Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Big Lama Fan Club
Bienvenue à toi, ami modéliste !
Ce forum peut être entièrement consulté par les visiteurs. Si toutefois tu souhaites t'inscrire pour échanger avec nous et profiter de toutes les fonctionnalités du forum, saches que nous attachons une importance toute particulière à la "présentation des pilotes".
Pour rester dans un bon esprit de convivialité, nous estimons qu'il est nécessaire de connaître un peu son interlocuteur !
Tu peux aussi nous retrouver sur http://rc-modelisme.forumgratuit.fr/ où tu es le bienvenu.

Merci et à bientôt


Big Lama Fan Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AS 350 BLUGEON Hélicoptère Classe 700

proposé par Gégé

LE site de petites annonces RC
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Le Big Lama d'Esky
par HLG29290 Mer 4 Oct 2023 - 20:31

» Aile T de "combat"
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:48

» bonjour
par the_coxman Mer 28 Juil 2021 - 21:47

» Reglisse de passage
par Réglisse Mer 28 Avr 2021 - 12:48

» Une petite nouvelle
par Palette Sam 6 Fév 2021 - 19:00

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:59

» nouveau sur le forum
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:58

» Bonjour
par christ Lun 25 Mai 2020 - 10:56

» programmation SPEKTRUM DX6e pour BLADE 120
par Patrick C Mar 5 Mai 2020 - 19:54

» Dispo batteries ESKY pour big Lama
par EMI350-JJ Ven 24 Avr 2020 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

+5
Papydenis
totoffr28
ribouldingue64
christ
Gloomy Joker
9 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Invité Lun 18 Avr 2011 - 14:25

j'aimerais biens avoir un avion dans ma collection qui ne comporte que des hélicoptères, de ce style, et qu'il puisse embarquer un peu de poids ( une flycam )
j'ai vu ça qui m'intéresse
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-1C164M2438717#moid:MO-1C164M4081959

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Gloomy Joker Lun 18 Avr 2011 - 16:55

J'ai le même en brushless, tu peux voler pépère o comme un furieux avec

je ne connais pas la version a balais, mais a mon avis, pour le prix oriente toi sur un brushless, t'en as sous le coude au cas ou, et t'es pas obligé de voler gaz a donf!


Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Lun 18 Avr 2011 - 18:50

Stophe, ce que tu lui propose est 2 fois plus petit. en plus, une aile médiane, c'est pas le top pour commencer.
Le cessna est un bon choix mais si tu peux le trouver en brushless, c'est quand même mieux au point de vu puissance.

+1 avec Gloomy

pour débuter en 3 voies, il vaut mieux 1m voir 1.20m, c'est plus stable. Contrairement à ce qu'on peut croire, plus c'est petit et plus c'est pointu à piloter.
On ne peut pas trop s'éloigner car on perd vite sa position dans l'air et comme ça vol vite, la perte de vue arrive à toute allure.
Un gros peut voler plus lentement car la charge allaire est en générale plus faible que sur un petit et, si on veut entrer dans le détail, le nombre de reynodls est meilleur pour un gros.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Lun 18 Avr 2011 - 19:56

Salut,surtout pour le artech,assures toi des stocks de pièces détachées,car si c'est le premier avion sans écolage,il va manger le sol plus d'une fois.
Moi je serai toi,j'irai plus vers le cessna 182 skyarteck,qui est du même gabarit,brushless,lipo,et surtout on trouve les pièces sur la baie Wink
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Gloomy Joker Lun 18 Avr 2011 - 20:19

tout a fait, moi c'est kif kif skyarteck, c'est du easymodel, existe en 2 tailles.

mis a part le train un peu mamaille, et trop flexible ...RAS Very Happy
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Lun 18 Avr 2011 - 21:01

Pour en revenir au cessna sky eagle 770b cité par stophe,j'ai fait mon apprentissage avec,que du bonheur,il est pas trop vif,et quasi incassable avec l'hélice déclipsable,mais gfaut pas de vent du tout,ou en tous cas pas plus quie pour le bl.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Invité Mar 19 Avr 2011 - 18:28

merci à tous, je n'avais pas vu ce détail vaut mieux pas que je me braque sur un cessna
un brushless comme moteur et une envergure d'aile plus grande
je vais continuer à regarder y a du choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Gloomy Joker Mar 19 Avr 2011 - 20:29

ou si tu as déjà du matos dormant, il y a ça:
http://www.weymuller.fr/article/kit_twinstar_ii_142m.html

c'est pas mal pour filmer...
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz‏

Message  Invité Sam 23 Avr 2011 - 15:15

alors dernière nouvelle j'ai trouvé un zing pas trop mal y a tout j'espère vu que je n'ai rien, je pense qu'avec ça après je vais pouvoir bricoler sur d'autres modèles en cas de crash mortel
http://www.modelisme-vartex.com/trainers/6198-piper-j-3-ep-1020mm-rtf.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Gloomy Joker Sam 23 Avr 2011 - 15:59

oui, bon et joli, il y a aussi le decathlon, qui est pas mal.

j'ai des plans pour le faire en Depron de 6mm, j'me tatouille a en faire un!
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty plus de big lama

Message  Invité Ven 29 Avr 2011 - 15:15

ma commande à changer, au départ voila ce que je dévai avoir

http://www.esky-helico.fr/esk000055m1-helico-big-lama-exterieur-2-4ghz-mode-1-e-sky.html study

Après avoir téléphoné, un échange contre 10 euros de plus contre un MD 500

je me suis tapé la bible,,,, je n'y crois pas study


personne de Blois, pas de big lama , c'est la M......

Après tout un MD 500 c'est peu être bien Sad

Test d'edit salon big lama

OK j'ai vu
le fait d'avoir une commande très attendue qui foir en autre chose à la française je pense j'ai pas tout regardé




Dernière édition par orbital-sanders le Ven 29 Avr 2011 - 16:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Ven 29 Avr 2011 - 16:11

au lieu d'envoyer un nouveau post toutes les 3 minutes, sais tu que tu peux éditer ton précedent post en cliquant sur le bouton "edit" et ainsi continuer à écrire sur le même.

Je viens de le faire sur tes post et regarde, un seul post au lieu d'une page entière. C'est pas plus facile à lire ? Wink
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Ven 6 Mai 2011 - 21:30

Salut,vol inaugural de cet avion ce soir(bon moi il est en 41 mhz et 4 voies),plutot content malgré qu'il tienne pas bien le vent,ça le balade dans tous les sens par rapport au t2m dynam,par contre la puissance moteur est plus importante,une super vitesse gaz a fond,et surtout de beaux graaaand loopings ou boucles(pardon riboul),j'ai du en faire une d'un diamêtre de pas loin 30m,impressionnant!
Bon j'ai pas trop jouer des ailerons(suis en apprentissage) à cause du vent qui me mettait pas trop en confiance.
Reste a voir son comportement par vent quasi nul.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Ven 6 Mai 2011 - 22:17

c'est bien ce que tu fais, faire des boucles rondes avec des sorties au même niveau que l'entrée et à plat, c'est pas si simple que ça en a l'air.

Quand aux ailerons, si tu ne t'en sert pas, ne soit pas surpris que ça tienne pas au vent.

Un avion à ailerons, c'est fait pour être piloté aux ailerons et pas à la dérive. La réaction de la dérive et peu efficace puisque moins de dièdre.

Essaie, tu verras; c'est pas plus compliqué, c'est dans la t^te.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Ven 6 Mai 2011 - 22:33

Oui,j'essaie les ailerons, mais j'arrive pas encore à bien gérer cette commande,sur le t2m j'en étais a prendre des virages avec,mais c'est pas encore un reflexe.Et vu que je vole qu'une fois par semaine avec ce maudit vent,les progrès sont pas rapides.N'oublies pas que je viens du 2 axes,il faut que ça vienne.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Ven 6 Mai 2011 - 22:36

Je comprends pas, les aillerons étants sur le manche à la place de la direction, tu ne devrais pas t'en apercevoir, il faut juste tirer sur la profondeur en plus de l'ordre à virer.
ça doit pas être facile de piloter juste avec le stick de gauche.
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Ven 6 Mai 2011 - 22:44

Oui mais moi je suis un compliqué,d'ailleurs je sais pas en quel mode je suis,j'ai actuellement prof et dérive sur le manche de droite et le reste à gauche,si je laisse la dérive à droite c'est surtout pour le cas ou du ratrapage en catastrophe,je sais c'est pas logique mais j'y arrive pas trop mal par vent nul,après si je mets les ailerons à droite,j'ai peur de la boulette.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Ven 6 Mai 2011 - 22:45

Non, en mode 2, t'es bien !
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Sam 14 Mai 2011 - 12:37

Salut,des nouvelles de mon apprentissage avion,qui d'ailleurs est un skyartec,donc je suis pas dans le bon sujet depuis quelques temps.
Donc en ce moment c'est apprentissage des virages aux ailerons,et tonneaux,les loopings quand à eux se passent bien.
Sur la vidéo qui suit vous verrez que je vole 6 minutes et des brouettes puis j'ai une coupure des gazs et je suis obligé de me poser,après avoir regardé et essayé en le tenant,mon lipo alarm étant vert,je l'ai relancé et revolé encore 5/6 minutes,j'ai pas bien compris ce qui s'est passé. Shocked
Vous verrez aussi que j'ai des coupures radio,et là je pige pas non plus puisque ça le fait avec 2 radios différentes(en 40 et 41 mhz).


Bon je sais que riboul va encore me tailler un costard Laughing,mais je progresse,certes pas vite à raison de 2 vols maxi par semaines,faudrait que je me dégotte une seconde batterie.
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  ribouldingue64 Sam 14 Mai 2011 - 13:44

bien !!!
si tes virages aux ailerons sont piqueurs, c'est parce qu'ils sont trés serrés, tu te retrouve presque tranche donc il faut soutenir à la direction en croisant les commandes, c'est normal.
Essaie un virage "départemental" et tu verras que tu n'auras pas besoin de compenser.
Tes looping ne sortent pas dans l'axe parce que tu ne les attaque pas à plat. la plus part sont en sortie de virage alors que l'avion n'st pas encore stable. Tire une ligne droite bien à plat de 8-10 secondes avant . seulement là, tu sauras si c'est l'avion ou toi qui embarque.
Pour les tonneaux, effectivement, tu me fais peur. C'est un profil plat, il devient trés piqueur sur le dos donc il faut carrément envoyer plein piqué quand tu passe sur le dos pour garder l'assiette.
Fais gaffe aussi à l'attéro, tu dois avoir du trim moteur, on l'entend qui souffre en attendant que tu arrive. Tu risque de faire fumer l'ESC.

Joli vol quand même.
ficelles de calçon Smile
ribouldingue64
ribouldingue64
Admin
Admin

Messages : 10767

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Gloomy Joker Sam 14 Mai 2011 - 13:53

Ben ça va tu te débrouilles pas trop mal! par contre pour la cam,
j'ai de meilleurs résultats sur l'aile, tu n'as pas la batteuse qui zèbre la vidéo, et l'image foire moins en roulis. ( et comme tu as la même bête que moi....)
Étrange ton histoire de LiPo... y'a 2 solutions,
soit ton contrôleur est trop haut pour couper les gaz, dans que cas il est préférable de reconfigurer tout ça
( je ne connais pas la procédure avec le manche des gaz, j’espère que c'est possible avec une carte )
Ou alors Ta LiPo ( ou la connectique !!??) est un peu cheap et le jus passe pas trop bien ( soudures du contrôleur, etc....)

le mien a été dépoilé de son emballage thermo, et j'ai retapé les soudures et étamé les pistes qui me semblait faiblardes j'avais le jus en entrée, mais loin du compte en sortie ( me manquait quasi 5 ampères, pour un 20-22..... soit 1/4 de ce qui est annoncé!!!)
mes pertes radios venaient aussi du BEC, qui prenais le Pli.

depuis ça vole, il commence même a souffrir le cessna!





Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Sam 14 Mai 2011 - 14:33

Bon ça va alors si j'ai que la ficelle,pour les loopings c'est vrai que je suis pas toujours à plat au commencement,bon j'arrive maintenant a en faire des propres,mais j'aime bien quand ils sont désaxés,je trouve que ça fait une jolie figure(à mon gout).
Pour le trim des gazs,ben non j'en ai pas mais peut être que ça vient de moi,car lorsque je branche la lipo,l'esc fait une musique de coui..e pendant 10/15 s et souvent je met un léger coup de gaz pour la faire taire,donc il se peut qu'il soit pas initialisé correctement,mais pourtant à l'arrêt,j'ai pas de bruit d'esc ou de moteur.Faudrait que je vous mettes la musique,vous aller comprendre mon agacement.....
Gloomy,je vais jeter un oeil dans le controleur vérifier tout ça,mais dans mon cas il ne manque pas de puissance,ça je peux te le dire.
Quand au profil d'aile,t'as raison riboul,plat en dessous,alors que sur le t2m dynam,c'était courbe des 2 cotés.Je le regrette un peu celui là,il avait pas la roue avant qui se tordait à chaque atterro,même en arrivant sur les roues arrières,l'avant se déforme sur un terrain de foot avec 40 cm d'herbe...Pffttt
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Gloomy Joker Sam 14 Mai 2011 - 14:44

hihi le Moulin là dessus c'est vrai que c'est une furie, quand tu le pousses a fond !!

j'ai un pote, celui qui me l'a testé et réglé a l'époque, qui s'amusait a faire un torque-roll... avec sortie gaz a fond une vrai fusée!!! mais pas très maquette Laughing

Pour "Yankee Doodle"ou "Oh Susanna*" lorsqu'il est initialisé, c'est normal, il a init le neutre, le coup de gaz pour le faire taire je le fais aussi, par contre il n'y a pas la fonction "frein" c'est pourquoi la batteuse tourne au vent et que cela mouline gaz coupés
mais bon j'ai plus ce problème car comme j'ai viré le train, trop souple qui bagottait en vol:
lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz 12020910
lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz 12020911

*c'est ce que j'ai et ça donne ça: https://www.youtube.com/watch?v=RspsTaviLrQ&feature=related
Gloomy Joker
Gloomy Joker
Pilote d'hélicoptères thermiques
Pilote d'hélicoptères thermiques

Messages : 959

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  totoffr28 Sam 14 Mai 2011 - 15:04

Oui,le son c'est ça.pfffttt Rolling Eyes
totoffr28
totoffr28
modérateur
modérateur

Messages : 3138

Revenir en haut Aller en bas

lama - Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz Empty Re: Art-Tech cessna 182 3 voies 2.4Ghz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum