Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

+6
will29
totoffr28
Rollingsaone
ribouldingue64
Papydenis
banga34
10 participants

Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  banga34 Mar 14 Juin 2011 - 16:46

donc, je pense que le mode 2 est plus adapté au pilotage, surtout des hélicos.
A moi de m'y faire. Je pense ne plus retoucher un avion ni un hélico tant que les reflexes ne suivront pas.
J'espère que sa viendra assez vite.
Pour l'instant, simu, simu, simu,... merci phoenix! Smile

Alors que 95% des pilotes sont en mode 2... ce ne doit pas etre pour rien!

Ce que toi, Denis, tu penses comme une bétise, je pense exactement pareil pour ce qui est d'apprendre à voler en avion avec un 2 axes plutot qu'un 3 axes.

Pourquoi se priver des ailerons alors que les progrés en radio-modélisme ont considérablement progressés.

Fût un temps... j'étais même pas né!, le mode 1 etait officiellement celui en vigueur dans les cours de pilotage dans les clubs français.... Je ne me rappelle plus pourquoi le mode1 a été inventé en france... mais je peux re-demander! Neutral

On verra dans quelques temps si mes progrés sont à la hauteur de mes idées ! Wink
albino
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  Papydenis Mar 14 Juin 2011 - 16:52

J'ai comme principe de respecter les goûts des uns et des autres. Mais en ce qui concerne le changement de mode au bout de quelques mois d'apprentissage, je persiste et signe !
L'année dernière, j'ai eu l'occasion d'essayer un petit hélico dans un magasin, en Mode 1 : et bien franchement, je n'étais pas très à l'aise ! Je n'ai pas trop insisté, je sentais bien qu'au moindre petit coup dur, je n'aurais pas les bons réflexes.
Réfléchis bien avant de te décider au changement : je crois que chaque mode a ses avantages et ses inconvénients.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  banga34 Mar 14 Juin 2011 - 17:51

Alors là, je suis d'accord avec toi Exclamation Wink
Mais je persiste dans mon choix. Cool
cheers
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  ribouldingue64 Mar 14 Juin 2011 - 19:32

banga34 a écrit:donc, je pense que le mode 2 est plus adapté au pilotage, surtout des hélicos.

Je ne veux pas entrer dans une polémique qui dure depuis des lustres sauf que, quand tu dis ça "je penses que le mode 2 est plus intuitif" dans un autre sujet, je voudrais que tu m'explique pourquoi.
Parce que :
en mode 1 tu as :
à droite les gaz et le cyclique latéral
à gauche le cyclique longitudinal et l'anti couple

en mode 2 tu as :
à droite le cyclique longitudinal et l'AC
à gauche les gaz et le cyclique latéral.

Ce qui change, c'est juste tes mains.

Tu m'aurais parlé d'échanger le mode 1 en 3 ou 4, j'aurais compris car dans ce cas c'est vraiment différent.
le plus intuitif serait plutôt le mode 3 qui as le cyclique sur un seul manche et gaz + AC sur l'autre (peut être)

J'avoue que, étant droitier, j'aime mieux être en mode 1 ! quand je lance un avion de la main droite, j'ai quand même le doigt sur la profondeur et la direction. Pour le décollage, c'est quand même plus facile. Evidemment, je pense que c'est le contraire pour un gaucher. En hélico, j'sais pô !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  banga34 Mar 14 Juin 2011 - 20:04

ribouldingue64 a écrit:
en mode 1 tu as :
à droite les gaz et le cyclique latéral
à gauche le cyclique longitudinal et l'anti couple

en mode 2 tu as :
à droite le cyclique longitudinal et l'AC
à gauche les gaz et le cyclique latéral.

Ce qui change, c'est juste tes mains.

Tu dois faire une erreur Riboul,
en mode 2, tu as :
à droite le cyclique longitudinal et latéral.
à gauche les gaz et l'AC

C'est aussi exactement ce que j'ai sur le solo pro quand je le bascule en mode 2

Wink
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  Rollingsaone Mar 14 Juin 2011 - 20:20

Bon histoire de jeter un peut d huile (de friture) sur le feu, je pilote en mode 1depuis mes début avec une radio 4voies.... ça fait ..;Hoooooouuuuuuuuu comme disait ma grand mère qui n avait pas vu le loup depuis trop longtemps ... scratch scratch scratch
Et donc depuis quelques mois je possède une petite merveille qui est le Z-Bruce de Sylverlit un hélico I.R 4 voies et qui lui est en mode 2...si les débuts ont été un peut dur...2 a 3 voles, maintenant je l emmène ou je veux cheers et je passe du mode 2 au mode 1 sans pb...ou presque lol!
Le mode 1 restant quand même ma position préférée.
Maintenant et je rejoins les propos de nos camarade de jeu reste dans celui ou tu te sent le plus a l aise Wink
En fait j ai écris tout ça pour rien... lol! lol! lol!
tongue Fred tongue
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  totoffr28 Mar 14 Juin 2011 - 20:22

Salut,oui y doit y avoir une erreur,moi je suis en mode 4 avec a/c et cyclique à droite et à gauche gaz et roulis. Wink
Ceci venant des petits 3 voies des dèbuts.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  ribouldingue64 Mar 14 Juin 2011 - 20:44

Tu as raison, autant pour moi ! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  will29 Mer 15 Juin 2011 - 11:13

Moi ce qui me dérange, c'est ce que tu dis au début

donc, je pense que le mode 2 est plus adapté au pilotage, surtout des hélicos.
A moi de m'y faire
.

Tu pilotes en mode 1... Ca se passe bien, mais tu persistes à vouloir suivre la meute pour un pseudo mode plus intuitif... Bah s'il est aussi intuitif que tu le dis, tu ne devrais pas avoir à t'y faire !
Je ne comprends vraiment pas ton point de vue ! scratch
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  banga34 Mer 15 Juin 2011 - 12:06

Je trouve génant l'AC avec le cyclique longitudinal.... Bah! peut etre que sa vient de moi, je ne suis que débutant.
C'est vrai que autour de moi, ils sont tous en mode 2 ...
aahh!! je sais plus... bon, dans le doute... Neutral
silent
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  loulou14 Mer 15 Juin 2011 - 12:21

Allé hop tu discute pas tu prend le mode1 comme tout le monde, et au moin ton plateau cyclique se divise en deux, sa devient plus precis ( c'est mon avis).
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  banga34 Mer 15 Juin 2011 - 12:52

Mouai... Neutral Peut-être que j'ai dit sa sur un coups de déprime. Dimanche dernier j'ai crashé mon HBKing4 lamentablement ! Sad .
Depuis, il etait resté dans la valise.
Je viens de le sortir et de regarder les dégats... Plus de peur que de mal... on dirait!
- les pales
- un bras de commande des palettes de Hiller
- un mechant petit bruit coté moteur (la couronne ne semble pas édenté) A vérifier
Se serait tout Cool
banga34
banga34
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 616

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  J.D. Lun 27 Juin 2011 - 0:34

un hélico réel, il y a un seul manche pour le cyclique... on ne le gere pas avec les deux main, mais une seule pour les fonction cyclique...

c'est que qui a fait pour ma part que j'ai toujours trouvé le mode 2 plus logique...

j'ai acheté mon premier hélico il etait en mode 1, je ne savais meme pas qu'il existait des modes de vol à l'époque....


j'ai essayé mais ralais rapidement parce que je ne comprenais pas pourquoi avoir séparé les fonction du cyclique pour ne pas faire comme les vrai hélico... j'ai démonté ma radio et passé sans le savoir en mode 2.... sur simu (du moins, en vrai il m'a fallu du temps) j'ai tenu mon stationnaire dessuite...



voilà pourquoi de mon avis, le mode 2 est plus intuitif...

maintenant, comme j'ai déjà dit a banga, changer de mode c'est pas anodin. les réflexes sont difficile a faire partir. de plus tout est une question de logique personelle. on etait trois copains a aprendre ensemble. moi en mode 2, un en mode 3, l'autre en mode 1. a ce jour, chacun de nous sommes a l'aise dans nos mode. c'est une histoire de préférence personelle et surtout d'habitude....



cela dit, je trouve plus logique pour ma part d'avoir les fonction cyclique sur un seul manche comme les vrais hélico. (n'oublions pas que le mode 1 est tiré de l’apprentissage des ancien sur des avions 2 axe a l'époque ou il etait politiquement correct que le débutant vole en 2 axes, ils commençaient avec la profondeur et la dérive sur un seul manche: vol 2 axes en monomanche., apres, on rajoutait les aileron sur la voie libre: celle qui va avec le manche des gaz....)

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  loulou14 Lun 27 Juin 2011 - 18:40

Seulement tu pilote pas un hélico avec les pouces.... mais comme tu dit: il faut se sentir a l'aise !
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  sar47 Lun 27 Juin 2011 - 18:48

Eh, il y en a qui y arrivent ! (pas moi, je pilote en pupitre...)
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  loulou14 Lun 27 Juin 2011 - 18:52

Moi tu voit je me sent pas à l'aise sur un pupitre .... chacun son truc !!!! lol
loulou14
loulou14
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1638

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  ribouldingue64 Lun 27 Juin 2011 - 19:49

Je vais vous mettre d'accord :
moi c'est pupitre pour l'hélico et pouces pour l'avion Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  J.D. Lun 27 Juin 2011 - 19:51

moi c'est mode 2, radio en sangle et pincette mais avec le pouce dessus et l'index devant..... lol!

J.D.
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 350

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  myster-remy Lun 27 Juin 2011 - 22:03

Pour moi c est mode 2. Beaucoup plus pratiques je trouve. Je suis plus a l aise que sur le mode 1
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  sar47 Lun 27 Juin 2011 - 22:06

J.D. a écrit:moi c'est mode 2, radio en sangle et pincette mais avec le pouce dessus et l'index devant..... lol!

La vache il y en a qui font simple ! lol!
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

Mode - Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ... Empty Re: Mode 1 ou mode 2 ?? ... 2 axes ou 3 axes ?? ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum