Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Solo Pro nine eagles

+12
Bing Lama2
Domino
ribouldingue64
yeti
sar47
will29
J.D.
Papydenis
christ
totoffr28
Rollingsaone
banga34
16 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Jeu 3 Nov 2011 - 0:09

Hello les Moustiqueux
Patience Denis patience... Wink Wink Wink Ne t inquiètes pas tes pièces vont arriver
Pour le bravoSX les virages à gauche sont également très chaud a négocier. l AC est trop sensible...pour moi ça en est la raison principal.Maintenant a savoir si c est le cas avec d autre FP . Je ne serai le dire.
A voir maintenant si il est possible de "binder" l helico sur une radio programmable... il serait intéressant d utiliser les mixages pour obtenir de belles courbes a gauche.
Bons vols a tous
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Jeu 3 Nov 2011 - 10:12

Bonjour !
Tu as besoin de quoi Denis comme pièces ?
J'ai en stock toute neuves ds leur emballage deux poutres de queue ( jaune ) avec moteur AC et aussi un " main shaft " aussi ds son emballage + une barre de bell quasi neuve ... + le fuselage rouge de mon ancien modèle ...
Comme j'ai racheté un solo pro tout seul le " vieux " me sert pour les pièces ...
Ca fait un peu brocante mais en attendant ... Une lettre Max et en 24h c'est chez toi !

Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Ven 4 Nov 2011 - 14:16

Excuse-moi si j'ai mis du temps à te répondre, Bing...
Merci pour ton offre généreuse, mais là je dois avouer que j'avais déjà craqué et commandé les pièces (en surplus...) sur un site français, pour aller un peu plus vite...
Avec un peu de chance, je recevrai ça demain, ou au plus tard lundi...
Je crois que je vais bientôt pouvoir remonter un second Solo Pro...

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Ven 4 Nov 2011 - 18:31

Pas de souci Denis !

Pourvu qu'on ait l'ivresse ... et de bon yeux car sur le Solo Pro ,ah la vache, que les vis biellettes et autres pattes de plastique sont petites petites petites ...

Si tu trouves un moyen sympa et pas brutal pour enlever la petite goupille qui retient la BB sur l'axe principal sans le casser / déformer ça m'intéresse !

Bing Lama


Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Ven 4 Nov 2011 - 19:31

Salut les Moustiqueux
Pour enlever l axe tu n as pas 36 solutions ...il faut le chasser en douceur en poussant dessus avec une toute petite pointe . Je n ai pas eu ce pb car moi j ai réussi a perdre la goupille et la barre en vol... du coup je l ai remplacée par un petit bout de fil de fer tordu a chaque extrémité...
Bonne Bidouille et Bons Vols !!!!les Moustiqueux
tongue Fred tongue

Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Ven 4 Nov 2011 - 19:51

Je m'achète une loupe et j'y vais !!!

J'ai une BB en carbone que j'ai bien envie de tester sur mon " nouveau " solo pro ...
Là normalement plus de souci de torsion !

Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Ven 4 Nov 2011 - 21:33

Personnellement je trouve que la BdB telle qu elle est conçue par Nine Aegles fait parfaitement son Job.... et a meme un avantage certain ...
tel que de ne pas se tordre ou de casser en cas de choc...elle revient en place toute seul par la force centrifuge;). Par contre avec une BdB en carbone elle a plus de chances de casser (c est ce qui est monté sur un blade MCX) et c est le point faible de ce petit hélico génial ...
Bon Vols a Tous les moustiqueux

tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  ribouldingue64 Ven 4 Nov 2011 - 21:39

Je ne connais pas bien le modèle, mais si la BdeB est conçue comme ça, c'est paour que les autres pièces ne fassent pas fusible.

Parfois, souvent, le mieux est l'ennemie du bien.

Bien réfléchir avant !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Sam 5 Nov 2011 - 0:51

Une fois, j'ai retrouvé ma B de B en forme de V... Je l'ai redressée grosso modo, et puis, comme le dit si bien Fred, c'est la force centrifuge qui la redresse complètement. Je ne vois pas très bien comment on pourrait la casser, cette B de B. C'est comme les pales, elles sont toujours d'origine.
Dimanche, ça fera une semaine que je suis privé de Solo Pro ! Mais je crois que j'aurai bientôt les pièces "essentielles". Il suffira d'un p'tit bout de Sotch pour la canopy en attendant la neuve commandée à Hong Kong.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Sam 5 Nov 2011 - 9:43

Bonjour !
Tout cela est bien vrai !
Hier mon moustique malencontreusement rencontré mon canapé lors d'un virage engagé ...
Rotor stoppé net , gaz coupés et barre de bell enroulée , si si , à la base du rotor !
J'ai dégagé le tout , redressé la barre comme j'ai pu et hop c'est reparti sans aucun souci !
C'est vrai qu'avec une barre en carbone j'aurai eu plus de dégats , c'est certain .
Mais comme j'en ai une en spare ... ça va être difficile de ne pas l'essayer pour voir !

Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  ribouldingue64 Sam 5 Nov 2011 - 9:48

Comme ça, tu pourras nous raconter ce que tu auras cassé en plus sauf la B de B lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Rollingsaone Sam 5 Nov 2011 - 10:16

Hello les Moustiqueux Exclamation Exclamation
En fait sur ce genre d hélico ultra lège ,tu as plus de chance de perdre des pièces mécanique ou autres... que les casser...
Bon je ne parles pas des cabines bien sur...qui en général se détruisent asse rapidement ... Quoi que... moi avec le Bravo SX je n ai pas a me plaindre j ai juste la verrière qui en a pris un coup...
En fait BingLama2 as tu réussis a sortir l axe de la BDB??
Bons Vols les Moustiqueux !!!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Sam 5 Nov 2011 - 10:19

En fait celle qui est en place sur mon " ancien " Solo Pro celui qui as toujours déconné ne m'a pas posé de problème ... C'est vrai que je n'ai pas beaucoup volé avec car avec les soucis de plateau cyclique et de servos que j'ai rencontré la bb n'a pas beaucoup été sollicitée ...
A suivre !
Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Sam 5 Nov 2011 - 10:22

Pour le moment je vais laisser mon solo pro en état d'origine et bien me familiariser avec son pilotage .
Si je commence à le bricoler maintenant je ne vais plus savoir si c'est lui ou moi qui fait n'importe quoi .
Pour le moment ds les crashes l'équation est simple ... c'est MOI !
Pis là faut que j'aille bosser !!!

Bon week end et bons vols !
Bing Lama

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Sam 5 Nov 2011 - 18:17

Ce matin la factrice m'a apporté les pièces pour le Solo Pro : celles commandées à Hong Kong dimanche dernier, et celles commandées en France chez Fl...rc avant hier.
Dans la livraison provenant de France, l'axe principal était cassé dans l'emballage... mais je ne l'ai pas remarqué avant de l'avoir déballé ! Dans le second paquet, contenant les biellettes, etc, il manquait une des biellettes qui vont du servo au plateau cyclique. Impossible à prouver, aussi. Dans les deux cas, ce n'était pas des pièces d’origine Nine Eagles, mais du RC System (pour le colibri Pro, quasiment identique au Solo Pro). Je me vois mal faire un litige pour quelque Euros, mais c'est tout de même énervant. Ça prouve aussi que les commandes ne sont pas toujours vérifiées avant de partir.
Quoi qu'il en soit, j'ai pu remonter le Solo Pro, qui vole comme aux premiers jours (j'ai en réserve un moteur principal et l'ensemble poutre de queue avec moteur d'AC, un plateau cyclique, des pales, B de B, couronne, visserie, canopy neuf). J'ai gardé aussi la canopy d'origine, que j'ai rafistolé avec un peu de Scotch...
Voilà, je suis content d'avoir retrouvé mon moustique en pleine forme... mais il faut presque prendre la loupe pour travailler dessus !

Bons vols,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Bing Lama2 Dim 6 Nov 2011 - 15:32

Bonjour Denis ,

Oui ces histoires de commande non conformes c'est toujours agaçant ...
Je suis toujours étonné du soin qu'apportent la plupart des marchands de Hong Kong aux commandes que j'ai pu passer . Rien à dire de mon coté . Mon dernier Solo Pro était emballé dans du papier de soie ... pas terrible comme protection je l'avoue mais comme la boite était nickel à l'arrivée ...

Content que le moustique reprenne du service !

J'ai toujours un peu de mal avec les virages à gauche . Dès que j'engage ce virage l'hélico se met à accélerer et a reculer ... Je contre en mettant du " manche " vers l'avant mais c'est assez déroutant en comparaison avec le virage a droite doux et précis . Bon !

Bon dimanche !

PS Pour Denis : J'ai toujours un arbre principal neuf et emballé au cas où ...

Bing Lama2
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 520

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Sam 12 Nov 2011 - 23:04

Je crois vraiment que je deviens trop audacieux avec le Solo Pro.
Hier soir, en faisant des boucles (à droite et à gauche) en marche arrière et à toute vitesse, je me suis payé une poutre au plafond, et j'ai cassé la tête de rotor neuve). J'ai monté celle qui était arrivée cassée il y a une semaine, après l'avoir rafistolée un peu avec de la Superglu, mais je ne pense pas que cela tiendra très longtemps. Mais j'ai quand même pu voler ce soir...
Je crois qu'il va falloir faire un stock d'axes principaux avec tête de rotor, si je commence à le changer si souvent...
J'ai commandé aussi des skids, celui que j'ai en ce moment est recollé lui aussi. Et la canopy a triste mine... mais j'en ai déjà en réserve.
Je persiste à dire que cet hélico est une vraie petite merveille... quand on y est habitué, on en fait vraiment ce qu'on veut !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  ribouldingue64 Sam 12 Nov 2011 - 23:22

en ce moment il est à 58.90€ chez FX

Je me laisserais bien tenter per celui là :

http://www.funrctoys.com/eShopWeb/product-7244-E-RAZER?utm_source=Google&utm_medium=GoogleMarchant&utm_campaign=CatalogueGoogle

c'est presque le même sauf la BdeB qui est en dessous et il est livré avec 2 batteries et une paire de pales de rechange.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papy Lee Dim 13 Nov 2011 - 10:00

Aprés le blade MCX, le Blade MSR, le blade MCPX, E-flite sort un nouveau jouet :
c'est un MSR FBL ! (compatible avec les radios des autres modéles)
le Blade mSRX (89.00 euros en BNF)

c'est ici :
http://www.gpmodels.fr/helicopteres-xsl-277.html

Solo Pro nine eagles - Page 6 Msrx10

et toujours la qualité E-flite
Papy Lee
Papy Lee
modérateur
modérateur

Messages : 2379

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Sam 19 Nov 2011 - 19:04

J'ai apporté quelques changements à mon Solo Pro. J'ai reçu (et changé) le skid, j'ai reçu aussi des axes principaux. J'ai changé la couronne, elle commençait à être un peu usée depuis le mois de juillet...
J'ai mis une canopy bleue pour changer un peu, et le module de queue pour aller avec. Voilà, à part ça (ou malgré ça) il vole encore très bien. Je vais peut-être en prendre un autre en BNF chez Myrcmart, ça revient à peine plus cher qu'une carte électronique neuve, port compris ! En achetant les pièces pour en monter un complet, ça coûterait environ deux fois plus cher...
A ce propos, les pièces commandées chez Myrcmart dimanche dernier sont arrivées jeudi... pas mal, non ?
Je continue à lui faire prendre de sacrées baffes, à ce pauvre hélico... il a remplacé le simulateur...

Bonne soirée, bons vols...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Invité Sam 19 Nov 2011 - 20:05

http://www.rc-helicopters-cars.fr/#HELICO_NINE_EAGLES.x/s48876p/NINE_EAGLES_V2_A260_Sans_radio_bnf_

J'ai commandé de la piece solo pro
bon site, bon prix, bon delai et pas de FDP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Domino Sam 19 Nov 2011 - 20:30

Papy Denis: A ce propos, les pièces commandées chez Myrcmart dimanche dernier sont arrivées jeudi... pas mal, non ?

Tu as beaucoup de chance Denis! Ma commande expédiée par le même fournisseur
en date du 3/11, n'est toujours pas dans ma boîte à lettres Sad






Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Sam 19 Nov 2011 - 23:01

grandidier a écrit:http://www.rc-helicopters-cars.fr/#HELICO_NINE_EAGLES.x/s48876p/NINE_EAGLES_V2_A260_Sans_radio_bnf_

J'ai commandé de la piece solo pro
bon site, bon prix, bon delai et pas de FDP

C'est vrai, ce n'est pas mal comme site, mais je trouve les prix un peu chers quand même... mais c'est vrai qu'ils comprennent les frais de port ! (Les frais de port ne sont JAMAIS offerts... ils sont tout simplement compris dans le prix, mais ça évite d'avoir à les calculer... Wink Wink Wink )

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Papydenis Sam 19 Nov 2011 - 23:03

Domino a écrit:Papy Denis: A ce propos, les pièces commandées chez Myrcmart dimanche dernier sont arrivées jeudi... pas mal, non ?

Tu as beaucoup de chance Denis! Ma commande expédiée par le même fournisseur
en date du 3/11, n'est toujours pas dans ma boîte à lettres Sad

Ne t'inquiète pas, il m'est déjà arrivé d'avoir attendu presque deux semaines pour mes pièces... mais généralement c'est TRÈS rapide !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Invité Dim 20 Nov 2011 - 8:50

Papydenis a écrit:
grandidier a écrit:http://www.rc-helicopters-cars.fr/#HELICO_NINE_EAGLES.x/s48876p/NINE_EAGLES_V2_A260_Sans_radio_bnf_

J'ai commandé de la piece solo pro
bon site, bon prix, bon delai et pas de FDP

C'est vrai, ce n'est pas mal comme site, mais je trouve les prix un peu chers quand même... mais c'est vrai qu'ils comprennent les frais de port ! (Les frais de port ne sont JAMAIS offerts... ils sont tout simplement compris dans le prix, mais ça évite d'avoir à les calculer... Wink Wink Wink )

Denis

Oui ;mais comme il se trouve en Ile de france: c'est rapide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Solo Pro nine eagles - Page 6 Empty Re: Solo Pro nine eagles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum