut,enfin bonsoir,ça y est ma radio en 35 mhz est reparée et montée sur le bl,je vais croiser les doigts lors de mes prochains vols sunny
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Sam 20 Mar 2010 - 23:32

tu as fait un test en distance, je presume.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  totoffr28 Dim 21 Mar 2010 - 10:46

Salut,ben non pas encore,vu que j'ai fait ça dans la soirée,ce sera pour tout a l'heure,mais j'avais testé avec un autre transistor recupere sur une autre radio,tu te rappelles pas? Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  ribouldingue64 Dim 21 Mar 2010 - 10:51

ah ! ba oui ! excuse, j'arrive pas à retenir tous les post, manque de neurones actifs.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  totoffr28 Dim 21 Mar 2010 - 11:17

Bah on peut pas tout retenir,je crois que j'ai ecrit ça dans le sujet recit de vol Wink

Ca y est,j'ai fait un essai de portée,80 m sans souci,c'est la longueur de mon terrain,apres je verrai quand il y n'aura plus de vent,parce que la ça souffle fort. cheers
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Invité Dim 28 Mar 2010 - 0:48

Ce matin, en allant au roller hockey, je suis parti avec mon BL une demi heure en avance pour mon premier vol en salle : que du bonheur ! Pas un brin de vent !
Malheureusement, encore un crash à 5m de haut suite à coupure des moteurs !
Qui peut me confirmer (cf la photo) que les 3 elts electroniques sont bien des petits condos, (anti parasite peut être) et non des coupe-circuits thermiques !
D'ailleurs, ils sont entre + et -, + et masse et - et masse donc pas en série sur un des fils d'alimentation !
J'ai l'impression que les moteurs se coupent après un certain temps et que c'est pas le wifi pour ce matin dans le gymnase !


moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Bl110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur - Coupure moteur en vol. - Page 2 Empty Re: Coupure moteur en vol.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum