Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 11 Juin 2011 - 22:16

Oui, Sar, c'est le genre de panne qu'on peut mettre une éternité à trouver... ou qu'on ne trouve jamais !
Ce matin, j'ai volé avec le 450SV, pour essayer de régler un peu mieux l'AC. Ça m'ennuie depuis des lustres : je supprime le headlock, je règle l'AC afin que l'hélico soit stable sur l'axe, je vole un moment avec pour voir si tout va bien... et c'est quasiment parfait. Et puis quand je remets le Headlock, ça ne va plus, l'hélico tourne sur lui-même, et je suis obligé de changer ENCORE la position du servo sur la poutre de queue, ou alors de régler le trim. C'est une histoire sans fin, et c'est ma hantise. Cela ne m’empêche pas de voler, mais comme je suis un peu perfectionniste à mes heures, ça m'em...bête.
Tout ça pour dire que je n'ai pas eu de problème de perte de puissance ce matin, probablement parce que je ne volais pas assez longtemps à chaque fois, juste le temps de faire des essais.
A tout hasard, j'ai commandé chez HK un ESC un peu plus puissant, on verra bien ce que ça donne.

Bons vols, bonne nuit...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 12 Juin 2011 - 23:30

Va comprendre, Charles... scratch scratch scratch

Ce matin, j'ai voulu faire voir à mon fils le problème de coupure de moteur que j'avais (comme si ça l'intéressait vraiment... le pauvre !) et bien, croyez-le si vous le voulez, mais le 450SV a très bien volé, sans la moindre défaillance ! Je n'ai pas chronométré, mais mon épouse, qui surveillait la cuisson de ses clafoutis, m'a dit que ça faisait à peu près 14 minutes de vol ! Avec une LiPo quasi neuve, il est vrai, mais du coup, j'avais un peu l'air bête avec mon problème de coupure...

Ce soir, je suis rentré un peu tard pour sortir le CP, je me suis contenté de voler avec le BL. Donc je verrai demain si le problème a disparu... ou non. Je me suis en fait contenté de vérifier toutes les connections, mais franchement, je n'ai rien trouvé qui clochait de ce côté-là.

Bonne nuit,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 13 Juin 2011 - 23:39

Bon, vol ce soir avec le 450SV et une fois de plus, ça s'est bien passé, pas de coupures moteur, malgré un vol assez long.
Conditions assez difficiles ce soir, pas mal de vent en rafales, avec des tourbillons qui avaient tendance à soulever l'hélico pour le faire monter d'un coup de deux ou trois mètres. Fallait anticiper, quoi, enfin, essayer !
Je me suis entraîné aux statios de profil, mais c'était assez difficile à cause du vent, et j'ai fait deux atterrissages d'urgence pas très réussis, mais heureusement sans conséquences pour l'engin.
Je me suis bien gardé de voler trop haut, je sentais que j'aurais vite perdu le contrôle de la situation. J'avoue que pour une fois, j'étais soulagé, presque content, à la fin de la LiPo...
Pas question de sortir le Bell, avec le fuselage il a bien trop de prise au vent !

Allez, demain il fera jour, espérons qu’il n’y aura plus de vent...

Cordialement,

Denis



Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Jeu 16 Juin 2011 - 8:50

Bonjour,

Hier soir, vol passionnant avec le 450SV... et j'ai bien cru que j'allais le perdre ! Je ne sais pas trop comment, mais il a commencé à échapper à mon contrôle. Je l'avais envoyé trop haut, trop loin, vers des arbres, et j'ai eu un moment de panique en pensant qu'il allait les toucher. Donc, actions trop brutales sur les manettes, l'hélico qui partait dans tous les sens : heureusement qu'il était haut à ce moment-là, sinon, je ne sais pas comment je l'aurais récupéré.
Bref, une bonne dose d'adrénaline, le palpitant qui s'accélère... et une bonne suée.
Bon, j'ai quand même réussi à le ramener, et j'ai continué mon vol en étant un peu plus circonspect.
Rétrospectivement, je suis content de moi tout de même, car les heures d'entraînement ont quand même fini par jouer, sinon je crois que j'aurais crashé l'hélico.
Je n'ai pas eu de coupures de moteur hier soir, alors que le matin, j'avais monté un autre ESC qui se mettait à genoux assez rapidement. Donc, changement de l'ESC pour voler hier soir. Je suis quand même ennuyé, car on ne sait jamais quand on va se retrouver avec le problème. Mais je suis certain que c'est lié à la température. Hier matin, par exemple, mon thermomètre extérieur affichait les 28°. Hier soir, on n'avait que 24-25°.
Je sais qu'il y a une protection thermique sur ces ESC, mais je ne sais pas pourquoi ça devient gênant au bout d'un certain temps : ce que je veux dire, c'est que quand ils sont neufs, on n'a pas ce problème.

Bonne matinée,
Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sash28 Ven 17 Juin 2011 - 9:23

" Oula", on a encore éviter un crash de justesse!!

Heureux que tu aies pu le récupérer sans soucis. C'est vrai que nos hélicos nous font des fois tourner en bourrique sans trouver les causes. C'est le but du jeu.
Comme quoi l'entraînement paye!!

Bonne continuation.
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 18 Juin 2011 - 0:28

Petit vol rapide - une LiPo - ce matin, et pas de coupures en vol. C'est vrai aussi que la température ne dépassait pas les 20-21°. Mais il y a toujours cette petite angoisse, car même si l'hélico descend relativement doucement, tout dépend en fait de la position dans laquelle il se trouve : s'il n'est pas à l’horizontal lorsque il commence à descendre, c'est très difficile de rétablir la situation, car on n'a plus la puissance.
Il faut peut-être éviter de voler avec une température qui dépasse les 25°. Mais là, ça limite sérieusement les possibilités. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonne nuit,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 19 Juin 2011 - 22:59

Ce soir, vol avec une LiPo 2800mAH, et aucune coupure de moteur. A la fin de la LiPo, ni celle-ci, ni l'ESC, ni le moteur était particulièrement chauds. Bien moins que les moteurs du BL à la fin d'une LiPo !
Le 450SV est très bien réglé en ce moment, il m'obéit au doigt (ou plutôt au pouce) et à l'oeil. Mais j'ai remarqué un très léger défaut de tracking, il faudra quand même que je regarde ça de plus près.
Sinon, rien de particulier à signaler.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 20 Juin 2011 - 13:17

Encore une triste nouvelle, les amis... Mon Bell a lui aussi effectué ce matin son dernier vol.
Je ne sais pas exactement dans quelles circonstances, mais le crash fut mémorable.
Je venais de décoller, tout fonctionnait correctement, apparemment, et je suis passé en idle up. Et avant d'avoir le temps de me rendre compte de quoi que ce soit, voilà le Bell explosé par terre ; j'ai vu voler l'avant du fuselage et la batterie...
Les dégâts ? Outre le fuselage très abîmé, l'axe principal, la structure en bois qui permet le maintien du mécanisme dans le fuselage... la poutre de queue écrasée et tordue...
Alors, que s'est-il passé ? Quand j'ai ramassé l'épave, il y avait une pale cassée quasiment en deux, et il manquait la petite biellette supérieure. Ma question : est-ce que la biellette est partie AVANT le crash, provoquant ce dernier, ou après ?
Mon épouse pensait que j'étais entré dans le mur de la maison, tellement cela a fait du bruit, mais ensuite elle a vu des morceaux de fuselage éparpillés au fond du jardin...
A première vue, mes quatre servos Corona ont survécu, et le reste de l'életronique aussi. L'axe d'AC n'a pas souffert, le mécanisme non plus. En ce qui concerne le rotor principal, comme je l'ai déjà dit, l'axe ne tourne plus rond, il manque une biellette, mais les dégâts ne semblent pas plus graves que ça... ah si, la couronne principale a perdu pas mal de dents... de toute façon, il faudra quand même tout vérifier.
J'avais déjà des poutres de queue en commande, il ne me reste plus qu'à les attendre. Puis je vais remonter le 450C en trainer pour le moment...
En ce qui concerne le fuselage, je suppose qu'il est réparable pour quelqu'un qui sait travailler la fibre de verre. Alors, j'essaierai peut-être de le réparer si je peux bénéficier de conseils éclairés... puis il faudra le répeindre, car il y a beaucop d'endroits où la peinture est partie...
Voilà les amis, il faut si peu de temps pour qu'un accident se produise...

Cet après-midi, je suis au lycée pour surveiller une épreuve du bac...
Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  greg75 Lun 20 Juin 2011 - 13:24

je compatis papy. ca fait toujours chi.. de perdre un modèle sur lequel on a passé beaucoup de temps. courage, ce désagréable sentiment de tristesse passera avec le temps.
si il s'est explosé en l'air sans raison, effectivement il devait y avoir une défaillance quelque part.
révise bien Wink bon courage
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sash28 Lun 20 Juin 2011 - 14:54

Décidément, c'est pas de bol.

Je joins une petite vidéo du salon du modélisme. Et justement c'est un KDS!

Bonnes réparations. Bon courage.


sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  totoffr28 Lun 20 Juin 2011 - 17:43

Salut,désolé pour toi et ton hélico Denis,attention les amis,ça fait 2 de perdu en une semaine. Evil or Very Mad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Lun 20 Juin 2011 - 17:53

ouais, encore un !

ça fait quand même mal au ventre !
deux jolie machines détruites en rien de temps.

Bon courage Denis.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Lun 20 Juin 2011 - 19:03

Ben navré denis,bon courage pour tout reméttre en état.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  will29 Lun 20 Juin 2011 - 23:10

Venge toi sur une correction de copie du bac !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Non sincèrement, je suis désolé d'apprendre ce terrible crash. En hélico malheureusement, ça ne pardonne pas.... Courage, mais j'ai l'impression que le courage tu l'as ! Tu parais même déterminé, et ça fait plaisir !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 20 Juin 2011 - 23:16

Ce soir, j'ai regardé un peu la mécanique du 450C, ex Bell206, et je ne pense pas avoir beaucoup de mal pour tout remettre en état. Pour le moment, en attendant de prendre un décision pour le fuselage, je le ferai voler en trainer, quand j'aurai reçu les pièces pour le remonter. J'ai récupéré une poutre de queue que j'avais changée, car abîmée, je l'ai redressée, et ça fera l'affaire en attendant les pièces neuves. Seul hic, je pensais avoir une couronne en stock, mais apparemment je n'en ai plus.J'en ai commandé ce soir, mais en attendant, je ne sais ps trop quoi faire. Peut-être en remonter une à laquelle il ne manque qu'une dent ou deux... on verra...
Toute l'électronique est en état, bravo les servos Corona, ils ont bien tenu le coup (j'en ai quatre sur l'hélico...) le couvercle du récepteur avait bougé un peu, mais rien de grave.
Le gyro s'était décollé, mais il suffira de remettre du double face... bref, de ce côté-là, je ne m'en tire pas trop mal...
Pour la tête de rotor, une fois remplacée la biellette disparue et la B de B tordue, elle a l'air de fonctionner sans problèmes : quand je changerai l'axe principal, je regarderai également l'axe des pieds de pales.
Si j'arrive à rassembler assez de pièces, l'hélico revolera probablement d'ici le weekend. Mais je ne suis pas trop pressé, j'ai le 450SV...
Restera à voir pour le fuselage du Bell, je pense qu'il devrait être réparable, mais je n'ai jamais fait ce genre de réparation.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Mer 22 Juin 2011 - 13:30

Mon pauvre vieux je compatis... Allez, viens boire un coup, on va pleurer ensemble sur la perte de nos belles machines...

Tu avais déjà volé en idle up? Car certaines pales ne sont pas conçues pour résister à un régime trop élevé... En ce qui me concerne j'ai toujours préféré basculer l'inter au sol...













sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 40 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum