Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sujets similaires
Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

+5
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
christ
Gloomy Joker
9 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Mar 13 Aoû 2013 - 12:04

J'ai reçu ce matin le moteur et l'ESC que j'avais commandés pour passer le Cessna en brushless. Il ne reste plus qu'à... faire quelques soudures, etc.
Je vous dirai...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  sar47 Mar 13 Aoû 2013 - 21:07

Ah ça oui, enfin ce Cessna va faire un pas dans le XXIe siècle !Very Happy 
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Mar 13 Aoû 2013 - 23:56

Ça y est, j'ai monté le moteur brushless sur le Cessna, il ne reste plus qu'à l'essayer...
Le moteur brushed d'origine est beaucoup plus lourd que le brushless, j'ai dû ajouter pas mal de poids à l'avant. Il va falloir que je commande du lest de plomb pour que ça fasse plus net, quand même. Sous le capot moteur, d'accord, on ne voit pas ce qu'il y a, mais moi je le sais... Embarassed Embarassed Embarassed 
Je vous dirai...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Mer 14 Aoû 2013 - 8:28

Si tu connais un garagiste qui change les pneus, tu lui demande les lests qu'il enlève sur les jantes.
Il t'en donnera bien une poignée car il ne les réutilise pas et doit les recycler (payant).
Un coup de décapant et de l'adhésif double face de fera des "plombs" (c'en est plus) de différentes masses pour pas un rond.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Mer 14 Aoû 2013 - 13:34

Salut Claude, et merci pour le tuyau (de plomb). Mon garagiste est parti en vacances...
Ce matin, j'ai voulu essayer le Cessna. Je l'embarque donc dans la voiture, et je vais jusqu'à mon nouveau coin... Je branche la LiPo, essaie les commandes, les gaz... tout fonctionne au poil. Je pose mon avion par terre, monte les gaz... et l'avion avance mais ne décolle pas, il se renverse sur le nez, esquintant un peu l'hélice. Deuxième essai : pareil, mais cette fois-ci, l'hélice est carrément raccourcie de moitié. Donc plus question de voler avec ! Direction la voiture, et tout à coup, ça me vient : hier j'ai volé avec le Coucou, et j'ai oublié de régler le TX pour le Cessna : la commande de profondeur doit être inversée. Oh la honte ! Embarassed Embarassed Embarassed il ne risquait pas de décoller, le pauvre !
Le plus beau, c'est qu'au moment où je mettais l'avion dans la voiture, je me suis dit : "Surtout, ne pas oublier de changer le réglage du TX !"
Ah ! Fait pas bon vieillir !
Bien entendu, je n'ai plus d'hélice Art-Tech, en plus on les trouve difficilement. Mais quand j'étais à Paris il y a quinze jours, j'ai acheté deux ou trois trucs dans les soldes chez Euro-Models. Donc j'ai pu monter une hélice avec un gros cône (avec un "e") tout rouge ! Moins beau que celui d'origine, mais enfin... faut ce qu'il faut, hein ?
Entre temps, le vent s'était levé, il souffle en rafales sans direction définie. Donc plus question de faire des essais... Il faudra attendre ce soir, si le vent tombe !
Je vous dirai !

Bons vols,

Denis

PS J'ai l'impression que chaque avion a un réglage différent pour les servos.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Mer 14 Aoû 2013 - 14:57

Salut.
Qu'entends tu par "reglage different des servos"?Lesquels?
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Mer 14 Aoû 2013 - 15:05

Selon les avions, et le sens de montage des servos, il faut que le curseur sur le devant du TX soit en position "normal", ou en position "reverse". Sinon quand tu actionnes, par exemple, la commande de profondeur, au lieu de monter, l'avion va descendre. Pareil pour les ailerons, le gouvernail...
Pour le Coucou, les curseurs sont tous sur "normal". Pour le Papyproto, la profondeur et les ailerons sont inversés. Sur le Cessna, il n'y a que la profondeur qui soit inversée. Pour le Decathlon, je ne me souviens plus, mais il me semble que tout est en position "normal". Pour le Champ aussi, et je crois pour le Carbon Cub aussi. Bref, il faudrait tout vérifier à chaque fois.

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Mer 14 Aoû 2013 - 17:27

Ou une radio qui memorise les modeles c'est mieux et y en a a pas cheres d'occasion.Moi j'ai une futaba 6ex avec 6 modeles en memoires dont 5 atittrees en ce moment.Tu devras surement y passer un jour.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  fdl cendre Mer 14 Aoû 2013 - 17:58

Moi, même avec une radio programmable, avant chaque vol je vérifie toutes les commandes. C'est plus sur !!!!

Sinon oui chaque avion a son programme tu inverse ou non selon le modèle.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Mer 14 Aoû 2013 - 18:46

J'utilise ma KDS programmable pour mes hélicos CP.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Mer 14 Aoû 2013 - 22:29

Ce soir, j'ai enfin pu tester le Cessna avec son nouveau moteur brushless. On ne peut pas dire que ce soit une fusée, mais il grimpe vite, très vite ! Et on sent nettement le gain de puissance.
Ce soir, il y avait encore du vent, à tel point que j'ai failli remettre les essais. Mais après un décollage sans histoire, et une montée très rapide, le vol s'est très bien déroulé. Je me suis tout de même aperçu que le réglage du stabilisateur était trop sensible (en piqué, l'avion battait rapidement des ailes), et j'ai volé la plupart du temps sans stab. Ce soir, j'ai diminué la sensibilité, on verra bien ce que ça donnera au prochain vol.
Il me semble qu'il manque encore un peu de poids à l'avant, demain j'en remettrai un peu pour voir. Je crois qu'il y avait quand même pas mal de trim sur la profondeur, ce soir.
Bon, globalement je suis satisfait. Il faudra que je reprenne encore des LiPos en 1300mAH, plus gros ça ne passera pas. Déjà là, il faut les entrer au chausse-pieds.

Bons vols !

Denis

PS Jeudi matin : j'ai remis un peu de lest à l'avant, ne riez pas, j'utilise des boules de souris ! Par contre, il y a déjà du vent, alors les essais, pour ce matin, c'est plutôt compromis !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Jeu 15 Aoû 2013 - 11:42

Salut.
Des boules de souris ??T'es un peu sadique toi non ?C'est pour heradiquer la proliferation ?
Laughing Laughing 
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Jeu 15 Aoû 2013 - 13:34

J'en étais sûr ! Tu n'as pas résisté... mais je croyais que quelqu'un me dirait "les boules de souris, ça ne pèse pas beaucoup..."
Je suis contre la prolifération des souris, mais pas pour l'éradication, mon chat s'amuse trop avec ! Wink Wink Wink 

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  sar47 Ven 16 Aoû 2013 - 11:02

Content que ton Cessna ait enfin une motorisation digne de son pilote, et puis il ne coupera plus sans crier gare !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Ven 16 Aoû 2013 - 12:51

Petit vol sympa avec le Cessna ce matin. Il va bien mieux depuis que j'ai rajouté une boule de souris ( Razz )... Je pense avoir trouvé le bon équilibre.
J'ai aussi réduit le gain pour les ailerons sur le stabilisateur, et il a un meilleur comportement.
Problème : voler dans ce nouvel environnement me stresse complètement. Avec la ligne haute tension, les arbres, les pylônes d'éclairage du stade... en fait, on ne peut pas relâcher son attention un seul instant, à moins de faire monter l'avion à cinquante mètres de haut, et le laisser se promener... c'est ce que je fais, et là, je fais des tonneaux, des boucles... sans avoir à me demander où ça va se terminer.
Atterrissage un peu brutal, le train avant a un peu plié, mais pas de dégâts. Et j'aurais pu voler bien plus longtemps, je crois, la LiPo n'était pas vide, loin de là.

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Ven 16 Aoû 2013 - 14:20

Salut.
C'est bien pour le brushless . Mais je m'interroge au sujet du stabilisateur 3 axes, une fois tous les avions biens regles, ils vont finir par voler de la meme facon, ils auront plus d'ames, tout est aseptise, il tient tout seul en l'air, donc un avion de voltige perdra son caractere pour devenir un cessna 182,a partir de ce moment on ne pilote plus je pense.(c'est comme les roulettes sur un velo).
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Ven 16 Aoû 2013 - 16:04

Evidemment, on peut se poser la question : avec un stabilisateur, est-ce qu'on pilote encore ? Personnellement, je ne m'entraîne pas pour des championnats, je vole pour avoir le plaisir de voir mon avion se promener là où je veux. Le stabilisateur se contrôle depuis le sol, avec le TX. On peut le mettre ou pas, au choix. J'arrive très bien à m'en passer, mais c'est un peu comme la direction assistée d'une voiture, ou les vitesses automatiques (encore que... en Europe...) ou les régulateurs de vitesse... ou la clim... et que sais-je encore. Avant, on s'en passait bien, mais est-ce qu'on va dire qu'aujourd'hui on ne conduit plus ? Ou que toutes les voitures se conduisent de la même façon ?
Petite anecdote (j'adore...). Il y a quelques années, je connaissais un "routier sympa", qui se plaignait de ces innovations sur les camions. "Tu vas voir, maintenant même les gonzesses vont pouvoir conduire ces bahuts ! Elles vont nous piquer notre boulot..."
Son entreprise l'a remercié un an ou deux plus tard, officiellement pour non-respect des temps de repos, mais plus précisément parce que... il picolait ! Je l'avais revu dans une camionnette de livraison... et qui conduisait son 38 tonnes ? Vous n'êtes pas obligés de me croire, mais c'était une petite brune bien mignonne... Philosophe quand même, l'ex-routier a dit : "Oh ! Avec les nénés qu'elle a, elle trouvera toujours un c...llon pour lui changer une roue si jamais elle crève !"
Euh... j'ai un peu exagéré, là, avec mon HS, non ? Le f'rai plus, promis-juré !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Jeu 19 Juin 2014 - 17:31

Ce matin, après le fiasco du Coucou bis, j'ai voulu voir si j'étais encore capable de piloter un engin volant ! J'ai donc pris mon Cessna, qui n'avait pas volé depuis un bon moment, et je l'ai lancé sur la route derrière chez moi.
Il a décollé sans problème, et je me suis amusé à faire des loopings, des tonneaux, vol sur le dos... comme quoi, j'arrive encore à me débrouiller ! C'est tout de même assez rassurant !
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Jeu 19 Juin 2014 - 18:41

C'est ce que je te disais sur un autre fil.
Avec un "vrai" avion, on peut arriver à faire plus de choses qu'avec nos dépronnades somme toute assez fragiles.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Lun 23 Juin 2014 - 15:21

Après avoir volé avec le Stampe, j'ai repris le Cessna ce matin. Et j'ai continué à m'entraîner à voler sur le dos, faire des loopings dans les deux sens... à condition de prendre de l'altitude, je me sens de plus en plus en confiance.
La prochaine fois que je ferai une intervention sur cet avion, je démonterai la stabilisation électronique qui ne sert franchement à rien. Si encore je volais avec beaucoup de vent... il faudrait que j'essaie avant de démonter.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Mar 24 Juin 2014 - 9:40

Nouveau vol d'entraînement ce matin, j'ai volé sur le dos pendant un long moment, en réussissant même des virages !
Je me demande si je ne vais pas devoir modifier un peu ce Cessna en lui mettant des haubans, il me semble que l'aile plie un peu vers le haut lors des descentes en piqué. Je n'aimerais pas trop que ça casse en vol !
Le vent là-haut s'était un peu renforcé après mon vol avec le Stampe. Le Cessna était pas mal ballotté par moments.
Pour les atterrissages, le champ de blé est bien utile !  Embarassed Embarassed Embarassed 
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Jeu 26 Juin 2014 - 9:01

J'ai fait voler le Cessna ce matin, il fait un temps idéal avant que le vent se lève.
Je l'ai trouvé difficile à contrôler, il a fallu que je joue beaucoup sur les trims pour qu'il vole à peu près correctement.
Il va vraiment falloir que je renforce l'aile, elle remonte nettement vers le haut lors des descentes en piqué un peu rapides. Peut-être avec un plat carbone. L'aile n'a pas de dièdre, donc ça ne devrait pas poser de problème ! Mais ce qui est sûr, c'est que si je continue de voler comme ça, l'aile ne va pas tarder à casser !!!
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Jeu 26 Juin 2014 - 10:23

C'est à dire que ce n'est pas non plus un avion de voltige.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Jeu 26 Juin 2014 - 22:51

Ce soir, j'ai démonté l'aile, et j'ai vu que l'espèce de jonc en nylon (je pense) qui sert à donner un peu de rigidité à l'aile était décollé à ses extrémités. J'ai donc mélangé un peu de colle époxy pour renforcer tout ça...
Le Cessna grandeur a des haubans, lui. Si j'en rajoute, ça donnera un peu plus de réalisme à l'avion. Je me tâte, je me tâte...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Lun 30 Juin 2014 - 21:43

J'ai fait voler le Cessna ce soir, et le fait d'avoir ajouté un peu d'époxy pour consolider les joncs a fait une sacrée différence. L'avion vole bien mieux, il répond plus rapidement, et les ailes ne remontent plus lors des descentes en piqué.
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama  -a href - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 7 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum