Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

KDS gulang - Part 2

+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Jeu 8 Déc 2011 - 23:59

Le 450SV est mal réglé pour voler avec du vent, je n'ai pas du tout de pas négatif. Par contre, le 450C résiste très bien, même avec des rafales assez fortes, il bouge à peine. La première fois que j'ai vu ça, j'étais soufflé (plus que l’hélico, je crois...)

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 11 Déc 2011 - 0:17

Pas de vols aujourd'hui avec les KDS, pour cause d'achat de sapins avec ma fille, promenade avec mon épouse, puis courses aussi avec Madame. Nous sommes rentrés à la nuit tombée. Je n'aime pas cette époque de l'année, les journées sont tellement courtes, surtout quand on peut faire la grasse matinée tous les jours !!!

Vive la retraite ! cheers cheers cheers cheers cheers

Bon courage aux travailleurs, je compte sur vous pour me payer ma retraite...

Merci !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mar 13 Déc 2011 - 13:23

Salut
Un peut de nouvelle de mon kds.
Hier je me suis motiver avec un temp de M...E,pour retirer la visse foiré avec le boulon nylstop.J'ai du prendre le dremel et couper le boulon en 2,se qui fu pas évident.Di coup j'ai pu changer l'axe super voile et maintenant il,sauf que toutes mes lipos son casi vide,et méme celle de la radio.Tous et en charge et le peux que j'ai volé au garage fu largement satisfaisent.Puis mon ac ne frétille plus comme un poisson,cela venait simplement de mon axe,heureusement que je ni ais pas touche aux réglage de l'ac.
Je suis cheers
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 13 Déc 2011 - 15:10

Bonjour à tous,
J'ai voulu essayer de résoudre le problème de "balancement" du 450SV, j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de jeu dans le servo de profondeur. Je l'ai donc changé. Tout à l'heure j'ai fait un essai, le temps d'une LiPo, et on ne peut pas dire que le problème soit vraiment résolu. J'ai donc diminué encore un peu le pas, ce qui augmente automatiquement la vitesse de rotor pour une position donnée de la manette. Légère amélioration, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. On peut très bien voler, mais j'aimerais bien résoudre le problème une fois pour toutes !
Je viens d’équilibrer les pales d'AC, il y avait un très léger écart entre les deux. Tout à l'heure je referai un essai, et si le problème n'est toujours pas résolu, je ne sais plus quoi essayer... Quoique j'ai aussi un peu de jeu dans le plateau cyclique, lequel est d'origine. Je pourrais éventuellement essayer d'en mettre un autre...
Faut bien s'occuper, quoi !

Cordialement, bons vols,

Denis

PS Stophe, tu me tiendras au courant pour ton KDS...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mar 13 Déc 2011 - 15:23

Denis
Le temp et a la pluyis,donc dur pour le faire vole,mais je fais quelque aller retours dans le garage,se soir avec une lipo pleine devrais mieus se passer.
Je te tiend au courant;
Par contre je comprend pas comment le tiend peut se balancé. scratch
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mar 13 Déc 2011 - 20:18

Se soir nouveau tést en vol,ben j'ai un méga traiking.Cela me sembler bizard,car je venais d'équilibrè une paire de pale neuve scratch Du coup je rentre a la maison et met les pales sur l'équilibreur.Et là les pales sont carément pas équilibrées.Je me suis apperçus que j'avais pas mis les bonnes.Une foie sur l'équilibreur,la pale de droite et a 3cm de la table,tandis que celle de gauche es a 7cm de la table.
Donc sa pouvez pas vole coréctement et j'avais un sale bruit.Là elles sont éqilibre,je referais un test demain,en éspérent que sa ira mieux. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 14 Déc 2011 - 0:38

Attention Stophe, le tracking ce n'est pas un problème d’équilibrage. Il faut régler la longueur des biellettes qui partent du plateau cyclique.
Cet après-midi, j'ai essayé les nouveaux réglages du 450SV, mais j'ai toujours le problème de balancement de la queue de haut en bas. Ce n'est pas tout le temps, mais j'aimerais bien savoir à quoi c'est dû. Je suis un peu à court d'idées, là. A part le plateau cyclique, je ne vois pas d'où ça pourrait venir.

Bonne nuit !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mer 14 Déc 2011 - 9:21

Cela mais arriver sur le kds ou v200,je sais plus trop,je vais eassyer de me souvenir comment j'ai regler se soucis scratch


Dernière édition par stophe le Ven 16 Déc 2011 - 20:52, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 16 Déc 2011 - 20:44

OK, Stophe, si tu trouves quelque chose...
Aujourd'hui, vent et pluie, tous les hélicos sont restés au sol, sauf bien sûr le Solo Pro, qui a fait plusieurs fois le tour du sapin. Espérons qu'il fera meilleur demain, quoi que j'en doute...

Bons vols à ce qui peuvent (ceux qui habitent dans les îles, par exemple)...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Ven 16 Déc 2011 - 20:59

D'ailleurs, on a pas beaucoup de nouvelles de nos amis étranger !

Que sont ils devenus ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 18 Déc 2011 - 22:43

Hier soir, j'ai donc changé le plateau cyclique du 450SV, et j'ai fait un bref essai dehors, alors qu'il faisait nuit...
Aujourd'hui, j'ai fait une LiPo complète, et je crois pouvoir dire que les hochements de la queue ont quasiment disparu (qu'est-ce qu'il va dire de ça, Nozor ...?)
Du coup, j'ai pu augmenter un peu le pas, et l'hélico réagit plus vite aux coups de gaz. C'est nettement plus agréable à faire voler.
Mais ne crions pas victoire tout de suite, il en faudra d'autres, de vols, pour savoir si le problème est vraiment résolu...
Enfin, pour ceux qui rencontrent ce problème, c'est quand même une piste à suivre.
Petite précision : l'essai s'est déroulé entre deux averses de neige, avec une température d'environ 2°. Bref, ça caillait...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty pieds de pales

Message  christ Lun 19 Déc 2011 - 22:22

bien le bonsoir;
J'ai voulu aujourd'hui démonté les pieds de pales,ben impossible,tellement il y a du frein filet.J'ai toutes les piéces pour changer l'intérieur,mais hélas pas moyen Sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 19 Déc 2011 - 22:28

Il faut utiliser deux tourne-vis Allen en TRÈS bon état... j'en avais bavé aussi mais j'ai fini par y arriver, bien obligé si on veut changer l'axe ! Les derniers ensembles pieds de pales que j'ai achetés pour le KDS avaient des vis non en 1.5mm, mais en 2mm, et il me semble que c'est plus facile à démonter...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mar 20 Déc 2011 - 11:26

je vais essayer de méttre le fer a souder bien chaud sur la visse,si cela fonctione
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 21 Déc 2011 - 22:38

Ce matin, petit problème avec le 450C...
Je finissais mon vol lorsque mon attention a été attirée par une mésange qui mangeait sur la boule accrochée dans le magnolia... une fraction de seconde, et l'hélico que je m'apprêtais à faire atterrir m'a reculé dedans, je me suis protégé avec la main, j'ai cassé une pale d'AC, mais l'hélico est tombé assez rudement : tube de queue abîmé, et probablement aussi axe principal et axe des pieds de pales à changer... je ne pense pas que ce soit pire que ça... on verra demain !

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Mer 21 Déc 2011 - 22:47

tu n'as rien ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Jeu 22 Déc 2011 - 11:11

affraid 1 seconde de trop;
Tu as rien toi?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Jeu 22 Déc 2011 - 11:13

Non, rien du tout, j'ai à peine ressenti le coup !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Obiwan Jeu 22 Déc 2011 - 15:38

Tu as de la chance, Papydenis ! Et ta main n'a pas morflé ???

Comme quoi, même avec l'âge et la pratique, personne n'est à l'abri d'une "erreur" de manipulation ... et UNE seconde, cela fait du "trajet" pour nos bestiaux !

Une chance qu'il n'était pas de face Evil or Very Mad
Obiwan
Obiwan
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Invité Jeu 5 Jan 2012 - 11:37

hello,

suite au conseil de ribouldimgue je poste ma demande ici.

Quelqu'un peut il me renseigner si les pieces du kds 450 sont compatibles avec le hk450gt? Si oui lesquels?

je souhaiterai remplacer mon rotor par un kds.

D'avance merci pous votre retour d'informations ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Jeu 5 Jan 2012 - 13:06

Salut
la plupart des piéce 450 sont compatible,kds sera mieux que hk s'est sur.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 6 Jan 2012 - 21:34

Cet après-midi, j'ai fait un vol avec le 450SV. Ça faisait un moment, plus de quinze jours, je crois ! Mais j'ai vite repris la main. Par contre, il va ENCORE falloir que je retouche l'AC. D'un vol à l'autre, il ne réagit pas de la même façon, et je ne sais pas pourquoi.
Maintenant, il va falloir que je m'occupe du 450C, j'ai rassemblé toutes les pièces, il ne me reste plus qu'une petite heure de travail pour tout finir...

A bientôt...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Sam 7 Jan 2012 - 7:30

si tu as le gyro KDS je serais tenté de redire une fois de plus qu'il n'est pas dans les meilleurs gyro. j'en ai encore testé un autre dans la semaine, un énieme KDS800 et franchement, c'est loin d'etre un exelent gyro. il ne s'initialise pas forcément au top, et meme quand il s'initialise bien au bout d'un moment il se met a ramper. j'ai meme été obligé de poser pour l'initialiser a nouveau un moment donné...


une mécanique c'est une chose, mais l'électronique fait tout sur le comportement de l'hélico, ou du moins 80% de l'hélico. un gyro moyen ou de mauvaise qualité fera un hélico instable, des servo imprecis fera un cyclique qui travaille mal etc etc....


dites vous que si vous trouvez vos AC instable, c'est a de forte chance en parti la cause du gyro.....

si j'en avais un de passe, je serais meme pret a te l'envoyer en pret pour que tu essaie un gyro digne de ce nom papydenis. quelqu'un comme toi qui a une bonne abitude de son gyro serait bleuffé par la différence. en général, ceux dans ton cas se disent "pourquoi je l'ai pas fait plus tot!!!"


apres, la mécanique peut toujours etre en tort, mais ça, on a vite fait de trouver les soucis. si tu cherche encore pourquoi, cherche plus...

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Dehas Sam 7 Jan 2012 - 9:26

Je suis d'accord avec J.D, d’après se que j'ai pu lire, le KDS800 n'a pas très bonne réputation (variation selon la chaleur et l'humidité).
Certain ont même eu de meilleurs résultats avec un simple gyro Esky 0704b qui pourtant n'est pas le meilleur.
On trouve facilement des bons gyros d'occasions pour pas très cher.
Dehas
Dehas
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 339

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Sam 7 Jan 2012 - 10:00

Si tu as besoin, Denis, j'ai un GY400, un HK401B et un Esky 0704B dispos
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 14 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 27 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum