Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

+5
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
christ
Gloomy Joker
9 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Mar 20 Sep 2011 - 21:20

si tu as quelques pièces de côté, essaie le delta muppet, ça coûte rien et tu te marre.

Si tu le casse, t'en casse pour 10 euros et 2 heures de boulot mais ça donne une idée du truc.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Mar 20 Sep 2011 - 21:49

Tiens c'est celle là,mais c'est quoi,gws,sf?

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 00110
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Mar 20 Sep 2011 - 22:01

GWS est une marque taïwanaise et SF veut dire "slow flyer".
Ce sont des hélice destinées à tracter des avions lents.

les hélice avec des pales plus étroites peuvent tourner plus vite et sont plutôt destinées à des avions d'accro. Mais ça marche aussi, c'est une question de rendement en fonction de celui qui pilote et de ce qu'on veut faire.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Jeu 29 Sep 2011 - 20:44

Salut,ça y est !!!!!!!! Very Happy J'arrive à faire des tonneaux sympas avec ce cessna,il était temps,ça commençait à m'énerver de pas y arriver.
En fait pendant la rotation,je me sers que de la profondeur lorsque l'avion est sur le dos,et plus de la dérive quand il est sur les cotés.De ce fait il tourne presque autour de son axe.
Bon c'est pas un tonneau de grande classe mais c'est propre à mon gout.

Prochaines accrobaties,le vol sur la tranche et le torque Laughing Laughing

Je blague un peu mais je crois que je vais essayer à un moment ou un autre sur la tranche et on verra ce que ça donne.

Tout ça est de bonne augure pour quand je vais recevoir mon nouveau petit joujou. Very Happy
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Jeu 29 Sep 2011 - 21:15

commence déjà par un tonneau à facette : c'est un tonneau à "n" facettes (on commence par 4). Il faut tenir le vol tranche sur quelques mettres et passer sur le dos sur qq m puis sur l'autre tranche etc.

J'y arrive pas en restant horizontal. ça se termine toujours en caca Crying or Very sad

Il faut un fuselage conséquent quand même. Mais avec ton truc, pourquoi pas bien qu'il ne soit pas fait pour ça§


Heeeeeeeeee ! c'est quoi ? hein ! c'est quoi ? le nouveau joujou ?
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Jeu 29 Sep 2011 - 21:23

Vais essayer riboul,ce sera mon prochain objectif accrobatique.

Ps:ben si toi tu sais pas pour mon nouveau joujou,c'est que tu perds la boule Laughing
Bon c'est commandé d'aujourd'hui,va falloir patienter.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Jeu 29 Sep 2011 - 21:46

ah ben d'accord, je pensais que tu attendais d'avoir un peu de place pour en acheter un.

ça va être un peu plus fun que le F4U mais tu devrais y arriver.

Chouette, je patiente.

Tu fais un reportage du début à la fin (enfin, j'veux dire la fin du début ! hein !)
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Dim 2 Oct 2011 - 19:32

Salut,y a des jours ou j'ai des pouces et un cerveau de m...e,tout ce que je sais faire y est passé,plutot bien,mais alors plus moyen de faire un joli tonneau comme l'autre jour,je sais pas ce que je fous,mais c'est pas ça.En plus les vols deviennent cours,les lipos d'origine commencent à rendre l'ame.Et comme elles rentrent pil poil dans le logement,j'ai pas de choix.
Vais voir ça tranquilement. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Dim 2 Oct 2011 - 20:59

Y a des jours avec et des jours sans.
C'est ce qui différencie les grands pilote de nous.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Sam 15 Oct 2011 - 19:46

Salut,2 vols ce soir,dont un avec une lipo neuve(ça se sent),que du bonheur,pas de stress,un peu tout et n'importe quoi du moment que ça m'amuse sauf les tonneaux,grrrr Evil or Very Mad Je comprends pas bien ou je foire,j'arrive bien à me mettre et voler sur le dos par un demi tonneau,mais lorsqu'il faut faire le tour complet,ça foire sur la dernière tranche.L'autre jour j'avais pigé le coup,mais là ça revient pas Sad
Bon,mis à part ça tout va bien et je me suis bien éclaté. Very Happy
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Sam 15 Oct 2011 - 20:05

Vous avez bien de la chance de pouvoir voler, moi, je suis obligé de subir ma petite fille et mes grands enfants qui sont là depuis une semaine.

Vous vous rendez compte ? j'ai pouponné, j'ai joué avec un bébé, je suis même allé à lui faire voler un hélico.... elle était scotchée.

Bon, elle en avait assez d'entendre son grand père !
[img]lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 109_0910[/img]

Le déc....ne, évidemment, c'est la 4e mais on est de plus en plus gateux..... vivement le 5e lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Sam 15 Oct 2011 - 20:29

Joli bébé,j'aime bien ton sponsor sur ton tee shirt,même à la retraite,ça te quitte pas Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Gloomy Joker Sam 15 Oct 2011 - 20:41

Je suis sûr que tu gatouilles autant que Lee...
lol!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Sam 15 Oct 2011 - 20:45

C'est à dire que les tee shirts, j'en ai un stock vu que les normes HSE ont changées et qu'on a plus le droit aux manches courtes, j'ai des tee shirts jusqu'à la fin de mes jours lol!
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  christ Sam 15 Oct 2011 - 22:24

papyriboul Very Happy
Tout gateux.
christ
christ
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 4612

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  rv44 Mer 22 Fév 2012 - 8:26

Salut les gens.

Je suis comme M. Orbital-Sanders, attiré par le cessna. J’ai trouvé ça :

http://www.patrickmodelisme.com/avions/avions-electriques/easymodel-cessna-182-xs-arf-4ch-780mm.html

Est-ce que quelqu’un peut m’en dire quelque chose en bien comme en mal ?

Cordialement, Rv
rv44
rv44
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 120

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Dim 4 Aoû 2013 - 12:07

Allez, on va réveiller un peu ce sujet...
Vous vous souvenez peut-être que j'avais eu un Cessna Art-Tech pour Noël, et bien mercredi dernier, il a volé pour la première fois ici, à Coignières. Il y avait pas mal de vent, et c'est quand même un avion plutôt léger. Sinon, il est facile à faire voler. Je vais peut-être lui mettre un peu de lest à l'avant, je trouve qu'il lève trop le nez.
Les atterrissages ne vont pas tout seuls, il faut les faire avec l'avion bien à plat, et non pas penché en arrière comme tous mes autres avions. Le train avant reçoit des coups assez méchants, mais heureusement, il est assez facile à détordre...
Je crois que je vais vite le passer en brushless, pour pouvoir utiliser des LiPos à la place de cette batterie Ni-Mh dont on ne sait jamais si elle est bien chargée ou non.
Je referai quelques essais ce soir, dès que le vent est retombé un peu et qu'ils auront fini de moissonner le blé...

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  sar47 Dim 4 Aoû 2013 - 12:41

Tu auras mis un moment à le faire voler dis donc !
sar47
sar47
modérateur
modérateur

Messages : 2861

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Dim 4 Aoû 2013 - 20:24

Ça y est, ils ont terminé de moissonner, le vent était faible ce soir... le Cessna a très bien volé. Je me suis vraiment régalé. Il est beau en vol, cet avion. Que dire de plus ? La batterie est en charge, mais il est difficile (voire impossible) de savoir quand elle est bien chargée. Et ici je n'ai pas de voltmètre. Je referai un petit vol ce soir avant la tombée de la nuit, d'ici là j'espère que la batterie aura repris un peu des couleurs...

Denis


Dernière édition par Papydenis le Mer 7 Aoû 2013 - 11:27, édité 1 fois
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Dim 4 Aoû 2013 - 20:34

Salut.
Disons que ca depend de ton chargeur, a combien d'amperes il charge, pendant la charge si ton accu atteind les environs de 40°,ben il est temps de couper la charge, c'est plein.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Dim 4 Aoû 2013 - 21:53

C'est le "chargeur" livré avec l'avion... plutôt un transformateur qui ne doit pas débiter beaucoup. Mais il fera l'affaire tant que je n'aurai pas transformé le Cessna en brushless. Je lui avais mis un moteur brushless mercredi dernier, avec l'ESC du Coucou. Mais le brushless est bien plus léger que le moteur d'origine, et l'avion volait très mal. Il aurait fallu rajouter pas mal de poids à l'avant. Ensuite, le moteur est celui qui foire de temps en temps, et bien sûr il a foiré mercredi. Donc devant l'adversité, j'ai remonté le Cessna en brushed, et ça ira très bien comme ça pour le moment.
Je l'ai refait voler ce soir, avec une batterie pas trop chargée, pour faire plaisir à un petit voisin, qui disait qu'il ne l'avait pas vu cet après-midi. Il vole très bien, et j'ai fait quelques tonneaux avec pour faire le malin... Embarassed Embarassed Embarassed 
Mes atterrissages aujourd'hui furent réussis, je n'ai pas plié le train avant !

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Mar 6 Aoû 2013 - 23:29

Après mon vol ca-ta-stroph-ique de ce matin, j'étais un peu découragé. Mais ce soir, j'a réparé le Cessna, et les dommages sont quasi invisibles. Je suis sûr qu'il est encore plus solide qu'avant...
Pendant mon séjour en IDF, la factrice m'a livré un kit lumières, je me demande sur quel avion je vais monter ça...  le Cessna ? Le PP ? Le Decathlon  ?

Denis

PS : Au fait, mon Cessna à moi est un 4 voies, il a les ailerons...
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  fdl cendre Mer 7 Aoû 2013 - 12:39

J'ai vu sa Denis, vu que tu as toujours pas mal de pièce d'avance

http://www.net-loisirs.com/pieces-pour-cessna-182-bleu-p6221.html
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Dim 11 Aoû 2013 - 11:35

Il y a quelques jours, j'avais monté un Stabilisateur 3 axes sur le Cessna. Alors, ce matin, je suis allé l'essayer. Et alors que j'étais plutôt dubitatif, ce truc fonctionne... pas mal du tout ! L'avion vole bien à plat, bien droit... on peut sans problème lâcher le TX.
Par contre, mon nouveau coin pour voler n'est pas ce qu'on peut rêver de mieux ! Il y a une ligne haute tension qui traverse pas très loin, et d'autres obstacles pas très sympas. Et cerise sur le gâteau, la batterie NiMh m'a refait le coup de l'autre fois : elle a lâché sans crier gare (ni même arrêt d'autobus). J'ai réussi à poser l'avion bien à plat dans l'herbe, mais le train avant a plié une fois de plus ! Pas d'autres dégâts cependant.
Bref, je suis content de ce stabilisateur, à tel point que dans la foulée j'ai commandé un Stabilisateur avec RX intégré.
J'ai aussi commandé un moteur BL avec un ESC pour le Cessna, j'en ai marre de cette batterie d'un autre siècle...
@Cendre, très intéressant le lien que tu m'as donné. C'est pas mal pour avoir un autre Cessna à moindre coût...

Bons vols !

Denis
Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  fdl cendre Lun 12 Aoû 2013 - 23:40

C'est des pièces dite "d'occasion" mais elles sont encore emballé, après je ne connais pas le prix de ton cessna. Sur les photos on dirait que le moteur et l'esc sont présent.
fdl cendre
fdl cendre
Hyper actif
Hyper actif

Messages : 2025

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 6 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum