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    Message  will29 Dim 22 Aoû 2010 - 10:49

    Salut les artistes !
    Mon HK est prêt à voler.... Mais je n'ai pas eu une journée sans vent en trois semaines... Donc je ne vol pas ! Je vais le laisser en Bretagne pour ne pas avoir à le trimbaler à chaque déplacements.
    Mon Trex m'attend sur Clichy.

    HS: Ne pouvant pas voler, j'ai repris le mapping sur HL2 (jeux vidéo). Je refait toute mon entreprise en 3D... Ça promet ! Un boulot de titan... Mais tellement intéressant!
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    Message  christ Dim 22 Aoû 2010 - 23:21

    Bonsoir tout le monde.
    Se soir j'ai fait un petit vol avec mes vibrations Crying or Very sad .Vers la fin de la lipo,j'ai fait 1 bog boum,la paorte du garage a eu la plus grosse bléssure,mes pales se sont ni cassées,ni fendues.Par contre la B de B,elle a mangée.Plié a 4 endroits,donc je l ais vite chengé pour re-éssayer de volé.Pas eu le temp,plus jus. Crying or Very sad
    Je pense demain changé la téte compléte pour voir si les vibration son encore là.Si y a plus rien,ben fe commande 1 axe et le change.
    Voilà mon malheur de se soir.
    a+
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    Message  christ Lun 23 Aoû 2010 - 21:09

    revemane
    Tu as la valise ici,mais tout es dans le rouge!
    http://www.myrcmart.com/kds2013-aluminum-case-p-2368.html

    Ici pour le copterX, ton 450 doit passer:
    http://www.rc-helicopters-cars.com/#ACCESSOIRES.O/s18554p/CX450_08_02
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    Message  christ Mar 7 Sep 2010 - 11:40

    Salut la compagnie
    Denis,ou en es tu avec tes réparations?
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    Message  christ Sam 23 Oct 2010 - 23:15

    bonsoir
    J'ai trouver 1 jolie fuselage en fibre a peindre pour les 450:
    http://translate.google.com/translate?&u=http%3A%2F%2Fwww.heliartist.com%2Fshowroom&sl=en&tl=fr
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    Message  Papy Lee Dim 24 Oct 2010 - 8:14

    Salut Stophe,
    moi j'aimerais bien transformer mon Blue Arrow avec un fuselage maquette
    mais en classe 400 (environ) je trouve pas grand chose.
    Et de plus, tout comme les maillots de bain, plus c'est petit, plus c'est cher
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    Message  sar47 Dim 24 Oct 2010 - 9:36

    Salut tout le monde !

    Stophe tu n'es pas obligé de renoncer au fuselage de Bell, il est aussi dispo en fuso seul à monter sur n'importe quelle mécanique copie de Trex, du coup beaucoup moins cher! Je sais plus où (et là je n'ai pas le temps de chercher car je pars en déplacement) mais je suis sûr de l'avoir vu!

    "J'ai trouver 1 jolie fuselage en fibre a peindre pour les 450:"
    Ton lien amène à la page d'accueil d'Héli Artist, tu penses à quel fuso?
    (ils sont quasiment tous dispos chez flying hobby)
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    Message  christ Dim 24 Oct 2010 - 9:48

    Salut sar47
    Je viend de m'appercevoir que le lien est le méme pour tout le site.
    en cliquant sur sur 450,il y a un écureuil,tout blanc a peindre.S'est a lui que je pensé en méttent le lien.Comme sa,sa fait 1 big lama vs cp. Very Happy
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    Message  sar47 Ven 29 Oct 2010 - 22:25

    Ouaip c'est le même que le mien en blanc
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    bell - Taverne - Page 4 Empty Petit vol en TREX 500

    Message  eliott91 Sam 30 Oct 2010 - 13:46

    Ce matin, comme il ne faisait pas trop mauvais sur le 91, je me suis mis en quête d'un terrain bien planqué avec une grande pelouse tondue (j'ai trouvé ça pas trop loin).
    Par contre, il y avait pas mal de vent mais bon, il paraît que le TREX 500 n'est pas trop sensible au vent.
    courage, on y va...
    Je mets sous tension et je remarque après que mon levier de gaz est à mi-course. Du coup, le moteur ne démarre pas (sécurité). Par contre, j'ai beau redescendre le manche à 0 et essayer de repartir (rien n'y fait). Je débranche/rebranche la Lipo avecc le gaz à 0 et là le moteur part bien.
    Bizarrement, être au miieu de cette grande pelouse avec du vent, un peu de soleil pâlot dans le dos, et cet hélico qui rugit furieusement avec son moteur m'impressionne davantage que mes premiers essais dans mon jardin.
    Bon, on y va. L'herbe est un poil haute et mon AC joue les tondeuses à gazon. Un peu de pas et l'engin décolle.
    Là, j'ai de l'espace mais j'y vais cool pour éviter de le voir partir et avoir du mal à le faire revenir.
    Bon, le stationnaire est OK et malgré le vent, j'arrive à le tenir dans toutes les directions : il ne se laisse pas embarquer par le vent (comme un certain BL par exemple...). Je me pose et redécolle à plusieurs reprises (merci le kit Bouboule!).
    Je tente de me déplacer en translation lente à gauche puis virage à droite et ça passe pas trop mal (mercil la simu!). Par contre, vers la fin de ma lipo, j'oscille un peu trop et je fais un posé un peu viril. Bon, pas de casse apparente mais un claquement dans les engrenages de l'AC avec la grosse couronne. Prudemment, je coupe tout.
    Sous le choc, un collier de serrage a sauté pour mon kit bouboule mais rien d'autre de visible.
    De retour à la maison, je constate en tournant le rotor à la main, que ça claque au bout de 3 tours de rotor (il doit y avoir quelque chose avec mon tube torque)
    Je vais démonter tout ça...
    En tout cas, je suis content de ce premier vrai vol dans le vent Smile

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    Message  nozor Sam 30 Oct 2010 - 14:09

    Alors déjà, débuter avec le torque tube, c'est vraiment pas top: une touchette, et voilà, ça pète; Moi aussi près de chez moi l'herbe est grave haute. Donc je vais ailleurs. Mais comme chez ailleurs, le sol est meuble, voici mon astuce, taillée dans une vieille pale de...big lama ! :
    bell - Taverne - Page 4 12884410Attention, brevet déposé chez Maître Enfoiros, huissier de justesse à Pitibonde-sur-Zaudre ! Razz

    Je pense qu'a ta place, je monterais un Ac a courroie (ca casse pas aussi vite ça) et garderai mon TT pour l'après apprentissage Wink
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    Message  greg75 Sam 30 Oct 2010 - 14:18

    tu vois eliott ca vient Smile
    c'est coo, mais prends ton temps.
    sinon pour le moteur qui ne fonctionnait pas, il faut savoir pourquoi.
    mauvaise soudure au niveau de la connectique????
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    Message  eliott91 Sam 30 Oct 2010 - 15:22

    @ Greg

    Non, pas de blème avec mes soudures, je crois que mon réglage Throttle Cut n'est pas encore très clair. Il faut aussi que je comprenne comment régler mon ESC pour être sûr des réglages par défaut.
    Sinon, actuellement, je sais faire partir mon moteur à tout les coup en veillant à ce que ma manette des gaz soit bien à 0 lorsque je mets l'ESC sous tension.
    Par contre, mon problème d'atterrissage viril n'a pas dû arranger mes engrenages et j'ai toujours une faiblesse de ce côté là depuis mon premier crash : il me manque une dent sur chaque engrenage du renvoi d'AC. Mad
    Par contre, je tarde à les changer parce que je n'arrive pas à dévisser trois boulons du chassis: je pense que j'ai dû trop serrer ou trop mettre du frein filet.
    Comment peut-on desserrer des vis qui sont bloquées ? (j'ai de bons tournevis pourtant...).
    Je voudrais éviter de les attaquer à la perceuse (que je n'ai pas d'ailleurs...)

    Je vais déjà démonter mon tube pour voir s'il n'a pas joué un peu....
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    Message  Papy Lee Sam 30 Oct 2010 - 15:28

    Salut eliott
    pour desserer des vis qui ont été monté avec du frein filet : (à conditions quelles soient métalliques)
    tu poses le bout d'un fer à souder bien chaud, quelques instants sur la tête de la vis
    et tu dévisses immédiatement, normalement ça doit venir sans forcer
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    Message  greg75 Sam 30 Oct 2010 - 17:11

    bon conseil de lee.
    sinon après, tu peux faire une entaille sur la tête de vis avec monsieur dremel et dévisser avec un tournevis plat.
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    Message  eliott91 Dim 31 Oct 2010 - 0:42

    @Lee & Greg
    Merci pour ces conseils. Je vais essayer le coup du fer à souder. Very Happy
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    Message  christ Lun 1 Nov 2010 - 18:06

    Bonjour
    J'ai trouver pour pas chére,1 skid en alu kds,que j'ai commander,car celui en plastoc commence a saféssé(s'est la veillésse) Very Happy
    http://cgi.ebay.fr/KDS-Metal-landing-skid-1015-For-T-REX-450-Helicopter-/260609547335?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3cad8a1c47
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    Message  ribouldingue64 Lun 1 Nov 2010 - 18:24

    jolie pièce de fraisage ! et pas très chere, effectivement. En plus ça va sur n'importe quel 450.
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    Message  Papydenis Lun 1 Nov 2010 - 18:25

    Christophe, je l'ai déjà ce skid métallique... mais il ne s'adapte pas sur le KDS 450SV. Il est nettement plus petit que celui en plastique, et les trous de montage ne correspondent pas à notre modèle d'hélico. Éventuellement, on pourrait faire de nouveaux trous, mais comme il est plus petit, je ne crois pas qu'il donnerait assez de stabilité.
    Là où j'ai acheté le skid, il m'ont fait un bon d'une valeur bien supérieure, parce qu'ils s'étaient trompés. En fait, c'est le fabricant qui le destinait à un autre modèle, mais je ne sais pas lequel.

    Cordialement,

    Denis

    PS Riboul a posté juste avant moi... non, Claude, il ne se monte pas sur le KDS ! Par contre, si quelqu'un le veut, je lui en fais cadeau volontiers !
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    Message  ribouldingue64 Lun 1 Nov 2010 - 18:32

    Il fait quelle largeur entre patins ? C'est peut être pour un "400" et dans ce cas ....... j'ai un 400 qui marche à cloche pied Laughing
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    Message  nozor Lun 1 Nov 2010 - 18:58

    Stophe, ceux là ici devraient s'adapter, et pour ton prix, ben là t'as les patins en plus Wink C'est là que j'ai acheté le mien, le doré. Pour le choix des couleurs, ben tu cherches dans sa boutique Razz
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    Message  christ Lun 1 Nov 2010 - 19:04

    il a pas ma couleur. Very Happy
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    Message  ribouldingue64 Lun 1 Nov 2010 - 19:10

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    Message  nozor Lun 1 Nov 2010 - 19:18

    Prends-en une caisse Riboul, t'auras vite ainsi une belle boite vide pour ranger les débris ! lol! Razz Razz Razz
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