Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Debutant Newbies debute sur Big Lama

+7
will29
myster-remy
nozor
yeti
Papydenis
ribouldingue64
christ
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LAMA - Debutant Newbies debute sur Big Lama - Page 2 Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:04

bein j'en ai pas cassé cinquante non plus
les 2 jeux d'origines,plus les deux jeux incassables airy.....

J'ai casser en interrieur,j'ai pas decoller à plus de 1cm et j'ai fait glisser le bl au raz du sol,mais malgré tout des fois le meuble de la salle s'est rapproché trop prés du BL.

Bien sûr dés que je voyais le meuble sauté sur l'hélico je coupais les gaz,...Mais trop tard..... Laughing

En exterieur pas mieux trop de vent j'avais pas decollé que le bl est parti se couché dans l'herbe.
donc dehors trop petit et dedans trop gros.

Bon et puis j'ai vue qu'avec mon handicape....J'ai pas assez desenssibilité et de doigté avec ma main gauche et pour l'helico 2 mains c'est pas de trop, d'ou l'idée
de la voiture unseul stick je suppose.

Maintenant si je trouve pas preneur,j'ai plus qu'a arreter de fumer, j'aurai 50€ de crédir par mois pour mon BL

pour le lien, merci, maison m'a donné encore plus fort pour pas dire halluccinant (quand je repense aux 40€ e pâle airy,j'avais mon stock pour l'année

regarde

http://cgi.ebay.fr/C-40x-Main-Blade-Esky-E020-Big-Lama-MD500-53-1-53Q-US-/130377010177?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item1e5b134c01

pourmoins de 10€ 40 pâles 20A et 20B


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Debutant Newbies debute sur Big Lama - Page 2 Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  totoffr28 Mar 17 Mai 2011 - 22:06

Ben je suis pas d'accord avec toi domino,quand tu maitrises assez bien le bl,tu peux voler avec du vent,léger bien sur,et c'est même marrant de remonter le sens du vent en mettant les gazs après l'avoir fait piquer du nez. Wink
MYLIMIG,la voiture c'est 2 manches,celui de gauche pour gerer les gazs/frein et droite pour la direction,aprèes suivant ton handicap faut voir avec une radio à volant,j'avais un gars dans mon club handicapé de la main droite,et il s'en sortait bien.


Dernière édition par totoffr28 le Mar 17 Mai 2011 - 22:10, édité 1 fois
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Debutant Newbies debute sur Big Lama - Page 2 Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  will29 Mar 17 Mai 2011 - 22:09

Domino a raison ! C'est une tuerie cet hélico, Robuste et super Fun !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Debutant Newbies debute sur Big Lama - Page 2 Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Papydenis Mar 17 Mai 2011 - 22:13

Il est évident que le BL ne peut pas voler avec un ouragan... mais avec un petit vent, bien sûr que oui, mais encore faut-il avoir un peu l'habitude, sinon c'est la cata assurée !
Nous volons tous avec un petit vent, la seule précaution à prendre, c'est de ne pas monter trop haut, car là-haut, il y a encore plus de vent, et le pauvre BL est vite embarqué vers des horizons... incertains !
Faire ses premières armes dans le salon, il n'y a pas moyen plus sûr pour casser des pales. On n'a tout simplement pas les réflexes assez rapides pour éviter le moindre obstacle. Si on n'a pas de salle un peu plus grande à la maison, ni de garage, il faut trouver un petit bout de cour, à l'abri du vent, pour apprendre au moins à faire quelques stationnaires.
Et finalement, même un hélico plus petit posera les mêmes problèmes en intérieur, il faut quand même avoir un MINIMUM de place pour apprendre.

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Debutant Newbies debute sur Big Lama - Page 2 Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:25

Tu es sur totofr ?? Y'a pas moyens de tout mettre sur le meme stick gaz haut/bas et direction gauche droite sur une voiture rc. au pire si c'est pas le même pb qu'avec le BL qui ne fonctionne qu'avec les RC d'origine (proprietaire) peut être que sur une voiture on peut programmer un RC pour gerer les 2 voie avec un seul stick.

Concernant les microhelicoptere j'en ai eu un le pauvre à gravement souffert bon il était trés trés pas cher, mais pas de cran sur les gaz alors ou il scratché au plafond ou il descendais lourdement au sol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Debutant Newbies debute sur Big Lama - Page 2 Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  totoffr28 Mar 17 Mai 2011 - 22:35

Oh ben si c'est faisable avec une radio 4 voies,mais c'est un peu contre nature...Mais c'est faisable,ce sera dur d'être très précis dans les commandes par contre Wink ,mais pour du loisir c'est jouable.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Debutant Newbies debute sur Big Lama - Page 2 Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 22:42

Pourquoi contre nature??

Sur PC pas besoin de 2 joysticks pour faire avancer une voiture

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Debutant Newbies debute sur Big Lama - Page 2 Empty Débutant BL

Message  Domino Mar 17 Mai 2011 - 22:42

Ben je suis pas d'accord avec toi domino,quand tu maitrises assez bien le bl,tu peux voler avec du vent,léger bien sur,et c'est même marrant de remonter le sens du vent en mettant les gazs après l'avoir fait piquer du nez. (dixit Totoff)

Le problème Totoff, c'est que Milimyg, il ne maîtrise pas le BL et de fait il ne peut pas
le faire décoller. Dans le salon, faut même pas y penser (sauf à Versailles) et dehors
un débutant avec un BL et un petit zef, je demande à voir.

Et finalement, même un hélico plus petit posera les mêmes problèmes en intérieur, il faut quand même avoir un MINIMUM de place pour apprendre.

Désolé, mais j'ai un Mcx depuis 3 mois et malgré de multiples baffes, je n'ai rien
changé sur la bête et il vole tous les jours avec application. C'est un super machin!


Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Debutant Newbies debute sur Big Lama - Page 2 Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 23:31

Bon, je n'ai paspubliez mon annonce sur le boncoin, le mois prochainj'arrete de fumer (ce sera une bonne chose) et je m'achete 200 pale avec mon budget cancer.


et je m'y remet, éventuellement j'essaye de passer en mode 4,enfin pas sur j'ai commencer à m'habituer au mode....euhh 1 ou 2 alors changer c'est peut être pas le mieux.

Bonne nuit à tous !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Debutant Newbies debute sur Big Lama - Page 2 Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  greg75 Mer 18 Mai 2011 - 11:20

salut milimyg
ne te décourage pas, prend ton temps. Essaies de trouver l'endroit où tu auras le plus grand espace possible. même si tu dois pousser un peu table ou chaise pour y arriver. le simulateur est le meilleur moyen pour progresser (tu peux voler par tout temps Smile) il va t'entrainer à avoir les bon réflexes. Ne change pas de mode prends un mode (celui qui te convient le mieux) et exerce toi dessus, le mieux est de mettre les gaz du coté ou tu es le plus agile (tu pourras couper les gaz plus rapidement au cas où)
bon courage Wink
greg75
greg75
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 540

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Debutant Newbies debute sur Big Lama - Page 2 Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  totoffr28 Mer 18 Mai 2011 - 13:04

Salut,désolé mais au début du sujet j'avais pas pigé que milimig était handicapé d'une main Embarassed ,c'est sur que si t'as pas 2 pouces très agiles,ça va être dur de progresser en hélico voir avion,maintenant je comprends mieux le post ou tu dis que t'en a marre milimig. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Debutant Newbies debute sur Big Lama - Page 2 Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum