Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Solo Pro nine eagles

+12
Bing Lama2
Domino
ribouldingue64
yeti
sar47
will29
J.D.
Papydenis
christ
totoffr28
Rollingsaone
banga34
16 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  ribouldingue64 Mer 21 Déc 2011 - 22:47

fais attention aux mésanges !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Jeu 22 Déc 2011 - 11:15

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mar 27 Déc 2011 - 0:29

Cet après-midi, j'ai essayé le Solo Pro bis dehors... et je peux vous dire qu'il arrache, le moustique ! J'ai fait une LiPo complète, malgré le froid, et je me suis amusé comme un gamin (le gamin que je suis, d'ailleurs, d'après Madame...)
J'ai fini par avoir les bons réglages, et il est encore plus musclé que l'autre...

Bons vols,

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Mar 27 Déc 2011 - 23:12

Bonjour Denis !
J'ai moi aussi fait prendre l'air à mon Solo Pro mais ce n'était pas top ... Pas de vent ou vraiment très peu mais je le trouvais assez instable .
Au niveau des servos j'ai entendu un petit bruit , gaz à zéro , comme s'ils forçaient ... J'ai joué avec et cela s'est arrêté ... puis j'ai rangé le moustique pour recharger les lipos tranquille et éviter la casse ds un jour sans ...
Un avis sur les servos ou un truc à règler ?

Merci !

Bing Lama Wink

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  banga34 Mar 27 Déc 2011 - 23:42

Hello,
Pour mon solo pro, nouvelle platine, nouvelles Lipos, et depuis hiers, il re-vole Very Happy
Sa faisait longtemps!!
C'est vrai qu'il est sympa comme moustick, il vole bien, c'est mieux que le simulateur Wink

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  banga34 Ven 30 Déc 2011 - 20:34

4 lipos 160mAh + 2 d'origine, des réglages toujours en cours... mais sa vole
Ce soir, je constate que le moteur d'AC donne des signes de faiblesses : il devient difficile de tourner...
Pffff.... toujours une merde qui arrive....


Joyeux réveillon !!!

Banga
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  J.D. Sam 31 Déc 2011 - 8:52

en meme temps, le pauvre en a fait des vols... Laughing


tu est sur qu'un cheuveux ne serait pas coincé dans le rotor arriere??


oups..... disons plus un poil, parce que tes tif ne lui feraient pas mal... Laughing Laughing Laughing




ok, je suis déjà dehors.... lol!

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Lun 6 Fév 2012 - 23:21

Aujourd'hui, j'ai reçu un nouveau moteur principal pour le Solo Pro jaune (l'original). J'ai donc toutes les pièces pour le remettre à neuf. Il commençait à être sérieusement fatigué, et quand je passais du jaune au bleu, la différence était énorme. Fallait se méfier pour ne pas coller le second au plafond (c'est arrivé une fois, mais sans dégâts, heureusement !)

Bons vols,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Lun 6 Fév 2012 - 23:32

Vu le mauvais temps et le froid mon Solo Pro vole tous les jours dans le salon !
Il est super agréable et en, plus c'est une bonne école je trouve ... Je commence à bien maîtriser les virages à gauche ( en mettant du cyclique à droite, si, si ! ) .
C'est un peu déroutant au début mais c'est beaucoup de plaisir ensuite , n'est ce pas Denis ??? Est ce que tu sais si les lipos " ancienne version " sont dispos ? J'en avais 4 mais deux sont vraiment fichues ...
En plus il est vraiment costaud ... avec tout ce que je lui fais voir !!!
Je le recommande !

Bing Lama Wink

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mar 7 Fév 2012 - 0:06

Je crois que tu peux utiliser les nouvelles LiPos, du moment où ça rentre, ça doit aller... Je t'ai (re)mis le lien pour Myrcmart dans la rubrique KDS... j'achère toutes mes pièces pour les SP chez eux...
Les virages à gauche, je les fais maintenant sans même y penser, mais c'est vrai que c'est assez facile avec du cyclique à droite...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Mar 7 Fév 2012 - 0:12

Merci ! Laughing

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty re:nine eagle solo pro

Message  Invité Mer 29 Fév 2012 - 0:15

Bonsoir a tous.
Pour revenir sur un prb cité précédement, il me semble que les oscillation "parasites" du nine eagles soient "normales" (prb de conception) et dues au Gyro, créant des oscillation au niveau de la queue. Je chercherais les vidéos demain, en slow motion, montrant cette vibration parasite de la queue.
Un autre probleme constaté est un bruit "parasite" pendant le vol. (également prb de conception et également de "coût".... rappelons que ce moustique est fabriquer a Hong Kong)
La barre de bell, avec plusieures heures de vols, a tendance a se déformer, et venir fapper la canopy et la queue... provoquant donc ce "toc" particulier, et également perturber sa stabilitée.
J'ai également constater un léger jeu au niveau du cyclique, sur celui d'un amis.
(corriger prochainement avec la livraison d'un kit "alu" avec tete de rotor, cyclique, collier et axe) qui pourrais expliquer cerains comportement de vols No No No
Une derniere chose, pour vous péciser, qu'Ebay est une véritable caverne d'alibaba pour les pièces détachées et lipos (prb d'autonomie cité également précédement).
A bon entendeur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne nuit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mer 29 Fév 2012 - 0:43

Bonsoir,
Je me sens un peu «obligé» de réagir à ce qui précède. Je crois que la conception du Solo Pro est quasi parfaite. Intégrer tellement de fonctions en si peu d'espace, il fallait le faire.
Qu'il y ait des jeux qui apparaissent au bout de quelques heures de vol, quoi de plus normal ? C'est à nous de surveiller l'usure et de changer les pièces quand c'est nécessaire, non ?
Expliquer des «défauts» par le fait que l'hélico est fabriqué à Hong Kong ne rime à rien, la quasi totalité de nos hélicos sont fabriqués en Chine, et cela est vrai même pour des modèles dont la marque pourrait faire croire qu'ils sont fabriqués en Europe !

Cordialement,

Denis

PS Je déconseille vivement le montage des «upgrades» en alu... Ces pièces perturbent le fonctionnement du Solo Pro
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty re: solo pro

Message  Invité Mer 29 Fév 2012 - 11:41

Bonjour,
Pour revenir sur ce qu' a dit papydenis
En quoi les upgrades perturbent son fonctionnnement??
puisque ce sont des upgrades.............
Bref pour en revenir sur la conception, et les différets prb, conpare simplement un blade msr au NE.( tu auras une autre vision de la perfection.. Shocked ) et tu trouve aussi normal que les defaut apparaissent au nout de "quelques" heures de vol????????
Pour le prix qu'il coute, je trouve ça un peu rapide...
Changer des pièces tout les deux jours me semble un peu beaucoup quand même.
surtout que certains d'entre eux sont d'origine!!(prbs) No
Je pensait vous donner quelques ptits conseils (avec le peu d'experience aquis sur ces petits FP) mais bon......


PS: quand tu dit "intégrer tellement de fonctions en si peu d'espace", tu parle de quoi??? ce n'est qu'un 4CH!!!!! prends un Genius CP (ok c'est un CP) mais la tu peu parler de perfection et de tellement de fonctions.... )....... et lui c un
6CH!!!


Cordialement




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mer 29 Fév 2012 - 14:30

La polémique peut avoir du bon, malgré tout... mais il faut savoir un peu de quoi on parle je pense.
dreamka93 a écrit:En quoi les upgrades perturbent son fonctionnnement??
puisque ce sont des upgrades.............
Pour le prix qu'il coute, je trouve ça un peu rapide...
Changer des pièces tout les deux jours

Bon, alors pour les soi-disant "upgrades", ça sert plus à faire gagner de l'argent aux petits Chinois qu'à améliorer les qualités de vol... c'est vraiment de la m.rde. Mais ça, on en parle depuis des années. Je sais que la plupart des membres de ce forum partagent cette opinion...
En ce qui concerne le prix, je ne trouve pas que les modèles Nine Eagles soient chers. Et les pièces détachées non plus.
Changer des pièces tous les deux jours ???? Alors là, il doit s'agir de quelqu'un qui ne sait pas voler plus de trente secondes sans crasher !!! J'ai acheté un Solo Pro au mois de juillet. Je m'en sers tous les jours, souvent en extérieur. Je viens de changer les deux moteurs (qui d'ailleurs fonctionnent encore). La platine avec ses servos est d'origine, ainsi que la tête de rotor et toute la mécanique. Ah oui, et le "châssis" aussi !
C'est très bien de vouloir participer sur un forum, c'est d'ailleurs le but de ceux-ci. Mais n'oublie pas que nous (les vieux du forum Wink Wink Wink ) avons quand même plusieurs années d'expérience du modélisme sous quasiment toutes ses formes.

Cordialement,

Denis



Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty re: nine eagles

Message  Invité Mer 29 Fév 2012 - 17:29

Je me suis peut-etre mal fait comprendre...
Loin de moi, l'idée de réinventer le monde et de passer pour le mec qui sait tout.... Neutral Neutral Neutral
Aucun intêret a s'inscrire sur un forum dans ce cas.
Je suis là pour apprendre et faire partager mes connaissance (aussi peu utiles soit-elles!!)
Juste pour info: aucune personnes de se forum n'a "upgrader" son BL?????
En ce qui concerne celle pour le solo pro (j'attends tjrs les miennes de HK), et je vous dirais ce qu'il en ait une fois monter...... (si amélioration ou non)
Je suis également d'accord avec toi pour le prix des pièces (je ne dis pas qu'elle sont chère) mais peut -etre d'une qualitée "médiocre" .
Je précise aussi que je suis un pilote confirmé!!!!
Je me suis fait la main sur un vieux bi-rotor IR qui a déjà été réparer de nombreuses fois (et fonctionne au top encore). Je te rassure aussi que le mien (mon V911) volle très bien et ne dis pas bonjours au murs toutes les 20sec......
Je précise également avoir parcouru de nombreux forum et pris connaissance de certains soucis rencontrés. ( et sache malgré tout qu'il y en as Smile Smile Smile )
avant de choisir mon modèle.
N'avez -vous pas constater cette fameuse 'souplesse" de la BB???
Sachez également que je ne mets pas en doute vos compétences (messieurs les vieux du forum!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
En esperant ne facher personne.
Cordialement

Dreamka

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mer 29 Fév 2012 - 17:56

dreamka93 a écrit:Juste pour info: aucune personnes de se forum n'a "upgrader" son BL?????

Justement, si, nous sommes nombreux à avoir fait l'essai l'erreur ! Donc nous savons bien de quoi nous parlons.
Nous sommes tous d'accord pour dire que les hélicos RTF ne volent jamais mieux que dans leur configuration d'origine !

Et ne t'inquiète pas, personne ne va se fâcher. Wink Wink Wink

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  sar47 Mer 29 Fév 2012 - 18:28

Mon BL "SAR474" : 2 ans et 2 mois de service, bientôt 25 heures de vols avec un comportement irréprochable, et jamais changé aucune pièce, même après son plouf dans la rivière !

Après je ne me prononce pas sur le Solo Pro (j'en ai pas)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty re: nine eagles

Message  Invité Jeu 1 Mar 2012 - 19:04

Bonjour a tous!!
Messieurs, ja vais (je pense samedi) avoir grand besoin de votre exepérience en BL ou lama tout court...
Mon très che amis, va me léguer (avec grande gentillesse Very Happy Very Happy Very Happy ) se qui ressemble très fortement a un Lama ou BL (i don't know)...
Il git actuellement sur une étagère...... mais n'attendais que moi pour revivre!!!
il ressemble a celui-ci, sans poutrelle de queue.... (ce qui m'a fort étonner)
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/376/img3110.jpg/
il a acheter une canopy (grise et bleue) mais qui ne semble pas moter....
le pauvre est tout nu!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Par contre la rdiocommande semble sympathique.
Merci a vous
Cordialement

PS: je le récupère samedi
RE PS: je pense qu'il aurait fallu créer un nouveau sujet, mais j'ai profiter de l'occasion...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Dim 4 Mar 2012 - 22:52

Aujourd'hui, j'ai fait voler un Solo Pro dehors pour amuser les petits enfants. Il n'y avait pas un brin de vent, et on était tous là, à regarder ce petit moustique suspendu à six ou sept mètres de haut, la radio posée sur le banc à côté de nous... stationnaire parfait, comme on en rêve, n'est-ce pas ?
Ensuite, course folle autour du jardin, avec des changements de direction rapides et un peu brutaux... et voilà un petit hélico qui obéit au doigt et à l'œil !
C'est une merveille de la technologie, cet engin ! Je crois que Nine Eagles sont les meilleurs pour les micro hélicoptères...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty RE: nine eagle solo pro

Message  Invité Lun 5 Mar 2012 - 23:32

Bonsoir messieurs (et madame),
Ca y est!!! enfin reçu mes pièces!!
J'ai tout monter (totallement compaptible) et le résultat et plus que satisfaisant!! Very Happy Very Happy (enfin presque)
meilleure stabilité, prb de pendule disparu (je pense que le plateau cyclique devait être déffectueux....), et il faut l'avouer également, nettement plus précis.
J'ai également sertis l'axe principal (entre le cyclique et la bague)d'un petit ressort conique, pour qu'il reste totalement plat.
J'ai trouver cette astuce en épluchant "encore et encore" des forums; un mec assez malin et créatifs avait trouver cette idée, car le sien (son NE) avit tendance a piquer du nez lorsqu'il tournais a gauche (ou a droite je ne sais plus).
le(s) seul(s) inconvénient, c'est l'autonomie (qui en prend un coup, ça a beau être de l'alu, ca pèse un chouille plus lourd.... (et là, je sais que papydenis ce dit :"j'avais raison!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy ), et l'autre, c'est que la "goupille" de maintient de la BB sur la tête de rotor, n'est pas fournie...... j'ai pris celle d'origine, mais visser dans le vide, ca ne marche po.... Mad tout les deux vols, il faut la remettre...
On va donc, pour conclure, dire que c'est 50/50 Neutral (pour mon modèle)
les +: stabilitée, plus vifs
les -: autonomie, poids
Personnellement, j'ajouterais que...... maintenant, et ba il a de la plus de gueule!!!! Laughing Laughing
Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Mar 27 Mar 2012 - 0:03

Bonsoir,

La goupille qui maintient la barre de de Bell sur la tête de rotor se vend en paquets de trois ou quatre... elle ne se visse pas, elle se met en place en forçant un peu. Mais je suppose que les trous de la tête de rotor doivent finir par s'élargir, d'où le fait que la goupille ne tient plus. Il n'y a qu'à remplacer la tête de rotor !

Ce soir j'ai refait voler mon Solo Pro bis : en changeant le moteur principal, j'avais cassé la petite prise sur la platine électronique. Donc ce soir, j'ai soudé directement les fils du moteur sur la platine : travail minutieux, précision d'environ un demi-millimètre... Heureusement j'ai des fers à souder de toutes les tailles !
J'ai aussi récupéré un moteur d'AC neuf sur une poutre de queue cassée que j'avais récupérée, et, je l'ai mis à la place de l'ancien : mini soudures là aussi. Donc le Solo Pro a deux moteurs tout neufs... et il fonce bien !

Bons vols,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty re: nine eagle solo pro

Message  Invité Mar 27 Mar 2012 - 11:12

Bonjour,
Pour revenir sur la goupille denis, sur mon modèle, (tête de rotor d'origine) se visse bien.
J'ai également commander deux nouveaux moteur (un de bravo SX pour le main) et un de MSR pour la queue. (j'ai remarquer qu'il chauffe très rapidement) et peut-etre la cause de mes durée de vols assez faible.
J'ai égallement commander 3 lipos (30C 160MHA MAX force) 3euro l'unitée.
A tout les détenteur de solo pro, si vous coulez vous amusez un peu (j'azi moi'même tout commander sur HK), voici un p'tit liens (coms en polonais mais bon...)
voici: http://www.abcrcmodele.zafriko.pl/kat/warsztat/projekt_heli_solo_pr
ca a l'air de découper la tole!!!
Bonne journée a tous et a toutes!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Ven 30 Mar 2012 - 18:26

Bonjour !
Toujours plus accros au moustique je vois !
Je viens de me mettre au CP ... pas facile !
Pour me détendre je me fais des sessions d'enfer avec mon Solo Pro . Tout d'origine et il pète le feu malgré pas mal de vols .
Restent juste mes lipos qui faiblissent ... va falloir en commander des neuves . J'ai l'ancien modèle ... si vous avez une bonne adresse je suis preneur , HK tu disais ?

Bons vols !
Bing lama sunny

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty RE: SOLO PRO nine eagle

Message  Invité Sam 31 Mar 2012 - 19:04

Hello a tous!
Pour les lipos, quand je disais "HK" c'ést en fait hong kong.
Elle vienne d'ebay.
ce sont des MAX FORCE
-1S 3,7V 150 mah nine eagles.
a 2,98 euros (faris de port inclus). faut pas etre presser, mais a ce prix là, y'a pas photo!!
Bon week Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 9 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum