Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

+5
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
christ
Gloomy Joker
9 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  rv44 Mar 28 Juin 2011 - 21:57

je n'ai que ça pour ma 41 et ma 72 Mhz.. c'est très fiable.
rv44
rv44
Pas Fixe
Pas Fixe

Messages : 120

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Mar 5 Juil 2011 - 19:21

Salut,bon j'ai honte, Embarassed ,mais faut que je vous raconte quand même mais vous rigolez pas hein,surtout riboul Laughing
Bon,étant toujours en test avec ma radio futaba sur une autre fréquence,je faisait des 8 avec le cessna,pas de souci de top radio ou autre mais je commençait à me faire ch..er,je fais un looping,puis j'enchaine avec un vol dos(j'ai réussi un demi rond,maintenant j'arrive à le diriger à l'envers),et lorsque que je lance la demi boucle vers le bas pour me remettre à l'endroit(on rigole pas!!!),l'avion se scinde en 2,l'aile d'un coté et le fuse qui pique dans le champ de blé,rien de grave pour l'avion.Savais qu'il fallait pas trop en demander à l'aile depuis la réparation,mais j'ai pas pu me retenir Embarassed En fait,sur le fuselage il reste les 2 vis de fixation avec les pièces plastiques noyées dans l'aile.
Ben maintenant que je sais que la radio fonctionne correctement,j'ai plus qu'a lui monter l'aile toute neuve reçue la semaine dernière.

Vous avez rigolé,j'ai entendu Razz
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Mar 5 Juil 2011 - 20:57

Non, ça me rappel quelque chose mais c'était en vol de pente et la chute fut plus longue.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  will29 Mar 5 Juil 2011 - 21:59

Razz Razz Razz Je vois d'ici le tableau !!! Razz Razz Razz Razz
will29
will29
modérateur
modérateur

Messages : 3109

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Dim 10 Juil 2011 - 22:46

Salut,bon essai du cessna avec la nouvelle aile et ma radio futaba en 41180mhz,pas de souci coté radio,mais un peu coté avion,j'ai fait 2 lipos et après chaque virage,serré ou long,j'avais comme l'impression que les ailerons revenaient pas au neutre,après vérification entre les 2 lipos,ça avait l'air bon pourtant. scratch
J'ai pas tout compris,je verrais ça demain à tête reposée.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Dim 10 Juil 2011 - 22:49

regarde le jeu des tringleries, au sol, ça va mais en vol, il y a appuie sur les gouvernes.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Ven 22 Juil 2011 - 22:06

Salut,2 lipos ce soir entre 2 averses,mais vent quasi nul,je me suis bien amusé pour une reprise après 2 semaines sans voler Very Happy ,quelques boucles,des petites,des grandes(qui ne passaient pas avec la 8x4,mais faciles avec la 8x6).Des vols dos assez courts avec retour à l'endroit soit par demi boucle ou soit aux ailerons.Par contre,mes tonneaux ne sont pas encore parfaits,je dois pas bien synchroniser les ailerons et dérive/profondeur Sad
Voilà,en espérant remettre ça au plus vite. bounce
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Ven 22 Juil 2011 - 22:56

super, tu progresse bien, tu vois, en trouvant la bonne hélice, ça va mieux.

Je te souhaite que ce WE soit identique.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Mer 27 Juil 2011 - 19:52

Salut,une seule lipo ce soir avec un léger vent,je commence a bien gérer les vols dos(faudrait que je remette la caméra,sinon vous allez dire que je raconte des bourres Razz ),les boucles,ben ça va,pas toutes bien verticales,certaines sont inclinées mais je pense droites quand même.Pas foutu de faire un immelman ce soir,je m'embrouille les pinceaux(alors que je vole sur le dos et me retourne par un demi tonneau),je dois trop me précipiter.Et les tonneaux,parlons en,pas beaux,tire bouchonnés et je perds 2 à 3 m d'altitude à chaque fois,j'arrive pas à synchroniser les 2 manches Sad .Pour conclur ce vol de 12min30(d'ailleurs,maintenant mes virages sont fait aux ailerons,c'est devenu instinctif Very Happy ),une belle descente,et un beau posé en douceur sur le terrain de foot,et comme d'hab la roue avant plante et l'avion fini sur le dos.Sauf que là,j'avais encore une fois la roue avant à l'équerre et servo bloqué et donc la gouverne aussi,ce qui m'a empèché de faire ma seconde lipo Evil or Very Mad ,la prochaine fois j'emmene des outils.
Va falloir que je travaille sur ce train avant,j'ai bien envie d'essayer de bidouiller un sauve servo comme sur les voitures Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Mer 27 Juil 2011 - 21:45

Comme tu es sur un terrain en herbe, débranche la roue avant, laisse la folle comme ça elle ne forcera pas sur le servo de direction. Essaie de cabrer avant de toucher pour poser sur le train principal, la roue plantera moins mais faut pas réver, un terrain de foot reste un terrain de foot, c'est pas une piste, il faut se poser "léger". Pas facile !

je dirais aussi que, vu les endroits où tu vol, tu va pas faire de "taxi", donc la roue avant commandée ne sert pratiquement à rien.

Essaie de mettre un ski à la place, ça évitera quelle plante. Un ski avec une fente pour lasser un peu dépasser la roue au cas ou tu te retrouve sur une piste. Ou encore un ski que tu peux enlever.

Pour les tonneaux tirbochonnant, prends plus d'altitude et fais les plus lents, comme ça tu auras le temps de voir ce que tu fais.

Il y a aussi le simu qui va bien.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Jeu 28 Juil 2011 - 12:52

Salut,tiens les grands esprits se rencontrent(je parle pas pour moi Laughing ),le coup de la roue folle est exactement ce que j'ai fait hier soir,bien plus simple qu'un sauve servo,et j'ai raisonné de la même manière Wink
Attention riboul,je commence a penser comme toi,soit tu regresses,soit c'est moi qui.... Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Jeu 28 Juil 2011 - 18:30

Attention riboul,je commence a penser comme toi,soit tu regresses,soit c'est moi qui....
j'sais pô ! Laughing
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Cessna 182 skyartec

Message  totoffr28 Jeu 18 Aoû 2011 - 18:09

Salut,un petit compte rendu de mes derniers vol avec le cessna.Le problème de la roue avant est règlé mais un autre est revenu,celui de la surchauffe de l'esc(malgré les 22° ambiants) depuis 3 jours,occasionnant des vols de 4 à 5 minutes puis vol en plané ou atterissage pour lui laissé le temps de refroidir(ce qui me vaut la gamelle de la 1ère vidéo).Hier soir j'ai pensé à prendre la key cam pour vous en faire profiter(ceux du moins que ça interesse),ben voilà ce que ça donne après 10 mois d'apprentissage seul à raison de 1 à 2 vol par semaine maxi sauf depuis une semaine ou je vole tous les soirs.
Baissez le son,il y a de la mousse sur le micro de la cam mais ça sature quand même:





En bref y a que les tonneaux que je maitrise encore pas bien sur ces figures simples Sad
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Mar 23 Aoû 2011 - 21:36

ben non, c'est pas si moche que ça !

il manque juste un peu de syncro profondeur au passage dos mais ça va mieux qu'il y a 1 mois ou 2.

Pour la sortie dees vols dos, tu devrais essayer de sortir sur un demi tonneau. Le demi looping risque de te faire rencontrer la planète, un jour.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Mar 23 Aoû 2011 - 22:04

Salut,y a pas une sortie vol dos en demi tonneau sur une des vidéos?Ben me..e alors,je croyais en avoir fait,ou alors c'est sur mes autres vols,c'est plus sécurisant de cette manière c'est vrai.
Pour les problèmes de températures esc,c'est règlé,changement de l'esc et fabrication d'un guide d'écoulement de l'air passant juste sur l'esc,essai avec 2 lipos de suite par 30° ce week end,impécable.
Trop de vent depuis.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Mar 23 Aoû 2011 - 22:10

un truc rigolo, on peut connaitre la vitesse de rotation de l'hélice !

tu comptes le nombre de barres sur l'image * par le nombre d'image seconde et * par 60.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Lun 29 Aoû 2011 - 21:13

Salut,bon 2 lipos ce soir,que du bonheur,une petite frayeur,mais rien de grave,je me suis essayé à l'immelman plusieurs fois,ça va quand je le fais en montant,mais en descendant c'est pas pareil d'ou la petite frayeur pale ,et les tonneaux,ben ça progresse pas,je crois même que c'est pire. Sad
Enfin 25 minutes de détente,mais il commence à faire frais le soir,la prochaine sortie je mets la doudoune Laughing
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Mer 31 Aoû 2011 - 21:29

Salut,une seule lipo ce soir,d'ailleurs elle est en train de flancher,pour cause de nuit et vol avec le corsair.Toujours pas de tonneaux potables Sad ,pourtant je m'acharne,mais ça vient pas(le tonneau pig ),le seul progrès depuis une semaine c'est que à chaque fin de lipo,j'arrive à le poser dans le chemin longeant le stade,c'est un peu plus "roulant".
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Papydenis Jeu 1 Sep 2011 - 21:13

Il me plaît bien, le Cessna. D'abord, je lui trouve une bonne gueule, ensuite, je sais que les modèles avec l'aile en haut sont plus faciles à piloter.Et en plus, je trouve que l'envergure est pas mal, ni trop, ni trop peu pour commencer... Je sais ce que je vais demander au Père Noël cette année...
Mais je ne pourrai pas le faire voler dans mon jardin, celui-là...

Denis

Papydenis
Papydenis
modérateur
modérateur

Messages : 6490

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Jeu 8 Sep 2011 - 21:20

Bien Totoffr, tu as sorti le corsair.
ouvre un sujet sur le corsair pour en parler.
ça me tente bien.

Denis,
c'est sure, dans le jardin il vaut mieux prendre un indoor mais apprendre à piloter avant.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Jeu 8 Sep 2011 - 21:27

Salut,content de te relire riboul,j'ai fait un sujet dessus. Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Mar 13 Sep 2011 - 22:05

Salut,un petit vol ce soir mais un peu trop de vent pour faire des figures propres,pas une boucle droite,le vol dos ça allait,et les tonneaux comme d'habitude Sad à ch..r,c'est de pire en pire,à la fin du tonneau,l'avion fait demi tour.Pourquoi j'y arrive pas Sad
Maitre riboul est demandé d'urgence dans l'eure et loir pour venir me secourir,sinon un autre bon pilote fera aussi l'affaire Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Mar 20 Sep 2011 - 20:53

Salut,nouveau vol ce soir,ça faisait bien plus d'une semaine que j'avais pas volé,trop de vent.Ben,je me suis bien éclaté,11 minutes de bonheur Very Happy ,je fais bien les immelmans dans les 2 sens(j'avais du mal avec celui qui descend),les boucles,ben j'en ai fait de toutes sortes,surtout des grandes de plus de 30m je pense.Le vol dos se passe bien,maintenant j'ai pris l'habitude d'en sortir par un demi tonneau,c'est plus sur.
Et les tonneaux,ben c'est la me..e Evil or Very Mad ,va falloir que je décortique cette phase de vol,faire tranche,puis dos et tranche au ralenti,pour bien comprendre ou je cafouille.
Va falloir me montrer de nouvelles figures pour que j'essayes.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Mar 20 Sep 2011 - 21:06

C'est bien de faire tout ça, surtout que le cessna n'est pas vraiment un taxi d'accro !

Tu devrais t'essayer avec un engin plus approprié maintenant. Genre Extra 330l ou Edge 540l. Ce sont deux avions à aile médiane taillés pour l'accro.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Mar 20 Sep 2011 - 21:14

Ben c'est dans mes projets(d'ailleurs je t'avais demandé un avis sur un extra 300,et tu étais ok),mais pour l'instant je fais avec ce que j'ai,faut que j'attende mon anniversaire pour ça,et puis y aussi un petit jet aile haute qui m'interesse...
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

LAMA - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz - Page 5 Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum