Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Récit de vol

+25
myster-remy
Gégé
banga34
yeti
nozor
sar47
tuck
losa
gaillard
Gloomy Joker
eliott91
Rollingsaone
Papy Lee
greg75
totoffr28
igloo
simontiny
HERMINE
sash28
flo43
jeanguyandre
ribouldingue64
Papydenis
christ
will29
29 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 25 Sep 2010 - 19:15

Ben justement, plus je regarde les hommes, plus j'aime les bêtes.

Bref, n'oublie pas qu'en intérieur, les remous induits par les meubles et les murs changent considérablement les réactions de la bestiole.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Sam 25 Sep 2010 - 20:19

Moi, plus je regarde les femmes......moins j'aime les hommes !......je préfére mon chat !
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mer 29 Sep 2010 - 21:55

Bonsoir,

Pour ce qui est des récits de vols... ça vole bien bas en ce moment !
Ce soir, j'ai fait voler mes deux BL, le premier danse la gigue, tellement il a la tremblote, mais je n'ai toujours pas eu le temps (le courage ???Embarassed) de changer les axes... Qu'à cela ne tienne, je me suis quand même fait plaisir. Le second avait un ÉNORME problème de tracking sur les deux rotors, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous le dire. Mais le problème fut vit résolu, plus facilement que sur le KDS... Mais franchement, il va falloir que je passe une commande pour des moteurs et des axes pour mes p'tits.
Une des deux LiPos achetées sur ebay il y a environ quatre mois a une drôle de tête... elle a bien gonflé.Mad Elle est encore utilisable, mais pour combien de temps encore...
Quel plaisir quand même avec ce cher vieux BL, c'est là qu'on se rend compte que tous les mois de pratique ont quand même payé... Je suis sûr et certain que si je n'ai eu que des incidents mineurs avec le CP, c'est grâce à toutes mes heures de vol avec le BL. Alors, à tous les débutants, je dis : volez, volez, volez avec le Big Lama... accumulez les heures de vol... en plus il adore ça !

Bons vols

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Dim 3 Oct 2010 - 16:21

Salut,

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu l'occasion de vous narrer une petite sortie avec le BL.
Réglé pile poil durant la semaine, il avait mérité une balade.
Donc en sous-bois pendant que mme et les enfants terminaient la 'cueillette' des chataîgnes, j'ai sorti le BL jaune.
Du vent par rafales mais je suis resté sage et j'avoue que c'était bien agréable de voler comme cela en sous bois (à 3,4 mètres seulement) avec les belles couleurs du moment.
Seule crainte : pourvu qu'une chataîgne ne lui tombe pas dessus ! Elles pleuvaient de partout avec le vent.
Par contre sur 4 lipos, seules 2 sont encore potables mais elles faiblissent.....va falloir réinvestir.
Voilà donc le HK est resté (pour le moment dans sa boite mais le BL à pris l'air).
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Vol Big Lama

Message  Papydenis Lun 4 Oct 2010 - 22:46

Bonsoir les amis,

Ce soir, j'ai dû me contenter d'un vol... autour du salon avec le BL. Le KDS est HS, le CB est KC, enfin bref, on se contente de ce qu'on a !
C'est marrant, le BL volait plutôt mal, mais ce soir, ce n'était pas trop mal. Moins de vibrations que d'habitude, alors que je n'ai absolument rien fait. Le brave petit, il devait sentir que j'en avais ras le bol des hélicos, et il a voulu me montrer qu'un p'tit hélico, c'est quand même très gentil.
Notre chatte attendait dans la cuisine, et lors d'une petite pause, elle a foncé tête baissée vers l'escalier pour aller se réfugier dans la chambre. Autant le vieux mâle se fiche des hélicos, autant celle-là a la trouille ! C'est certainement elle qui a raison... En attendant, c'est quand même un comble d'être obligé de voler dans son salon ! Mais il n'a cessé de pleuvoir qu'à la nuit tombée, après une journée très chahutée par Eole.

Bons vols si vous le pouvez,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Mar 5 Oct 2010 - 11:02

Bonjour à vous .
Je ne raconte jamais mes vols , sauf à parler des chauves-souris , qui l'été semblent vouloir rivaliser avec mon Bl et , bien sur elles gagnent toujours en virtuosité , rapidité et autonomie I love you
Mais , hier après-midi après la pluie j'ai profité (comme avant-hier) d'une période de calme pour faire voler l'engin et j'ai vu à l'extrémité des pales se former de petits vortex de condensation dues aux conditions humides et chaudes , c'était joooooliiiii Laughing
Est-ce que cela vous est déjà arrivé ???
Désolé : pas de photographe à proximité Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  HERMINE Mar 5 Oct 2010 - 12:55

Bonjour,

Non personnellement je n'ai jamais eu l'occasion de constater cela.
Dommage que la photo ne soit pas là.
A+
HERMINE
HERMINE
modérateur
modérateur

Messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  totoffr28 Mar 5 Oct 2010 - 13:25

Salut,non moi non plus,juste fait passer un jour au dessus du barbecue qui fumait bien et cela donnait 2 spirales de chaque coté(vortex??),c'etait joli aussi,c'est dommage de ne pas pouvoir immortaliser ces moments. Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Mar 5 Oct 2010 - 14:29

Quoi tu as fait un barbeuque et tu n'as pas fait une demande d'HBE pour l'extinction???? lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Mer 6 Oct 2010 - 19:46

Bonsoir les amis,

Le KDS est en attente de servos, le CB a besoin d'une révision... complète. Il reste donc quoi ? Le BIG LAMA.
Hier soir, et puis ce soir, j'ai fait deux LiPos, et je me suis fait plaisir. C'est une vraie petite merveille, cet hélico. Il est stable, maniable, nerveux, oui, je sais, on a déjà dit tout ça. Mais je ne comprends pas du tout ceux qui veulent "l'upgrader", il vole tellement bien tel qu'il a été conçu. Bien sûr, on le connaît bien maintenant, on est à l'aise avec lui, mais il en offre, des possibilités. Il va vite, trop vite si on n'y prend garde. Cyclique en avant toute, gaz à fond, il part comme une fusée. Et en virage, en combinant légèrement AC et cyclique, ça va très vite aussi, sans décrocher. Et quel plaisir de le faire monter à 8 ou 10 mètres, et le laisser en stationnaire avec la radio posée sur le banc à côté... Et tout ça avec des moteurs qui ont un nombre incalculable de vols, des pales un peu rafistolées, des axes... pas tout à fait droits, une tête de rotor sans capuchon, une B de B maintes fois redressée... et le fuselage, je ne vous en parle même pas... mais ça vole, et très bien !!!
Petit HS pour mon ami Ribouldingue : je suis définitivement réconcilié avec la radio Turborix, je n'ai pas eu la moindre panne depuis que j'ai viré le satellite. Je recharge les accus quand j'y pense, c'est à dire pas très souvent, et puis c'est tout. J'ai raccourci aussi la partie blindée du câble d'antenne, un peu contraint et forcé (je l'avais coupé par inadvertance).

Voilà, c'est tout pour le moment, mais je le crie bien haut : Vive le BL, vive le BLFC !!!
cheers cheers
Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 6 Oct 2010 - 20:54

je pense que la turborix fonctionne correctement, c'est peut être mon environnement qui lui convient peu.
Malgré tout, je pense la revendre car avec mes innombrables radio, il faut que je fasse le vide. Cela me permettra peut être d'en racheter une en 2.4G ( Embarassed ) aussi complette que ma Futaba 72 Mhz

Joli le HS, NON ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Mer 6 Oct 2010 - 22:02

Je sais pas ailleurs en France mais dans l'Essonne ce soir il fait une belle nuit d'"été", alors Dragon 474 (le BL) est sorti en mode nocturne avec tous ses feux brillant dans la nuit.
Premier accu consacré à trois séries d'écopages/largages sans incident, il faut que j'affine un peu la précision pour arriver à arroser les pots de fleurs de belle-maman mais ça va bien.

Deuxième accu pour le plaisir du vol nocturne, et là c'est le panard, le jardin est pas immense et il y a des fils de téléphone un peu partout, mais c'est suffisant pour se faire des rotations de surveillance en vol maquette, et des approches propres sur la table du jardin...

Soudain, c'est le drame.
En redécollant de la table, l'arrière d'un de mes skis (mon BL est équipé pour le feu ET la neige-on n'est jamais trop prudent) se coince dans la bordure en ferraille. L'appareil est en appui-patin forcé et oscille dangereusement tout près d'une des chaises. Pendant deux-trois secondes je pousse les gaz pour le dégager mais l'inclinaison devient sévère, au bord du blade strike ; il ne me reste plus qu'à réduire, et en désespoir de cause, de couper mes gaz pour le forcer à tomber au sol en espérant sauver ainsi ma machine...
Les deux skis se décollent soudain du train et l'appareil s'écrase sur les graviers avec ce bruit sinistre qui fait frémir le plus aguerri des BListes...

Le coeur battant, je m'approche du corps inerte...

(Quel suspens...)

Eh bien mes chers camarades, RIEN ! pas une égratignure, le fuso, les pales, les axes, le train, même les feux clignotent encore joyeusement, impatients de reprendre les airs...
J'ai donc fini mon accu tranquillement, ravi encore une fois de cette merveilleuse machine et de son indulgence.

C'était, dans la série des histoires incroyables de Pierre Bellemare... study
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Mer 6 Oct 2010 - 23:54

j'avais le coeur qui battait mais le happy end m'a fait venir une petite larme Sad

Quelle histoire, j'en reste tout émus Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  sash28 Jeu 7 Oct 2010 - 0:16

Heureusement qu'il n'a pas eu de mal vu comme il est équipé ton BL. Tu nous a fait une fin du style "Hollywood"! Bien joué.

Y'a pas à dire, mais il est costaud notre petit bébé. Le mien doit s'ennuyer un peu en ce moment. Ça fait 3 semaines qu'il a pas vu le jour. J'attends les nouveaux moteurs (pas depuis 3 semaines!).

En même temps, si il y avait moins de vent ici il sortirait un peu plus!! Je vais dire 2/3 mots à Eole. Il faut qu'on règle quelques détails du genre "quand je sors la valise du BL, arrête de souffler, ça arrangerait tout le monde"!

Bon allez, bonne nuit les n'enfants.. Razz
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Jeu 7 Oct 2010 - 15:30

Hello les copaings !

Ce matin 20min de vol à l'abri du vent dans une clairière dans les bois, un petit largage pour pas perdre la main, et puis, que du plaisir... Petite collision avec une branche, l'accu se déplace et se décentre, la machine devient impilotable et je pose en catastrophe... et toujours aucun dégât, décidément je fais beaucoup de bêtises en ce moment mais je suis verni...

ou cocu, faudra que j'en parle à mon petit coeur lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  sar47 Jeu 7 Oct 2010 - 15:56

J'oubliais, petite séance de photos ce matin aussi, quand j'en aurai sur vrai feu je ferai un diaporama

reglages - Récit de vol - Page 20 Sl384212 reglages - Récit de vol - Page 20 Sl384213

D'ailleurs comment on fait pour mettre un diaporama power point en ligne?
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  tuck Jeu 7 Oct 2010 - 16:41

J'adoooooooore.

Je cours à Toys'us acheter un Playmobil Gendarme.
tuck
tuck
birotor
birotor

Messages : 80

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Jeu 7 Oct 2010 - 22:51

Super sympa les photos !!!

J'ai fait une seule petite LiPo ce soir, après ce qui est arrivé à ma voiture, j'avais un peu peur pour le BL, mais tout s'est bien passé, et une fois de plus je me suis fait plaisir, et ça m'a détendu, j'en avais bien besoin, croyez moi !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  Invité Ven 8 Oct 2010 - 18:54

Décidément sar tu nous gâtes , de belles histoires , du suspens et des photos , très chouette tout çà I love you
Oui , le BL avec tous ses défauts à une grande qualité : il est costaud sous ses airs bonaces , il nous a tous formés à avoir un maximum d'attention et vivre avec l'environnement aérien ( entre autres :le vent , pire ennemi du BL) .
Depuis le début de la semaine il fait beau et il y a toujours très peu de vent , le Bl n'a pas le temps de s'ennuyer , après la remise en état progressive du jardin il y a du temps libre et je m'amuse comme un fou .
Ce soir les gamins rentraient de l'école et ont vu l'engin en vol , inutile de vous dire si j'avais des admirateurs postés derrière le portail de l'entrée , les ho et les ouais , quand le frôlais les arbres , maintenant je m'attends à ce qu'ils m'interpellent en passant pour savoir à quand le prochain vol Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Weekend pourri...

Message  Papydenis Dim 24 Oct 2010 - 17:06

Bonjour,

Il pleut depuis ce matin, certainement pas un temps à mettre un hélico dehors (les deux chats ont tout de même fini par sortir pour aller faire pipi, je suppose...)
Quand je suis allé voir ma petite collection d'hélicos, ils m'ont tous tourné le dos... "nan, veux pas y aller, il fait froid, il pleut..." donc ne voulant pas créer de différend entre nous, je n'ai pas insisté.
Je regarde par la fenêtre, il pleut encore, et déjà la lumière décline. Je crois vraiment que c'est fichu pour aujourd'hui. Et demain, on va chez le fiston à Aix les Bains, et je ne pense pas que nous serons rentrés avant la nuit... donc ce sera un jour de plus sans voler... faudra s'y faire, c'est l'hiver qui s'approche à grands pas...

Bons vols à ceux qui peuvent...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Jeu 28 Oct 2010 - 23:28

Bonsoir les amis,

A défaut de CP ou de FP, j'ai sorti mon BL ce soir, et j'ai fait une petite LiPo pour mon petit fils. Le BL s'obstinait à tourner vers la gauche, il m'a fallu constamment corriger avec l'AC, mais on ne s'arrête plus à ce genre de détail. J'ai bien essayé de corriger en débranchant puis rebranchant, mais sans succès : il va bien fallloir que je me décide à toucher au 3 en 1 - quelqu'un se souvient dans quel sens il faut tourner le petit potard, quand l'hélico tourne à gauche ? Moi, j'ai oublié... mais si personne ne le sait, je retrouverai bien...
J'ai volé très haut, il n'y avait plus un brin de vent, et c'est vrai qu'à force, on devient un peu trop confiant avec le BL. Enfin, tout s'est bien passé.

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Jeu 28 Oct 2010 - 23:58

Denis, c'est quand m^me pas à toi à qui i faut rappeler qu'il existe la bible du BL Razz
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  Papydenis Sam 30 Oct 2010 - 0:26

Oui, c'est vrai, je sais exactement OU ça se trouve dans la Bible, mais il n'est pas spécifié dans quel sens i faut tourner le potard... ce sera un peu à l'aveuglette !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  ribouldingue64 Sam 30 Oct 2010 - 7:02

Je pense que tu as remarqué ma pirouette (cacahuète) pour ne pas dire que je ne sais pas Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  Papy Lee Sam 30 Oct 2010 - 7:09

Bonjour,
@Denis :
Potentiomètre "proportionnal", on règle le neutre de l'anticouple (AC) :
Mettre les Trims à 0, tester l’hélicoptère pour voir dans quel sens il tourne ; s’il tourne à droite, tourner le potentiomètre à gauche coup par coup (1/16 de tour) jusqu'à ce qu'il reste le plus droit possible ; s’il tourne à gauche, tourner le potentiomètre à droite coup par coup (1/16 de tour) jusqu'à ce qu'il reste le plus droit possible .
Affiner si nécessaire seulement avec le Trim.
Toujours déconnecter les accus et reconnecter après chaque réglage et laisser se réinitialiser le module avant d'essayer ; c’est valable pour le gain aussi.

Voili voila
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

reglages - Récit de vol - Page 20 Empty Re: Récit de vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum