Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Debutant Newbies debute sur Big Lama

+7
will29
myster-remy
nozor
yeti
Papydenis
ribouldingue64
christ
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Invité Mar 10 Mai 2011 - 22:25

Bonjour,

Voilà c'est fait, avec deux jours d'avance j'ai eu mon cadeaux d'anniversaire Very Happy

Je suis plus à l'aise sur un clavier que sur une RC.

Le big lama est chouette mais je l'imaginé plus grand encore.

J'espere progresser et je pense faire un sîte web de mes débuts pour servir à d'autres.

Je suis là pour avoir des contact avec des initiés,des conseilet ce soir être rassuré sur les consequence de mon crash.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  christ Mar 10 Mai 2011 - 22:35

Salut bienvenue.
Et il possible d'en savoir un peut plus sur toi?
Ou tu habites,comment as tu découvert le bl,Marié(ou pas)
Puis t'inscrire sur la carte a LEE,sinon il va crisait. lol!
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  ribouldingue64 Mar 10 Mai 2011 - 22:37

bienvenu parmi nous.
Un crash , ça prouve que tu vol Laughing
En hélico, la seule science est celle que l'on apprend au fil des crash et des réparations.
Nous sommes là pour t'aider à réparer, pour piloter, il n'y a que toi, désolé.
Allez, courage, on y croit.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Papydenis Mar 10 Mai 2011 - 22:41

Bonsoir et bienvenu au Club... et bon courage pour les réparations !

Cordialement,

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  yeti Mer 11 Mai 2011 - 8:19

Bienvenue au blfc !
yeti
yeti
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 701

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  nozor Mer 11 Mai 2011 - 11:52

Bienvenue newbie ! Et hop, un tournevis, la bible du BL, et nous ! Wink
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 13:13


La bible du bl est parcouru, mais c'est pas à mon niveau, je comprend une phrase sur deux, mais pour le vocable c'estbien.

Pour le crash.

changement des 4 pales rotor
reclipsage de la rotule des pales rotor principale superieur
et ca devrait etre bon.....
si la .vis etait cruciforme ce serait dèja fait,là je manque d'outillage.

j'ai pas encore volé juste glissé sur le sol mais dejà j'adore....

Je m'occupe de masignature plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  myster-remy Mer 11 Mai 2011 - 13:16

Bienvenue à toi.

Ici les anciens seront te rassurer, te guider .

La mécanique du big lama n'est pas compliqué, peut-être un peut plus les réglages, mais, bon tu est bien entouré ici.
myster-remy
myster-remy
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 248

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  nozor Mer 11 Mai 2011 - 13:50

Ah, le fameux tournevis BTR en 1.5mm ! Alors, nous, on a essayé du cher, du pas cher..tous étaient de la grosse daube. Sauf ceux-là !

Avec ça, plus de vis foirées qui du coup obligent a flinguer la pièce pour les retirer.
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 14:34


Merci pour l'info j'aller justement googleliser pour savoir quel taille de lef il fallait.

Waww c'est pas un forum réactifc'est carrement anticipatif lolll les réponse viennent avant les question!!.

Merci encore une fois, pour ce qui est de ta recommandation,je verrai plus tard, la je file au brico du coin pour me dépanner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  nozor Mer 11 Mai 2011 - 16:25

Dans ce cas, va au magasin de modélisme ! le brico du coin, il aura surement rien, ou alors de la daube qui va foirer tes vis, et après, tu vas nous demander comment faire. Là, ce sera la fessée ! Laughing
nozor
nozor
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2916

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Invité Mer 11 Mai 2011 - 17:11

Bienvenue Milimyg .
Je te souhaite autant de plaisir que nous en avons à faire voler et à bidouiller notre BL chéri . C'est en le réparant qu'on apprend le mieux à le connaitre , et je ne te dis pas çà juste pour te consoler . Lis les posts sur le Big lama , ils sont nombreux et t'apporteront le complément d'information dont tu as besoin .
PS. s'il te plait ne fais pas de citation d'un message qui se trouve juste au-dessus du tiens , on arrive facilement à suivre sur plusieurs posts . Merci Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  will29 Jeu 12 Mai 2011 - 9:06

Salut à toi le noob !

Je vois que mes compères ont déjà tout dis... Alors je vais juste te souhaiter la bienvenue, et te conseiller d'écouter que dis-je t'abreuver des paroles des sages qui sont intervenus avant moi... Ce sont des experts Cool
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty vis crucis contre vis btr

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 22:33

bon effectivement j'ai foiré mes vis.
Mais j'avais acheter une chtite pince plate aussi je m'en suis sortie comme ça.

serait ilpossible de les remplacer par du cruciforme??

Dans ce cas le diametre de la vis correspond a la BTR 1,5 Mm2 et la mogueur ? encore que ca je peux mesurer a la regle.....

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 22:36

stophe a écrit:Salut bienvenue.
Et il possible d'en savoir un peut plus sur toi?
Ou tu habites,comment as tu découvert le bl,Marié(ou pas)
Puis t'inscrire sur la carte a LEE,sinon il va crisait. lol!


la carte à LEE kesako?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 22:44

ok j'ai trouvé la carte à Lee, il à quoi comme model ? un Jet!! je suppose Jet Lee

pffff
allez je vais dormir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  sar47 Ven 13 Mai 2011 - 10:40

Belle démonstration de calembour pourri comme on les aime ici! lol!

Bienvenue à toi !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty bienvenue

Message  Invité Dim 15 Mai 2011 - 11:00

Bienvenue a toi
Perso je ne t apprendrais pas grand chose sur le BL j ai le mien depuis hier et mon temps de vol ou plutot de crash est de 3 minutes a peine et 3 pales hs
en te lisant ce matin je me dit que je ne suis pas seul alors cela me rassure
Ce forum est super et nous allons progresser grâce a lui du moins je l espère car pour moi il y a du travail
bon courage et patience
a plus tard surement
Jimmy Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Je declare forfait

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 19:43

Decidement c'est pas fait pour moi l'hélico alors j'abandonne et je met mon bl en vente avant de l'abimer. je prendrai une voiture c'est moins fun mais moins difficile, donc si il y à des amateur pour un BL acheté le 10 Mai.....faite moi une offre.

Merci à tousceux qui ont essayé de m'aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  ribouldingue64 Mar 17 Mai 2011 - 19:47

Je vois que tu n'es pas très patient, tu as tord, surtout avec un BL, ça vient forcément.
Si tu ne t'acharne pas plus que ça, j'ai peur que même en voiture ........

Courage, reprends dans quelques jours et tu verras que ça sera pas pareil.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  christ Mar 17 Mai 2011 - 20:02

Qu'est se qui t'arrive pour déjà laisser tomber?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Invité Mar 17 Mai 2011 - 20:20

c'est pas un probleme de patience,mais de budget ...et encore je me limite, mais un jeux de pâle toute les 5 minutes de vols,trops de tracas mecanique,trop de risque de crash, j'ai fait un essais en exterieur cet aprés midi, et là j'ai pas reussie à decoller,trop de vent pourtant je trouvais pas le temps venteux alors si il faut un gymnase....j'ai pas...Trop gros en interieur,trop petit pour dehors bref ça me plaît et malgré mon handicape je pense que c'est jouable, mais voilà les dernier 40€ de pâles pour 10 minutes d'entrenements avec des airy blade qui me font des blade strike à gogo ça m'a achevé.
Si je trouve pas preneur je reessayerai.............on verrat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  totoffr28 Mar 17 Mai 2011 - 21:10

Salut,et ben tu abandonnes au bout de 7 jours Shocked ,tous ceux qui ont débuté l'hélico sur le bl ont cassé des fagots de pales,moi y compris,c'est le prix à payer pour y arriver.Et encore si tu casses que des pales c'est pas bien grave,prends toi un lot de 40 pales sur la baie à 8 euros Wink ,cela sera toujours moins cher que des arden blades ou xtrem.Le modélisme,c'est pour les minutieux et les patients,faut pas vouloir aller trop vite c'est tout,la progression est plus ou moins rapide suivant les personnes.
Allez ressaisis toi et persévères,comment tu seras fier de toi quand tu feras voler ton bl dignement. Wink
Ps:les voitures rc sont pas incassables non plus.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  christ Mar 17 Mai 2011 - 21:33

tiend voilà 1 lien de pales d'origine pas cher:
http://www.rc711.com/shop/plastic-blade-for-big-lama-p-1720.html?cPath=166_22_116
Comment arrive tu a casser autant de pale sans décoller?
As tu régler ton plateau?
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Débutant BL

Message  Domino Mar 17 Mai 2011 - 21:45



Milimyg, Perso à ton niveau je te conseille plutôt de te prendre un Mcx
de chez Blade Eflite. Cet engin te permettra de t'habituer à piloter un
4voies et faire des huits, etc... En intérieur.
Le BL n'est pas fait pour l'extérieur!!!
On le dira jamais assez! Sauf!!! S'il n'y a pas le moindre vent.



Domino
Pas Variable
Pas Variable

Messages : 479

Revenir en haut Aller en bas

lama - Debutant Newbies debute sur Big Lama Empty Re: Debutant Newbies debute sur Big Lama

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum