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Message  Papydenis Mer 25 Jan 2012 - 0:31

C'est bien le servo d'AC qui est mort... il va falloir que je trouve quelque chose en attendant de pouvoir commander (après le Nouvel An chinois) si je veux faire voler le 450SV.
Heureusement que j'ai le 450C qui vole plutôt bien... Aujourd'hui, il y avait pas mal de vent en rafales, et les pales de l'hélico faisaient le même bruit qu'un grandeur... c'était marrant. Par contre, comme je vole sans headlock, c'est plutôt sportif !

Bons vols

Denis
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Message  Papydenis Lun 6 Fév 2012 - 23:31

J'ai reçu aujourd'hui le nouveau servo d'AC KDS N590. C'est marrant, ils ont changé la couleur, et raccourci le câble. Tant mieux, car je trouve que les câbles sont souvent un peu trop longs.
Je monterai ça demain, mais en ce moment, j'ai pas mal de boulot : l'hélico que j'ai reçu aujourd'hui, le Solo Pro à réviser complètement... Quand on est à la retraite, on n'a plus le temps de rien faire... Les journées commencent vers 10 heures... on est trop bien sous la couette...

Denis
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Message  Bing Lama2 Lun 6 Fév 2012 - 23:45

Débordé !!!
C'est bon signe , ne change rien !
Le mois prochain je vais investir ( un peu ) dans un KDS 450 qs Innova .
Les retours sont plutôt bons et pour démarrer en CP cela me semble être un choix raisonnable .

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Message  Papydenis Mar 7 Fév 2012 - 0:03

C'est une marque que j'aime bien, les prix sont tout à fait corrects (chez MYRCMART)
Des réserves quand même concernant l'électronique, mais je sais qu'à mon niveau, ça ne me gêne pas trop...

Denis
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Message  Bing Lama2 Mar 7 Fév 2012 - 0:19

Merci pour le lien !
Vu que je démarre je pense qu'une électronique un peu moins " top " mais accessible ne posera pas de souci !
J'achèterai le bestiau près de chez moi . Le vendeur est sympa et me propose réglages et prise en main . Ca fait travailler un gars du coin et cela évite les éventuels tracas de douanes, les retards, les pannes au déballage et tout le reste des enquiquinnements !
J'ai déjà été voir ce magasin plusieurs fois ( sans rien acheter ! ) , les gens sont très dispos, c'est agréable et cela n'a pas de prix surtout quand on se lance !

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Message  Papydenis Lun 20 Fév 2012 - 14:40

Je vole presque tous les jours avec les KDS... c'est devenu un peu la routine, quoi.
Samedi, il m'est arrivé un drôle de truc. Je volais avec le 450SV, et je trouvais que de temps en temps il avait des réactions bizarres, par exemple, il piquait du nez, comme si le TX envoyait une commande erronée. Finalement, il a chuté de presque deux mètres, assez brutalement, mais heureusement dans l'herbe. Je le ramasse, un peu énervé, et je remarque que le servo de profondeur (Elevator) avait perdu ses deux vis de maintien !!! Donc le servo se baladait un peu dans tous les sens.
J'ai remis deux vis, j'ai vérifié les vis des deux autres servos de cyclique (et quasiment toutes les autres vis aussi...), et tout à l'heure je ferai un test. J'espère que lors de la chute (sur les patins), il n'y a pas eu de dégâts...
Prenez-en de la graine, jeunes gens (et même les vieux...) il faut penser à vérifier le serrage des vis de temps en temps... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Bons vols !

Denis
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Message  christ Lun 20 Fév 2012 - 15:17

Salut denis
Ben sa crain ça,tu as eu de la chance dans se malheur;As tu ceci pour tes cervos sur les kds?
http://www.ckado.com/KDFRMAAL-17-servo-mount_product_8368_fr.html
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Message  Papydenis Lun 20 Fév 2012 - 18:52

Oui, Christophe, c'est bien le système que j'ai, les pièces sont métalliques bien sûr sur le 450SV. SERVO MOUNT
J'ai remonté les servos en mettant des écrous aux vis cette fois !
Cet après-midi, j'ai fait un essai, et tout va bien, il n'y a pas eu de dégâts samedi lors de mon "atterrissage".
Le skid du KDS est très résistant, même lors de mon crash de l'été dernier, il n'avait pas cassé. Il m'est arrivé deux ou trois fois de tordre les tubes, mais jamais de casser les parties en plastique !

@+

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Message  Papydenis Mar 21 Fév 2012 - 20:23

J'ai reçu aujourd’hui le RX que j'avais commandé chez Myrcmart. Délai de livraison moins de 10 jours. Rien à dire...
J'ai monté le RX neuf dans mon 450C (j'avais pris le sien pour le clone) et tout fonctionne sans problème...
J'attends les canopies pour le clone et le 450C, sinon toutes les réparations sont quasi terminées. Je vais bricoler une tête de rotor en attendant celle que j'ai commandée (en alu...)
Aujourd'hui, j'ai volé avec le 450SV, et comme j'ai eu l'attention détournée par le chat, j'ai fait un atterrissage un peu... brutal. Les pales ont tapé dans l'herbe. Résultat : une B de B, une couronne principale, un axe de pieds de pales. C'est déjà réparé et testé... et tout va bien. J'avais pourtant dit à mon épouse de ne pas laisser sortir le chat...

@+

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Message  christ Mar 21 Fév 2012 - 20:28

Salut
Ben tu as de la chance a pouvoir volé.
Moi je n'arrive pas a volé,car j'arrive pas a régler mon ac qui fait la toupie,méme avec du trim.sa me gonfle de + en +.
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Message  Papydenis Mar 21 Fév 2012 - 20:47

Petit à petit, j'ai fini par comprendre le fonctionnement de ces hélicos... et leur réglage n'est pas si compliqué que ça.
Stophe, est-ce que tu as bien suivi les instructions du poste de Den sur Heli4 ? C'est comme ça que j'ai fini par m'en sortir...

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Message  christ Mar 21 Fév 2012 - 21:00

Oui Denis.
D'habitude j'y arrive bien,mais là,s'est comme si tu fait plusieurs solutions,mais aucun résultat;
Pour info,j'ai des doutes sur mes courbes gazs/pas,j'ai bidouller en me trompent,pourais tu mes donne tes courbe histoire de?
merci
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Message  Papydenis Mar 21 Fév 2012 - 22:38

@Stophe
Pour mes courbes, j'ai commencé par mettre celles qui étaient préconisées par Den, ensuite je les ai adaptées à ma façon de voler...
Je veux bien te les donner, Stophe, mais ça se trouve elles ne te conviendront pas du tout. Et en aucun cas les courbes ne peuvent expliquer des problèmes d'AC...
Gaz : 0 - 75 - 85 - 95 - 100
Pas : 20 - 45 - 70 - 85 - 100

Mais pour le pas, il faut aussi tenir compte de ton réglage de départ, moi sur cet hélico j'ai à peu près : -10° 0° +12°.

Sur un autre hélico, j'ai tout autre chose, donc mes courbes gaz et pas sont complètement différentes.

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Message  christ Mar 21 Fév 2012 - 22:46

Merci denis.
Mes gazs un poil de plus que toi,mais le pas lui et complétement différent.
donc je vais voir.
Merci pour tes lumiéres.
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Message  Papydenis Mar 21 Fév 2012 - 23:40

stophe a écrit: j'arrive pas a régler mon ac qui fait la toupie,méme avec du trim.

Voici deux trucs que tu peux essayer, Stophe.

1° Est-ce que tu es sûr que ton gyro compense dans le bon sens ? A vérifier avant toute chose !
2° Sur ton TX, tu supprimes tout trim et subtrim sur le canal 4 (celui de l'AC) et tu règles le gyro à 0. Tu enlèves le palonnier de ton servo d'AC, et tu branches d'abord le TX, puis l'hélico en throttle hold (sans les pales, de préférence, on ne sait jamais...) Quand ton servo d'AC s'est stabilisé, tu remets le palonnier perpendiculairement à la poutre de queue. Ensuite, tu avances ou tu recules le servo afin d'avoir environ 3mm de débattement côté boîtier d'AC. Tu retouches le réglage "LIMIT" sur le gyro avec la manette du TX à fond vers la droite puis vers la gauche de façon à ce que ça ne force pas...
Maintenant tu peux régler ton gyro (sur le TX) en "normal" ou "headlock". Normal, ce sont les valeurs négatives (mets aux alentours de -50, tu affineras par la suite). Headlock, ce sont les valeurs positives. Tu mets le plus haut possible, du moment que la queue de l'hélico ne fait pas des aller-retours. Si ça le fait, tu diminues de deux ou trois points à la fois jusqu'au moment où ton hélico tient bien, sans battements de la queue.
Et voilà, ton AC est réglé...

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Message  christ Jeu 23 Fév 2012 - 12:40

Salut
Suite au démontage de la radio du kds,il a fallus que je re-bind le tx au rx,hors,cela fonctionne,mais le moteur se déclenche seul,là je comprend pas scratch
J'ai proceder comme ceci:
plug sur bat au niveau rx,un doigt sur le bouton dérriére le tx et allumage de la radio.
tout clignote,j'attend 10 secondes et j'éteind tout.
J'allume le tx et rx et là,le moteur tourne seul.Pales retire évidement.
quand penses tu Denis?
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Message  Papydenis Jeu 23 Fév 2012 - 18:15

D'abord, pour faire le "bind" : tu mets en place le plug sur le RX, tu branches la LiPo, tu enlèves le plug. Tu allumes le TX en appuyant sur le bouton derrière. Tu relâches le bouton au bout de quelques secondes, et le tour est joué...
Tu dis que le moteur se déclenche seul : ça veut dire quoi exactement, que dès que tu branches ta LiPo, le moteur tourne avec la manette en bas ? Quand tu mets la manette en haut, est-ce que le moteur s'arrête ? Es-tu sûr de ne pas avoir réglé la voie 3 sur la position "reverse" ?

Réponds-moi, et on verra ce qu'il faut faire...

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Message  Papydenis Jeu 23 Fév 2012 - 18:21

Ce matin, j'ai revolé avec le 450C, avec le RX tout neuf (l'autre est resté sur le clone) et un servo d'AC neuf aussi. Vol très agréable, malgré une petite dérive du gyro qu'il a fallu corriger avec un peu de trim.
J'ai modifié un peu mes courbes gaz et pas, et l'hélico se comporte mieux.
Marrant, je n'ai pas eu envie de faire une seconde LiPo, je sentais que ce n'était pas vraiment mon jour... et je n'ai pas voulu tenter le diable !

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Message  christ Jeu 23 Fév 2012 - 19:23

Salut denis
J'ai eu un doute avec la 3ém voie,mais non elle es bonne;Par contre ta façon de binder et pas la méme que j'ai décrite,je vais éssayer.
j'enclanche toujour la sécuritée du moteur,et s'est en la retirant que j'ai vue qu'il tourne.Heureusement les pales étaient retirées.

PS:
Je viend de faire ta façon,sa ne change rien.Le moteur démarre a gazs au minimum et la voie 3 es ok.
Je vais éssayer avec un autre rx.


Dernière édition par stophe le Jeu 23 Fév 2012 - 19:29, édité 1 fois
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Message  ribouldingue64 Jeu 23 Fév 2012 - 19:26

Tu n'as pas, par mégarde, modifié les paramètres de l'ESC ?
Il y a certains ESC (dont les miens) qu'on peut programmer pour avoir les moteurs qui tournent au départ.
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Message  christ Jeu 23 Fév 2012 - 21:07

Salut claude
non pas touche a la programation.
Mais je viend de résoudre le probléme
stophe a écrit:Merci denis.
Mes gazs sont un poil de plus fort que toi
Je me suis souvenue de ceci au dessus et j'ai tilté.
Pour résoudre mon probléme d'ac,je me suis apperçu que mes gazs étaient trés mou.J'ai demander a denis pour savoir ses réglages,au quel j'ai modifier les miens.
Et s'est là que se trouvais la réponse,au lieu de partir de 0 je partais avec + 65.Alors qu'il devrais étre a 0.
voilà merci de vos lumiéres.
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Message  Papydenis Dim 4 Mar 2012 - 22:45

Hier j'ai volé avec mon KDS 450C, et c'était vraiment super ! J'avais l'impression de l'avoir bien en main, le vol était fluide, l'hélico répondait très bien...
Aujourd'hui, j'ai repris le même, et là, ce n'était plus la même chose ! Instabilité, hochements de la queue... Léger problème de tracking...
Que s'était-il dont passé d'un jour à l'autre ? Et bien, tout simplement, j'avais repris quelques réglages, particulièrement pour pouvoir enlever du trim que j'avais sur le cyclique. Et c'est là que j'ai dû dérégler, au lieu de régler ! A tel point qu'après une seule LiPo, j'ai arrêté les frais, et j'ai refait tous les réglages de pas, à partir du pas 0° manche au milieu. D'ailleurs, j'ai eu bien du mal, et j'ai remplacé les biellettes qui montent aux pieds de pales. Là, j'ai retrouvé les bons réglages, et j'ai changé la programmation du TX pour tenir compte de la nouvelle géométrie du rotor.
Je voulais refaire des essais ce soir, mais mon gendre est arrivé avec les deux petits, et pas question de faire voler un hélico dont on ne peut prévoir les réactions avec les enfants à côté. Après, la lumière n'était pas assez bonne. Donc ce sera pour demain...

Denis
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Message  christ Dim 4 Mar 2012 - 23:04

Bonjour a tous
Encore une belle journée de printemp.
Se matin j'ai vider 2 lipos,pas facile,car je dirais bien 20km de vent.Et a un moment donner,il a du se faire embarquer par le vent asserz haut(beaucoup trop),au point de voir juste un point.Je l'ais ramener avec beaucoup de mal,mais j'y suis arriver.du coup je suis réster qu'a 3m de haut,là je pouvais encore le controler facilement.
Les lipos charge pour se soir.
christ
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Message  Papydenis Lun 5 Mar 2012 - 23:03

Cet après-midi, j'ai voulu faire les essais de mon 450C avec ses nouveaux réglages. Il y avait pas mal de vent, en rafales assez irrégulières. L'hélico était très à l'aise avec le vent, moi pas !!! Je n'ai même pas fini la LiPo, je l'ai finie juste avant la nuit avec mon clone.
Mais je crois que je ne suis pas trop mal pour mes réglages, j'ai une vitesse de rotation supérieure, donc un hélico plus stable. Mais pour tenir en stationnaire, je dois être à plus de la moitié de la course de la manette, et je n'en ai pas trop l'habitude.
J'ai pas mal de trim sur l'AC, et je n'aime pas trop ça, mais je n'ai pas trop le choix. J'ai commandé le nouveau gyro KDS 820, pour le moment je ne l'ai pas encore reçu. Quand je l'aurai, je vous dirai ce que ça vaut...

Bons vols !

Denis
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Message  christ Mar 6 Mar 2012 - 18:45

bien le bonsoir
aprés le taf,j'ai voulu faire 2 lipos,ben j'en ais fait a peine 1,j'ai mal calculer le vent,je ne faisait que de le r'attraper,impilotable.donc j'ai préférer tout ranger au lieu de tous casser.La sagésse avant tout.
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