Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

KDS gulang - Part 1

+10
Rollingsaone
HERMINE
totoffr28
Papydenis
greg75
will29
ribouldingue64
nozor
flo43
christ
14 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Sam 6 Nov 2010 - 17:48

Bonsoir
Se soir j'ai voulu volé un poil Very Happy ,mais il y avait un petit vent,alors je me suis contenté de faire des statios.Mais a un moment je les fait partir a casiment plus le voir Crying or Very sad ,tout sa a cause des arbres qui sont de toutes les couleur et la nuit qui tombe pale
Impossible de savoir l'avant a l'arriére,donc je me suis dit il a avancer alors fait le reculé,chose faite,j'ai pas l'habitude des marche arriére en hélico surtout avec le vent. Evil or Very Mad Et je suis partis en sucette Twisted Evil car je pense qu'avec se peit vent il aller se méttre sur le flanc,chose éviter. cheers J'était a environ 4M de haut et j'ai du couper les gazs.Je cour pour voir les dégats et là stupéfaction,il es tombe sur le rotor affraid je me dit que je suis mal barré.Je remet l'aileron en place sur le tube de queue,je le fait redécoller et cheers tout es nickel.donc la sagésse ma pris et j'ai tout rengé. Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 6 Nov 2010 - 17:52

ben t'as bien fais mais tu aurais du baisser les gaz au lieu de couper et il se serait posé plus doucement.
Couper les gaz met le pas à -2 et le fait descendre encore plus vite.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Sam 6 Nov 2010 - 18:01

Cet après-midi, on a fait un petit tour en vélo (faut bien profiter du beau temps tant qu'il se maintient). Ensuite, j'ai fait quoi ? J'ai fait voler le KDS. Et c'était le pied, c'est seulement là qu'on se rend compte à quel point ça a manqué ! J'ai fait quelque stationnaires, des translations, j'ai fini la LiPo sans problème. J'ai retrouvé un peu mes réflexes, j'ai l'impression de n'avoir pas trop perdu.
Bon, maintenant, vous pouvez y aller de vos commentaires, mais il y en a qui n'ont pas attendu !
De toute façon, je vous remercie tous pour votre sollicitude, vos conseils et vos encouragements. Franchement, tout seul je n'aurais jamais continué, j'aurais carrément laissé tomber.
Il faudrait que Madame nous prenne en photo, mon KDS et moi !

@+, Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Sam 6 Nov 2010 - 18:15

une table ou autre support, un coup de retardateur et vite un p'tit sourire au p'tit oiseau avec ton bel oiseau dans tes mains et hop, c'est fait la photo.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Photos...

Message  Papydenis Sam 6 Nov 2010 - 19:20

En fait, je voudrais qu'elle prenne l'engin en vol, pas de problème avec le BL et le CB, mais je me vois mal lâcher les commandes le temps de faire la photo avec le CP ! Demain, il y aura du monde à la maison, je demanderai à mon gendre ou à ma fille de prendre quelques photos avec le Canon.
Ce soir, je suis encore tout content, je crois que je ne vais plus toucher aux réglages du KDS pendant un moment, il y a des réglages qui sont à améliorer, mais il vole si bien que je vais attendre...
Quel plaisir d'entendre le bruit quand les pales prennent du pas ! Super, vraiment.
Je suis en train de me demander si j'avais vraiment besoin de changer le gyro et le servo d'AC, il aurait peut-être suffi de faire la manœuvre que Stophe nous a signalée. De toute façon, quand j'aurai assez de pièces détachées, je ferai un second KDS, comme j'ai fait mon deuxième BL.

Bons vols à ceux qui n'ont pas trop de vent...
Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 7 Nov 2010 - 10:53

Salut les copains,

Ce matin, j'installe ma nouvelle batterie sur le KDS, je remets le kit bouboule, j'allume le TX, je branche ma batterie, et j'ouvre la porte. Et que vois-je ? Les autoblocants sont mouillés... je lève le nez : pas possible, il pleut ! Donc, demi-tour, on rentre l’hélico à la maison... on va attendre que ça passe... mais je suis tout de même fort contrarié, comme vous pouvez le supposer. Me faire ça, à moi !
Il ne me reste plus qu'à aller à la messe... mais zut ! il est trop tard...

Bon dimanche, @+

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Dim 7 Nov 2010 - 11:01

Bonjour
Denis,ici aussi,vent pluie et rafale de feuilles Crying or Very sad ,pas possible de faire quoi que se soit. Crying or Very sad Personne a 1 hangard a nous dépanner?
bon dimanche au chaud Very Happy


Dernière édition par stophe le Dim 7 Nov 2010 - 15:22, édité 1 fois
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Dim 7 Nov 2010 - 11:52

Et ça va pas s'arranger Sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Invité Dim 7 Nov 2010 - 14:25

Hey si moi je peux avoir un hangar mais ca fait loin Razz
Par contre ici pour une fois c'est le calme pas de vent ni rien un temps à voler quoi Very Happy
Aller j'arrete là, parce que ca va pas durer Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Dim 7 Nov 2010 - 16:43

Cet après-midi pas de pluie... mais le petit fils qui fait la sieste... il a donc fallu attendre qu'il se réveille pour aller voler.
Et là, les amis, je me suis RÉ-GA-LÉ ! J'avais l'impression d'avoir retrouvé le KDS des premiers jours ! Et je le "sentais" réellement bien. C'était super, d'autant plus que ma nouvelle LiPo a duré très longtemps.
Et dire que j'ai passé un mois à le maudire, cet hélico ! Mais franchement, il ne m'a rien épargné ! Il suffit vraiment d'un rien pour que ces engins ne fonctionnent plus. Mais quand on à compris, c'est très vite remis d'aplomb.

Bons vols si vous le pouvez,

Cordialement,

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Dim 7 Nov 2010 - 16:47

Allez, fais nous plaisir et mets nous une photo d'un hélicoteux heureux avec sa machine !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 8 Nov 2010 - 17:25

J'ai voulu tester quelques réglages sur le KDS ce matin, et je l'ai sorti malgré un petit vent. Aucun problème, il continue à voler impeccablement, et il se moque pas mal du vent.
Ma nouvelle LiPo va très bien, je n'ai pas chronométré, mais en tout je suis resté vingt minutes dehors. Je dirais donc que j'ai dû voler une bonne douzaine de minutes, peut-être juste un chouïa de plus...
Je voulais remettre ça ce soir, mais là il y a vraiment du vent, et il commence à pleuvoir. Il faudra donc que j'attende mercredi après le boulot (je finis à quatre heures et quart, le temps de rentrer il devrait faire encore un peu jour...) sinon ce sera jeudi, si le temps le permet, bien entendu.

Bonne soirée,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  will29 Lun 8 Nov 2010 - 17:47

Mais t'es devenu un gros drogué du CP ! En tout cas, je suis content de te voir aussi heureux !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  flo43 Lun 8 Nov 2010 - 19:04

salut denis,content pour toi!!!


mais dis moi,tu le maitrise le cp?????

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Lun 8 Nov 2010 - 19:54

Maîtriser, c'est un bien grand mot ! Disons que je le fais voler dans mon jardin sans appréhension maintenant, j'arrive à tenir les stationnaires... pas trop mal, et je fais de petites translations. Je suis assez à l'aise, même si de temps en temps je me fais de petites frayeurs ! Mais je crois que le plus important, c'est quand on ne "panique" plus si on se trouve dans une situation un peu périlleuse. Il faut avoir les bons réflexes au bon moment. La plupart du temps c'est vrai en ce qui me concerne, mais il m'arrive de faire des atterrissages un peu "acrobatiques", pour ne pas dire minables. D'ailleurs je vole toujours avec le kit bouboule, même si de temps en temps j'oublie de le remettre.
Après à peu près un mois sans voler, pour cause de pannes incessantes, j'ai eu un peu de mal à m'y remettre. Je trouve que je n'ai pas trop régressé, mais un peu quand même. Ce matin, je me suis tout de même permis quelques petites fantaisies, mais rien de très audacieux. Et une fois j'ai atterri en catastrophe mais sans dégâts pour l'hélico heureusement.

Bon, je vais aller faire chauffer la soupe, Madame ne va pas tarder à rentrer de son cours de yoga...

@+, Cordialement

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  flo43 Mar 9 Nov 2010 - 4:58

c génial!!!!

tu as plus progréssé que moi avec le belt...du coup ,ça fait 4 mois que je l ai pas touché....la ,je me remets doucement au BL pour me refaire un peu la main!!!!et puis,j attends avec impatience les conclusions de nozor concernant le hk 500 et si c est bon,je vends le belt pour acheter le 500 qui sera surement plus stable....

flo43
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty KDS en vol

Message  Papydenis Mer 17 Nov 2010 - 17:46

Bonsoir,

Alors, les KDS sont tous au sol ? Le mien a volé le temps d'une LiPo dimanche pour faire une démonstration à mon gendre. Lundi, temps exécrable, pas mis le nez dehors... hier soir, rentré trop tard pour faire quoi que ce soit, vive les réunions avec les IPS... ce soir, petite LiPo juste avant qu'il fasse trop noir, histoire de ne pas perdre la main... Je me suis un peu entraîné au statio de profil, ça commence à venir, lentement mais sûrement. C'est pas possible, je fais un blocage... avec le BL et le CB, ça ne me pose aucun problème, de face, de profil... mais dès que je vole avec le CP, j'ai l'impression d'être un débutant... déroutant, non ?

De toute façon, mon hélico continue à très bien se comporter, j'ai encore quelques petits réglages à faire, mais comme j'ai peu de temps pour voler, je préfère laisser l'engin en l'état. Il est un peu mou der l'AC, c'est tout.

Bonne soirée à tous, bons vols pour ceux qui peuvent...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Ven 19 Nov 2010 - 10:54

Bonjour.
Denis,j'ai aussi du mal avec le statio de face,mais ont va bien y arriver un jour.
Je vole pas pour le moment, car le temp et pas de la partie et sa caille au garage.Donc pas de casse Very Happy Je doit vérifier aussi mon plateau.
Se matin j'ai reçus mon skid en alu et ma 2ém lipo.Donc je pense monter se skid se week end.
Bon voles
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Ven 19 Nov 2010 - 11:17

Maintenant que Denis a enfin un kds qui vole, il lui en met des heures de vol au compteur!! Laughing
Content pour toi Denis amuse toi bien
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  christ Ven 19 Nov 2010 - 11:58

Faud bien r'attraper le temp perdu Very Happy
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  nozor Ven 19 Nov 2010 - 14:17

Denis,

Si ton ac est mou du bulbe, c'est que tu as du mettre de l'ATV (finde course) à la voie 4. Il ne faut pas en mettre, ou alors un minimum. Il faut avant l'ATV régler la fin de course du servo avec le potar sur le gyro "limit"
Ou alors tu a mis du dual rate ?
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Papydenis Ven 19 Nov 2010 - 18:50

Bonsoir Iouri et les autres,

Je ne sais pas ce que c'est, l'ATV, il n'y en a pas chez mon boucher, ni sur ma radio (autant que je sache...) par contre, il me semble que j'ai du dual rate sur l'AC, il faudra que je vérifie.
Ce soir j'ai essayé l'hélico, mais vite fait car le soir tombait très vite (il a d'ailleurs dû se faire un peu mal), après avoir reculé le servo d'AC pour essayer d'enlever le trim qui est assez important. Mais l'engin a assez mal réagi, et l'AC ne fonctionnait pratiquement plus dans un sens, donc j'ai essayé de remettre le réglage d'avant... et ma LiPo a lâché. Je n'avais plus vraiment le temps d'en remettre une autre ce soir, donc je verrai tout ça demain. Je ne me fais pas trop de soucis, mais j'étais quand même un peu énervé ce soir.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  sar47 Ven 19 Nov 2010 - 18:53

papydenis a écrit: le soir tombait très vite (il a d'ailleurs dû se faire un peu mal)

Laughing
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  ribouldingue64 Ven 19 Nov 2010 - 19:00

l'ATV, c'est le réglage de la course du servo. On peut le régler à moins de 100%.
Je ne sais plus ce que ça veut dire en Anglais, j'ai un trou de mémoire mais il y a bien quelqu'un qui va me remplacer.
Si tu as du Dual Rate sur la voie 4, il vaudrait mieux l'enlever parce que le gyro va pas comprendre pourquoi il envoie à fond et ça répond pas. C'est pas très intelligent un gyro.
il faut qu'il ait la totalité du déplacement pour lui tout seul et si tu n'a pas de réglage de course de servo, tu as peut être un potentiomètre sur le gyro lui même marqué "limit".
Tu règle le coulisseau au milieu quand ton servo d'AC est au neutre en le faisant glisser sur le boom et ensuite tu règle la course avec limit ou ATV pour que le servo force pas en butée.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  will29 Ven 19 Nov 2010 - 21:17

Adjustable Travel Value (Course ajustable)
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lipo - KDS gulang - Part 1 - Page 20 Empty Re: KDS gulang - Part 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum