Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

KDS gulang - Part 2

+14
Rollingsaone
fdl cendre
Bing Lama2
Dehas
Obiwan
HERMINE
nozor
Papy Lee
banga34
J.D.
will29
sash28
sar47
totoffr28
18 participants

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Sam 20 Aoû 2011 - 22:32

Ouo oui ma 1er piéce d'usure.Pourtant il a vue le sol aussi.Mais tu vol pas pareil en garage quand exté.


Dernière édition par stophe le Dim 21 Aoû 2011 - 0:37, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 21 Aoû 2011 - 0:35

Bonsoir, voici le gyro que j'utilise :

gyroscope KDS

Personnellement j'en suis très satisfait, pour le prix...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Dim 21 Aoû 2011 - 0:39

Il es trés bien et pas cher,certains disent qu'il es mieux que celui d'align.Et on le retrouve sur des t-rex.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 24 Aoû 2011 - 22:15

Ce soir, essai du 450SV, je voulais revoir certains réglages. Mais surprise ! au début, impossible de le faire voler correctement : au niveau de l'AC c’était n’importe quoi. J'ai effectué quelques réglages, enlevé le headlock, et là, c'était mieux, on pouvait voler... mais ce n'était pas vraiment ça. J'ai repris le réglage des limites sur le gyroscope (il est tout neuf...) et c'était encore un peu mieux, mais l'hélico remuait beaucoup la queue, horizontalement. Normalement, cela signifie trop de gain.
Je me suis souvenu ensuite que le pivotement des pales d'AC n'était pas très fluide, et effectivement, les roulements apparemment avaient pris un bon coup. Donc, j'ai changé les pieds de pales ainsi que leur support. Et là, impeccable, du moins, au sol ! En vol, l'hélico remuait encore la queue, mais avec le headlock, il était tout à fait contrôlable. J'en étais là de mes essais quand la petite famille de ma fille est arrivée : ils rentraient de vacances, et on a gardé les enfants pour les faire manger pendant que les parents allaient décharger la voiture chez eux (à 5 mn de la maison). Donc, plus de vols avec les CP. Il faudra reprendre un peu tout ça demain...

Bons vols !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Ven 26 Aoû 2011 - 0:15

Ce soir (plutôt hier soir) j'ai fait voler les deux KDS. D'abord le 450SV, il remuait pas mal la queue, j'ai dû baisser beaucoup le gain du gyro. Finalement, ce n'était pas trop mal. Encore quelques réglages à faire, mais petit à petit, on y arrive...
Ensuite, le 450C, il est un peu plus "mou" que l'autre, mais cela vient peut-être des réglages gaz/pas qui sont très différents sur les deux hélicos.
Je suis tout de même content des deux, il ne me reste plus qu'à monter un troisième... je dois avoir assez de pièces pour le faire !

Bonne nuit, Sleep Sleep Sleep

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Ven 26 Aoû 2011 - 0:20

bonjour,vue l'heure Very Happy
Demain je vais monter une nouvelle couronne,et aprés si possible 1 peit vol pour voir si tout va bien.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 27 Aoû 2011 - 11:05

J'ai retrouvé les 50 pages manquantes de la rubrique KDS :

KDS PART 1

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  will29 Sam 27 Aoû 2011 - 13:59

Bah je te l'ai dit dans l'espace modo je crois... Les sujets sont limités à 50 pages. J'ai donc rajouté "part1 et 2" devant KDS.
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 27 Aoû 2011 - 14:42

Oui, mais je ne retrouvais pas "Part 1", je suis tombé dessus (même pas mal) tout à fait par hasard.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Sam 27 Aoû 2011 - 17:53

Salut
Couronne changé et j'ai du avancer le moteur (Merci Denis,j'avais pas vue Embarassed )
Je voulais aussi changé le pignon,il a un peux diminuer a l'usure.Donc éssaie peut étre demain,car là,le temp bof et la fléme.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 27 Aoû 2011 - 20:18

Ce soir, j'ai voulu reprendre les réglages du 450SV... et une fois de plus, j'avais de gros problèmes à l'AC : impossible de contrôler l'engin. J'ai repris le réglage sur le TX, et j'ai pu faire décoller l'hélico. Mais quand je l'ai posé, pas moyen de redémarrer le moteur ! Celui-ci émettait une sorte de cliquetis, mais ne tournait pas. Et puis, tout à coup, il a démarré si fort qu'il a arraché les dents de la couronne ! Bon, fin des essais...
J'ai sorti le 450C, pour me calmer un peu les nerfs, et il a volé correctement, lui.
Plus tard, j'ai changé la couronne sur le 450SV, j'ai mis un autre ESC (je pensais que le problème devait venir de là...) et j'ai fait d'autres essais. D'abord, je me suis retrouvé avec un tracking assez médiocre (alors qu'au dernier vol, il était impeccable). Et j'ai toujours des problèmes d'AC, la queue fait constamment des aller-retour. Et j'ai eu une nouvelle coupure moteur lors d'un redémarrage. Donc, je suppose que le problème ne vient pas de l'ESC, mais du moteur lui-même. Mais je ne vois pas très bien ce qu'on peut avoir comme problème avec un moteur brushless... Demain, je mettrai un autre moteur, pour voir si ça règle le problème. J'espère que oui, ou alors, le 450SV va partir à la poubelle...
Je crois que je changerai aussi la courroie d'AC, je ne vois plus que ça pour expliquer mes problèmes. Mais à bien y réfléchir, c'est le même moteur et la même courroie que lors de mon énorme crash en IDF. Donc il aurait peut-être fallu les changer systématiquement quand j'ai remonté l'hélico.
Ma foi, on verra bien... je finirai bien par arriver à le faire voler correctement, c't engin ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bons vols, cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  totoffr28 Sam 27 Aoû 2011 - 21:11

Salut Denis,si ton moteur cliquetait,il devait bouger un peu comme s'il voulait partir,non?Si la gaine thermo est à l'extérieur(celle qui entoure les fils des bobinages avec les fils de l'esc),jette un oeil la dedans,y doit y avoir une soudure qui a laché ou un mauvais contact.
Pour le démarrage plein pot,je pense que l'esc a bien lancé le soft start mais comme le moteur démarrait pas tu l'a pas vu,puis le contact s'est rétabli pendant le régime de fin de démarrage.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Sam 27 Aoû 2011 - 22:23

Je pense que tu as certainement raison, Totoffr. Demain je changerai le moteur, et je regarderai celui-ci, pour voir si il n'y a pas un fil de dessoudé, voire coupé. Ce n'est pas impossible, vu la violence du crash ! C'est dommage, car c'était un moteur qui fonctionnait très bien, un 3800. J'aimerais bien pouvoir le récupérer.

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Dim 28 Aoû 2011 - 9:32

pour l'ac, c'est quoi ton gyro???


sinon, +1 avec le faut contact. tu peux aussi voir pour recalibrer la course des gaz sur le controleur.


tu allume ta radio, met le manche des gaz a font sur une courbe qui va de 0% à 100% (si ça te rassure, démonte les pales...)

tu branche l'accu de propulsion, le controleur va passer en mode programmation, il va faire un bip différent de l'habitude, là tu baisse les gaz, il va faire un autre bip, tu peu débrancher la lipo. tu viens d'apprendre a ton controleur ou etait le mini du maxi.

j'ai déjà vu des controleur avoir du mal a ce lancer ou s'initialiser a cause de ça.

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Dim 28 Aoû 2011 - 11:52

Salut
Voilà,j'ai vider 2 lipos se matin sans souci.Le moteur ,fu avance et la couronne va bien.
Mais au moment de partir,l'attérissage pu trés violent. 😠 tous sa a cause d'une fausse manoeuvre de ma part et j'ai pris 1 coup de rayon de soleil dans la figure. Sad Je pensé déjà au dégat en allent le cherché.Je l'éteint et le r'allume,pour voir si les serv os bougé bien,ben oui sa fonctionne au poil et pas de grésillement.Résultat de la casse,1 chape,1 paire de pale principal et 1 bdb légérement tordu.
sur se coup je ment sort bien.ouf.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 28 Aoû 2011 - 14:36

Bonjour,
@J.D. Voici le gyro que j'utilise : GYROSCOPE KDS
L'ESC est tout neuf, je l'ai monté hier, et je l'ai calibré tout de suite. Je pencherais plutôt pour l'idée de Totoffr, à savoir, un mauvais contact ou une soudure en train de lâcher dans le moteur, il a dû être sacrément secoué lors de mon crash au mois de juillet.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  sar47 Dim 28 Aoû 2011 - 14:55

Stophe : c'est des coups comme ça qui fatiguent nos coeurs avant l'âge... Neutral
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  christ Dim 28 Aoû 2011 - 16:06

Ben je me sert telment de l'éspace devant et dériére moi,qu'il m'arrive de croisé le soleil et a tout les coup il gagne. Sad
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 28 Aoû 2011 - 16:40

Bien, j'ai donc changé la courroie d'AC ainsi que le moteur. Après un rapide essai, je n'ai pas remarqué ces aller-retour de la queue, mais il faudrait un vol un peu plus long pour tirer des conclusions définitives.
J'ai regardé le moteur que j'ai démonté, mais je ne vois rien d'anormal. Impossible de savoir où se trouve le problème. À tout à l'heure pour la suite...

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Dim 28 Aoû 2011 - 17:02

stophe a écrit:Ben je me sert telment de l'éspace devant et dériére moi,qu'il m'arrive de croisé le soleil et a tout les coup il gagne. Sad


c'est pour cette raison qu'on conseille plus de voler devant soit. d'ailleur en club c'est meme une obligation, déjà parce qu'on ce plage généralement dos au soleil, mais jamais en face meme si on peut l'avoir de coté, et aussi parce qu'on voie pas ce qu'il ce passe deriere et il peut ariver qu'un curieux vienne voir. il peut etre tres dangereux de voir quelqu'un au dernier moment sur la trajectoire de l'hélico. Wink

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Dim 28 Aoû 2011 - 23:56

Allez, je vais râler un peu ici aussi, Claude !
Mon 450SV commence à bien voler... il y a quelques réglages à reprendre, comme d'habitude, je m'en vois avec l'AC.
Et j'ai des problèmes avec le TX. Je ne peux plus changer la valeur du trim sur la voie de l'AC, il doit y avoir un mauvais contact ! Donc, bien sûr, le trim est à fond du mauvais côté, et pas moyen de le ramener. Demain, je démonterai pour voir si je ne trouve pas un truc, mais impossible de voler correctement comme ça ! Ou alors, au pire, je serai obligé d’essayer de régler avec le subtrim, mais cela ne me donnera aucune marge pour la suite...
C'est un peu ce que je craignais, ce TX KDS est tout à fait performant au niveau électronique, mais c'est la mécanique qui présente des faiblesses...
Assez pour ce soir, on y verra plus clair demain...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Lun 29 Aoû 2011 - 10:34

Ce matin, j'ai démonté le TX du KDS... il y a une sorte de bascule qui appuie sur les micro contacts des trims, et une sorte de petit crochet en plastique est cassé, donc il n'y avait plus rien qui appuyait sur le contact. J'ai donc recollé, à la superglu, et je touche du bois... ça a l'air de tenir ! Béni soit l'inventeur de la Superglu, cheers cheers cheers cheers cheers que son nom (quel qu'il soit) soit glorifié jusqu'à la fin des hélicos RC.

Bonne fin de matinée,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Mer 31 Aoû 2011 - 23:37

Toujours pas de vols avec les KDS, un petit ennui de santé m'oblige en ce moment à prendre des médicaments qui ont tendance à m'endormir un peu Sleep Sleep Sleep et me diminuer les réflexes... Je passe le volant de la voiture à Madame, mais elle ne veut toujours pas prendre les manches pour les hélicos, donc les "gros" restent au sol. Heureusement il y a le BL et le Solo Pro...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Papydenis Jeu 1 Sep 2011 - 21:03

Bon, ce soir, pour mon petit-fils Antoine, j'ai sorti les deux KDS. Je suis content que le 450SV vole de nouveau, mais je le trouve très mou de l'AC. Et il tourne bien plus vite dans un sens que dans l'autre. Cela mis à part, il ne vole pas trop mal, j'ai réussi à trouver un assez bon équilibre, il tient bien le stationnaire. Mais il y a TOUJOURS un petit quelque chose à reprendre...
Ensuite, le 450C qui, lui, vole très bien. Je ne voyais plus la fin de la LiPo, j'ai dépassé le quart d'heure. Dommage que je n'ai pas de fuselage en ce moment.
La réparation que j'ai effectuée sur le TX KDS a l'air de bien tenir, mais je me rends compte que du jour au lendemain ça peut lâcher de nouveau.

Bonne fin de soirée,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  J.D. Jeu 1 Sep 2011 - 22:15

pour ton ac qui est moue et tourne plus vite d'un coté que de l'autre, n'aurais tu pas réglé la course des servo dans la radio pour la voie 4???

suivant les radio, c'est travel adjust, ou atv etc etc... c'est les fonction qui serve a réduire les débattement des servo.


si c'est le cas, c'est de là que vient ton probleme. ça ou les dual rate réduit sur la voie rudder également, l'effet est le meme.



il faut savoir (mais je pense que tu le sais déjà...) que les gyroscope a concervateur de cap interprettent les débatement de la voie 4 comme une vitesse de rotation. plus tu le réduit, plus ça tourne lentement et inversement. c'est aussi pour cela qu'on regle les limite sur le gyroscope directement.



en fait, si tu as trop réduit les atv de la voie 4 ou le dual rate, tu a bridé ton gyro. il vaut mieux laisser à 100% et pas trop baisser, mais mettre pas mal d'expo.


apres, tu peux jouer sur la valeur pour augmenter la vitesse de ton coté le plus lent.

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

KDS gulang - Part 2 - Page 7 Empty Re: KDS gulang - Part 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 27 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum