Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

KDS gulang - Part 2

+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  will29 Mer 29 Juin 2011 - 19:13

Ta courroie pas assez tendue peut être. Du coup elle saute par moment.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 29 Juin 2011 - 20:06

Tiens, pas bête comme idée ça, Guillaume ! Je crois qu'elle a peut-être reçu l'autre jour quand l'AC est resté bloqué... j'avoue que je n'ai pas regardé. Je vais vérifier ça dès que possible, et éventuellement changer la courroie (j'en ai en réserve...)

Merci pour cette idée !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sash28 Mer 29 Juin 2011 - 20:47

@ Papydenis: J'aurais pensé à la même chose que Guillaume. En plus en ce moment avec les fortes chaleurs elles doivent avoir tendance à se détendre.

Mais bon, c'est peut-être à cause de nous ;-) C'est marrant comme maintenant les gens ont tendance à tout mettre sur le dos des autres sans se remettre en question!! Enfin bref, il ne nous e........ plus. Dommage pour lui.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 29 Juin 2011 - 21:37

J'ai regardé rapidement la courroie, il me semble bien que certaines dents ont été rabotées. Donc, demain si je ne rentre pas trop tard, il y aura une séance de mécanique...
Pas d'autre vols aujourd'hui, depuis midi la pluie ne cesse pas ! Zut et rezut !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Mer 29 Juin 2011 - 21:51

on le dit jamais assez, mais la qualité d'un gyro fait beaucoup sur la tenu d'un ac... si ta couroie est bouffé c'est sur que meme un bon gyro aura du mal a le tenir, mais si malgres une couroie neuve ça va pas.....

c'est quoi ton gyro??

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 29 Juin 2011 - 23:22

Bonsoir, J.D.

Mon gyro, c'est un KDS, le même que celui que j'ai eu avec mon KDS450SV. D’ailleurs, l'original fonctionne encore sans problèmes. Ce sont des gyros "sans histoires" qui me suffisent largement.
Tu sais, pour ce que je sais faire avec mes hélicos, je n'ai pas besoin de matériel électronique très pointu...

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis

PS Je te tiendrai au courant lorsque j'aurai changé la courroie...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Jeu 30 Juin 2011 - 7:17

oui, quand y a un defaut mécanique, faut y passer en priorité avant de ce faire un avis.


cela dit, le seul KDS que j'ai eu en gyro, j'en ai pas été contant du tout. en stationnaire il allait moyennement, mais il partait vite en live... par moment, un simple changement de pas et il partait en toupie parce qu'il réagissait trop tard...

en bon gyro fiable et pas trop cher d'occasion, le GY401 reste surement le best seller, le GP750 align est tres bien. a éviter par contre le GP780....


apres, on a beau dire que le gyro suffit au niveau, tu demandera a banga. un bon gyro, tu le sent meme sur du stationnaire...

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 1 Juil 2011 - 12:45

Will, t'es le meilleur !
J'ai changé la courroie du KDSbis ce matin, ensuite petit essai, et ça a l'air impeccable ! Mais l’ancienne courroie, il fallait vraiment regarder de près pour voir les dégâts...

Merci,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  will29 Ven 1 Juil 2011 - 13:32

Embarassed Content de t'avoir aidé Embarassed
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Ven 1 Juil 2011 - 16:38

Very Happy allé, VOLE MAYMAY!!!!! Laughing

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Ven 1 Juil 2011 - 18:52

Il manque des dents Denis a la courroie?Ou éffilochée?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 1 Juil 2011 - 19:12

En fait, plusieurs dents sont "rabotées", sans manquer vraiment. C'est sûr que entrainement de l'AC devait se faire de façon un peu irrégulière !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 2 Juil 2011 - 18:29

Cet après-midi, petite séance en atelier pour le 450SV : changement de la poutre de queue et de la dérive verticale, inspection de la courroie d'AC, changement du moteur, pour essayer celui que j'ai reçu de HK hier. C'st un 3800kv, on verra si il y a une différence. J'ai mis aussi un pignon 12 dents à la place du 13 dents. Je n'ai pas encore fait d'essai en vol, j'ai mon petit fils de deux ans à la maison, et je préfère ne pas faire voler les CP quand il y a les enfants. Donc on verra tout ça ce soir... j'aurai probablement à refaire le réglage de l'AC. Evil or Very Mad
@+

Cordialement,

Denis

PS Pas trop d'activité sur le forum cet après-midi...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 2 Juil 2011 - 23:35

Deux LiPos ce soir avec le 450SV. Avec son nouveau moteur 3800kv et son pignon 12 dents, il arrache ! Faut doser les gaz, sinon on est tout de suite à une quinzaine de mètres de haut ! Et là, ça devient délicat... une vraie fusée, j'vous dis !
Il me semble que le temps de vol est un peu plus court, mais comme je ne chronomètre jamais, ce n'est qu'une simple estimation. La nouvelle alarme LiPo que j'ai mis dessus ne semble pas bien fonctionner, elle fait bip bip de temps en temps, comme ça, pour rien, quand ça lui chante... par contre quand elle fait biiiip biiiip biiiip biiiip biiiip sans discontinuer, on sait qu'il est temps de se poser, quand même...
Le 450C n'est pas sorti aujourd'hui, ce sera pour demain, pour essayer quelques nouveaux réglages.
J'ai trouvé la parade absolue pour les mécanismes d'AC qui tournent sur la poutre de queue... il y a un petit trou côté droit, il suffit de percer avec par exemple un foret de 1,5mm dans le tube de queue, et ensuite de visser une vis dedans, et ça ne risque plus de bouger ! J'ai fait ça sur mes deux KDS, et ça va très bien. Attendre quand même d'avoir trouvé la bonne tension de la courroie, car après il ne reste plus beaucoup de latitude pour la régler.

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  totoffr28 Sam 2 Juil 2011 - 23:39

Salut,je pense que tu y as pensé denis,faire attention que la vis ne touche pas la courroie. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 2 Juil 2011 - 23:54

Ne t'inquiète pas, c'est la première chose à laquelle j'ai pensée quand j'ai voulu faire ça... Si ça touchait la courroie, je crois qu'on s'en apercevrait assez rapidement, non ? Mais je suppose qu'il faut quand même faire attention quand on perce pour être bien centré.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mar 5 Juil 2011 - 23:09

Bonsoir,

Je squatte encore ce sujet...

Ce soir, j'ai voulu faire voler le 450bis, et nada ! il ne voulait rien savoir. Pas moyen de le faire voler sauf quand j'ai carrément supprimé le gyroscope. Là, oui, il a volé, mais avec le gyroscope, c’était tout et n'importe quoi.
J'ai l'impression que le gyro est HS, il ne corrige plus du tout, pourtant, il continue à émettre des clignotements fort sympathiques.
Moi qui pensais emmener le 450C à Paris, je crois plutôt que je vais le laisser ici. Et dès mon retour, je commanderai un gyroscope.
Le 450SV a très bien volé, comme d’habitude, demain je monterai peut-être le contrôleur HK, il est un peu plus costaud que l'ESC d'origine. Mais il faudrait que j'aie un peu de temps, et demain, il va falloir tout préparer pour le départ. Finalement, j'emmène seulement un BL et mon 450SV. La C4 a moins de place que la Xantia, et Madame a l'intention d'emmener pas mal des choses à sa soeur. De toute façon, je lui ai dit que s'il fallait choisir entre elle et les hélicos, c'était tout vu : je la mettrais dans le train...

Pourvu qu'elle ne lise pas ça... affraid affraid affraid

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Mer 6 Juil 2011 - 11:23

Salut
Denis
J'ai 1 gyro neuf pour te dépanner si cela te dit?
Sinon vu que denis squate lol! je squate aussi Very Happy
Mon kds a était régler il y a 2 semaines,il fonctionne bien,mais là j'attend 2 lipos turnigy commander chez hk Embarassed .Nozor sans commantaires. Evil or Very Mad
Puis vue que je rentre trés tard du taf a cause des vacances(et l'apéro)pas le temp de volé pour le moment.Sa ne serais tarder. Very Happy
a+
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 6 Juil 2011 - 13:35

Un grand merci pour ton offre, Stophe !
Vous êtes tous super sympas, les gars... mais ne vous inquiétez pas pour le gyro, j'ai quand même mon 450SV qui vole bien... l'autre pourra attendre, ce n'est vraiment pas pressé... avant que je sois prêt à remonter un autre fuselage...

Bonne journée...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 9 Juil 2011 - 11:17

Bon, hier soir, malgré le vent qui ne voulait pas tomber (bien atténué, quand même), j'ai sorti le KDS... et il a très bien volé. Mais je n'ai pas été très téméraire, le vent était un peu tournant, et on ne savait jamais dans quelle direction il pouvait embarquer l'hélico. Je gardais un oeil sur l'hélico, l'autre sur LA manche à air qui ne faisait que tournoyer.
Donc, pas de grandes distances, ni de hauteur, je me suis contenté de quelques translations un peu plus rapides que dans mon jardin...
Sympa quand même.

Bon, faut que je vous quitte, je vais acheter un lave-vaisselle pour ma belle-soeur.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  ribouldingue64 Sam 9 Juil 2011 - 11:29

Le LV, c'est en échange du KDS de l'an dernier ?
Arrow Arrow Arrow
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  totoffr28 Sam 9 Juil 2011 - 11:50

lol! lol! Tu vas voir qu'il va s'en faire payer un autre,il doit fayoter comme un fou auprès de sa belle soeur. Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 10 Juil 2011 - 15:08

Le LV c'est parce que j'en ai marre de faire la vaisselle... je suis un gros fainéant !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 11 Juil 2011 - 9:47

Hier soir, tard, j'ai sorti le KDS... pour faire plaisir au copain de ma fille. Mais pas trop rassuré, le Papydenis, il y avait par moments des rafales (pas celles de Monsieur D.......) qui rendaient le vol très... aléatoire. Donc, j'ai gardé profil bas (environ 2-3 mètres) et j'ai évité d'aller trop loin.
Selon la position de l'hélico, les rafales avaient tendance soit à le faire monter soit à le rabattre vers le sol. Très flippant par moments... mais excellent exercice pour le faire tenir en stationnaire.

Bonne journée à tous,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sash28 Lun 11 Juil 2011 - 10:13

Oui c'est sympa ce genre d'exercice mais comme tu le dis flippant. ca peut vite partir en cacahuete si tu regardes 1sec ailleurs. en tout cas il vole bien c'est deja une bonne chose.

bons vols.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

pales - KDS gulang - Part 2 - Page 2 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum