Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

montage de nos videos

+8
ribouldingue64
Domino
loulou14
snoozkilla
Papy Lee
Gloomy Joker
nozor
will29
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  snoozkilla Dim 8 Jan 2012 - 17:33

pour mac sur final cut ou autre il faut utiliser prores 4.2.2
tu peux taper ça sur google

un forum en parle ici

magix est très bien comme séquenceur, mais il faudra tout de même recoder les vidéo dans un format plus digeste

voilà, j'ai encore trouvé un forum hyper sympa (dont je suis membre) qui en parle

le repaire.net
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  will29 Dim 8 Jan 2012 - 18:12

Merci pour l'info ! Je ferai le test pour voir.... Tu connais le plugin twinstor (ou un truc dans le genre)? C'est parfait pour les ralentis et autres effets en tout genre !
Bref.... Tout un monde à découvrir pour nous autres...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  snoozkilla Dim 8 Jan 2012 - 18:17

twixtor il est dispo pour la suite scs sony vegas 10.0e et 11

très sympa mais il faut de l'entrainement pour gérer le plugin

utilisé brièvement ici
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  will29 Dim 8 Jan 2012 - 18:44

Wouah j'adore tout ces beaux effets que tu places intelligemment dans tes vidéos... T'as un effet CSI Miami ou quoi ??? Razz Razz
En tout cas, un grand bravo !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  snoozkilla Dim 8 Jan 2012 - 18:46

merci will, non j'ai pas csi miami Very Happy juste quelques plugins interressant et une centrale de montage hors pair
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  will29 Lun 9 Jan 2012 - 1:02

Revenons sur le concept de recoder un rush natif en avi non compressé.

Tu dis

surtout si votre format natif est le mov h264 (AVCHD) qui est un format compressé et tourne généralement à plus de 20Mbit/s (50Mbit/s pour les rushs du EOS 550D)

ce format, vous l'aurez compris, n'est pas digéré par certains séquenceurs vidéo car trop lourds à déchiffrer, donc il faut le recoder dans un autre format de travail plus léger les lossless codec comme lagarith, huffyuv ou encore AVI non compressé, mais pour ce dernier il vous faudra des disques durs supplémentaires (1To serait pas mal)

et là vous pourrez monter vos vidéos sans que vos ordis donnent l'impression qu'ils vont mourrir dans l'heure

Le format natif pèse moins lourd que le non compressé, donc pourquoi est il plus gourmand en ressources ?


note que tu peux recoder directement les fichiers mov H264 → en wmv 10Mbit/s avec avs mais tu y perds en qualité c'est imperceptible si tu t'y connais pas trop mais pour un pro ce sera flagrant

Il est où l'intéret de recoder une vidéo si c'est pour perdre en qualité ? Uniquement pour faciliter le montage ?

Tu extraits ton rush de l'APN, tu le recodes pour monter ta vidéo, et tu le réencodes en MP4 quand t'as fini par exemple ?

Est-ce que je peux ouvrir un projet vegas pour faire un découpage grossier, recoder en avi non compressé. Ensuite ouvrir le fichier obtenu, et travailler dessus pour finir par le réencoder ?

Je m'y perd !!!
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  ribouldingue64 Lun 9 Jan 2012 - 7:27

Je m'y perd !!!

Ben et moi alors !

Il y a déjà un moment que je comprends pas ce qui se dit Laughing

Il faudrait qu'on reprenne depuis la boite Kodac et les pellicules 6x9 gros trous N et B. Crying or Very sad
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  Rollingsaone Lun 9 Jan 2012 - 7:34

Une Bonne Chambre avec des plaques de verre!!!! y a que ça de vrai !!!!!!bon c ets sur que pour un quadri ça fait peut etre un peut gros ...Mais bon vous allez bien nous trouver une petite solution ...
Razz Fred Razz
Rollingsaone
Rollingsaone
Créateur du nom du BLFC
Créateur du nom du BLFC

Messages : 1188

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 10:18

je vais vous expliquer mon workflow depuis le tournage

1- je filme mes sujets avec mon APN (pour vous les hélicos RC)

2-je transfert les fichiers sur mon PC

3-j'ouvre AVS videoconverter 7.1 et je glisse tout mes fichiers mov(c'est l'encapsuleur) h264(c'est le format) h264 = AVCHD on peut le retrouver dans un encapsuleur comme le MTS, MOD ou encore M2t
4-avec cet utilitaire (avs) je recode TOUT les fichiers(.mov) en AVI (c'est l'encapsuleur) lags (c'est le format lagarith, lossless codec cité plus haut)

5-les fichiers ainsi obtenus, je les ouvre dans vegas pour un montage plus fluide avec des effets et tout le tralala afin de faciliter la digestion de ces dernier par le séquenceur (pour moi, vegas 10.0e)

explication

le fait de réencoder les fichiers dans un format autre que le h264, permet au séquenceur d'exploiter la mémoire vive de votre machine (ram) à d'autres opérations importantes et gourmandes en ressources comme la prévisualisation (fenêtre de montage) et le rendu (action finale de finalisation du film avec les titres et les effets)

si vous montez directement en avchd, votre machine va "ramer" dans tout les sens du terme car elle va devoir décompresser les fichiers AVCHD+mettre les effets+gérer la prévisu+ gérer le processeur+gérer le rendu
avec cette config et sans machine en multiprocesseur 64bit, il est quasiment impossible de sortir un rendu à terme, autant dire que une fois sur deux votre machine va bugger et va s'arrêter d'elle même voir même couper d'un seul coups sans prévenir en perdant tout votre travail Twisted Evil

un format à 5Mbit/s sera plus simple à déchiffer qu'un format à 50Mbit/s mais le même fichier sera 10foix plus grand à 5Mbit/s que à 50Mbit/s (dans le cas où on ne perds pas d'informations)

il faut se visualiser le fait de vouloir faire renter un seau plein d'eau dans un petit verre d'eau. un moment donné vous aurez des pertes. vous risquerez surement de verser de l'eau à coté

maintenant un seau d'eau dans une citerne vous y serez à l'aise vous le jetez d'un coups et pas une goutte de perdue


c'est ce même phénomène qui se produit avec les encapsuleurs ou conteneurs (avi, wmv, mov, flv etc.... donc le seau ou la citerne)

et les formats (l'eau donc h264,le non compressé, mjpeg, lagarith, cineform, h263 et j'en passe une floppée)

voilà j'espère vous avoir un peu éclairés
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 10:39

Il est où l'intéret de recoder une vidéo si c'est pour perdre en qualité ? Uniquement pour faciliter le montage ?

en fait ce serait pour optimiser ton espace disque dur et pour faciliter le montage sur ton séquenceur. en partant du principe que ta vidéo sera vue uniquement sur le web, celà ne sera pas trop dérangeant, maintenant si tu recherches la qualité à tout prix ce ne sera pas évident de trouver le juste milieu entre l'encombrement disque dur minimalisé et la qualité vidéo optimisée → éternel problème de tout les monteurs vidéo du monde entier What a Face

PS: pour les histoires de débit (50Mbit/s, 5Mbit/s etc...) pensez à l'eau.
mettez-vous à la place de votre séquenceur.

essayez de boire à une lance à incendie ouverte à pleine vanne et à un robinet de cuisine!! à quelle source d'eau, vous aurez le moins de problèmes pour vous rassasier??? Laughing

désolé pour les images un peu bateau, mais c'est tout ce que j'ai trouvé de plus simple pour imager la situation
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  will29 Lun 9 Jan 2012 - 11:06

Super explication ! Ça m'intéresse, mais je n'avais pas trouvé le temps de m'en préoccuper.
Faut que je test....

Lors de l'achat de mon pc, j'avais anticipé mon activité de montage et avais donc pris un quatre coeurs. En plus, mes "rush" n’excèdent pas 6min....

Pour ma gopro, le format est h264 avec un encapsuleur mp4. Ce soir, je download avs... J'ai un gros DD externe qui va pouvoir me servir...

Merci, ça va occuper mes journées pluvieuses !

PS: Je sais que mes tests sont foireux pour l'instant... C'est pour ça que ce ne sont que des tests Razz. Mais ça peut servir pour la suite... Et puis c'est dommage d'avoir du matos sans l'exploiter à fond.

Un GRAND merci cheers
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 11:35

le processeur est utile dans la plupart des cas durant le rendu (opération la plus lourde pour un séquenceur) pour optimiser convenablement un quad, il faut un OS (opérating système = mac osx = win7 = linux) en 64bit sans quoi un x86 (32 bit) ne reconnaîtra que 3Go de ram et gèrera très mal les possibilités du quad

utilisant que deux coeurs seulement dans 80% des cas Sad (celà est verifiable en faisant Ctrl+Alt+Suppr et en regardant dans performances ou processus)

mais pour ce que vous avez à faire aucun besoin d'une usine à gaz! un core 2duo voir même un monoprocesseur 4GHz et 3Go de ram + 500Go d'espace disque libre suffisent.

préférez les montages en sataII plutôt qu'en USB2 car les usb sont bridés à 480Mbit/s (60Mo/s) de donnée et les sataII sont quasi illimités → 3 Gbit/s

ou alors en USB3.0, car l'USB 3.0 transmet à 4,8 Gbit/s (soit env. 600 Mo/s)

voili voilou Wink
reste plus qu'àstudy
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  will29 Lun 9 Jan 2012 - 12:30

Je suis sur win7 64bit. Au moins je suis sûr qu'il ne sera pas obsolète dans 6 mois...
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 18:02

bon j'ai farfouillé le web pour vous, et j'ai trouvé un petit utilitaire qui saura contenter tout le monde (car il est gratuit)
free Video Converter V3.1.0.0

cet utilitaire permettra à la fois d'optimiser vos vidéos en qualité et en encombrement donc vous pouvez passer de l'AVCHD 45Mbit/s à du WMV 20Mbit/s sans que ça se voit trop, vous pourrez ainsi monter vos rushs facilement dans vegas ou autre

j'ai effectué les tests en wmv à 5Mbit/s, 10Mbit/s et 20Mbit/s. en full HD 1080p

son 44100Hz 192kbps (mais en ce qui vous concerne vous avez la possibilité de ne pas inclure l'audio dans le fichier de rendu)

pour info
fichier d'origine 235Mo .mov h264 HD 45Mbit/s

fichier recodé 67,5Mo .wmv wmv8 HD 20Mbit/s

vous ne ferez surement pas la différence, c'est d'assez bonne qualité et largement exploitable.

il y'a pas tout ce que je souhaite personnellement, mais c'est un gratuit donc Rolling Eyes

en tout cas il va surement vous faciliter la vie voilà Smile

montage de nos videos - Page 2 ScreenShot1

je vous met un screenshot juste histoire que vous puissiez avoir les réglages pour vos vidéos
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  will29 Lun 9 Jan 2012 - 22:04

Je vais essayer ton logiciel. Ton screenshot c'est juste un exemple ? Car le fichier que tu as selectionné est en 1280x720 en 50 FPS

Je n'ai plus qu'à attendre !
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  snoozkilla Lun 9 Jan 2012 - 22:38

la video dans le screenshot, c'est juste un fichier test en 720p recodé en 1080p pour zoomer sur les defauts de trame de l'image. et le résultat est bluffant. en conservant les settings du screenshot, c'est du tout bon king

ta config en sera plus que soulagée, et même la prévisu dans vegas va être plus fluide

tu divise à peu de choses près par 5 le poid des fichiers avec une perte pas visible

c'est très bien pour passer sur youtube peut-être sur la télévision familiale en BR (BluRay), mais pas au cinéma lol!

en tout cas tu pourras mettre tes vidéos sur youtube direct, il est pas trop long en encodage donc je pense que c'est un excélent compromis pour tout ceux qui veulent monter facilement leurs vidéos h264 afro
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  will29 Mar 10 Jan 2012 - 10:16

Bonjour à tous !

La suite... J'ai donc utilisé ton soft, pour recoder une petite vidéo test. Cela semble indéniablement plus fluide dans vegas. J'ai envoyé ça sur YT ce matin, donc pas le temps de le regarder sur un écran digne de ce nom...
J'ai appliqué une stabilisation légère sur la vidéo. C'est fluide, je verrai ce soir la qualité de l'image.

Merci snooz !

will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  sash28 Mar 10 Jan 2012 - 10:19

Vous avez aussi Adobe Premiere Pro CS5 lol!
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  snoozkilla Mar 10 Jan 2012 - 10:48

sash28 a écrit: Vous avez aussi Adobe Premiere Pro CS5 lol!
il est ici question d'un soft gratuit. cs5 ne donne pas un très bon rendu. dans ce cas là préfère edius si tu as de l'argent à mettre dans un séquenceur de qualité qui gère l'AVCHD.
et sit u veux un workflow intuitif, passe sous vegas 10.0e voir 11.0

@will, évite la stabilisation par logiciel, car selon le taux d'instabilité de ta vidéo, le logiciel va fortement zoomer dans l'image - il vaut mieu stabiliser la caméra que stabiliser le média en post prod car tu y perdras toujours en piqué (netteté)
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  sash28 Mar 10 Jan 2012 - 10:58

J'ai toujours hésité avec Edius mais pour le moment, les finances ne le permettent pas. Et Vegas j'ai toujours eu du mal à l'utiliser...bizarre non. Tu l'as trouvé ton soft gratuit?
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  will29 Mar 10 Jan 2012 - 10:59

C'est moche ? Je vais la supprimer ce soir, et supprimer la stabilisation Vegas. C'est dommage car super fluide !
Tu connais d'autres moyen de stabiliser une vidéo au montage ?
Bien sûr le must est d'avoir une nacelle stabilisée gyroscopiquement ! Shocked
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  sash28 Mar 10 Jan 2012 - 11:08

Tu connais d'autres moyen de stabiliser une vidéo au montage ?

Oui quand tu importes ta vidéo tu tiens ton écran d'ordi...
sash28
sash28
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1576

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  snoozkilla Mar 10 Jan 2012 - 11:17

la stabilisation media de vegas est efficace, mais il faut savoir la régler Sad

sinon tu peux utiliser deshaker (un peu plus simple à utiliser)


Dernière édition par snoozkilla le Mar 10 Jan 2012 - 11:35, édité 1 fois
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  snoozkilla Mar 10 Jan 2012 - 11:34

ici tu as le plugin, à faire fonctionner avec virtual dub
deshaker

par contre c'est en anglais study
snoozkilla
snoozkilla
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 1103

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  will29 Sam 21 Avr 2012 - 15:33

Voilà un essai de stabilisation vidéo avec vegas.


Le résultat me parait pas mal. Je cherchais de la musique libre de droit pour accompagner le clip, mais tout ce sur quoi je suis tombé est payant.... Shocked
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

montage de nos videos - Page 2 Empty Re: montage de nos videos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum