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Message  did56 Jeu 7 Avr 2011 - 22:23

Very Happy Salut tout le monde ! Question bête de novice,faut-il donner un bon coup de gaz pour que le BL s'arrache sans s'incliner à gauche ? Pour ma part,je pense à l'effet de sol si je ne donne pas assez de puissance aux rotors ,l'air étant plus dense en haut que en bas . Mon Big Lama penche sur son patin gauche au décollage ... Rammenez moi sur un post qui en parle s'il y en a .
Merci et bonne soirée !
Didier.
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Message  Gloomy Joker Jeu 7 Avr 2011 - 22:31

hello

s'il ""sort de la boite"", peut être y a t'il un petit réglage a faire au niveau de la biellette de droite

Lorsque tu décolles, contres le mouvement et essaye de tenir un station a 1m du sol, il n'y aura quasiment pas de remous, puis regarde de quel côté tu dois maintenir le stick

Il y a un truc là dessus sur le forum et cela doit être inscrit dans la Bible

d'après ce que tu dis il faudrait que la biellette de droite soit plus courte
vérifie avant, tu devras déchaper la petite tringle de droite qui va du servo au cyclique, et visser la tête de 1/2 ou 1 tour, trim au neutre, et essaye a nouveau a 1M du sol

en y allant a tâton du devrais pouvoir décoller a peu pres droit, et avoir un statio propre sans trop de correction aux sticks.
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Message  Papydenis Jeu 7 Avr 2011 - 23:20

Il n'y a aucune raison que le BL penche à gauche ou à droite au décollage, avec ses deux rotors en sens inverse il est parfaitement équilibré. C'est donc qu'il y a un petit problème de réglage, reprendre le réglage de la biellette de tangage : il faut donc la raccourcir un petit peu, un tour pour commencer, et si ça ne va toujours pas, un second tour...

Denis

PS Euh... en fait Gloomy Joker avait très bien expliqué la chose, je n'ai fait que répéter...
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Message  did56 Ven 8 Avr 2011 - 19:54

Bonsoir,merci pour vos conseils !Je vous tiendrais en courant si ça marche Suspect
A plus Didier
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Message  Gloomy Joker Ven 8 Avr 2011 - 20:30

bah deux avis valent mieux qu'un, s'il se rejoignent c'est que du positif!!!


Pour ma pomme sortie de boite, j'ai du ralonger celle de droite d'1 tour 1/2, et raccourcir d'1/2 tour celle de gauche.

Là je regarde pour qu'il soit un peu plus combatif face au vent, en déplaçant les biellettes a la base des pales sur les bouboules au plus long bras, et côté biellette droite raccourcir la course en me mettant sur le trou du palonnier le plus près de l'axe du servo, pour éviter d'avoir trop de débattement.... , il a tendance a décrocher vite en latéral....

a voir si cela est une bonne idée, faut que je teste... en attendant d'avoir le CP3 Mercredi Very Happy
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Message  did56 Dim 10 Avr 2011 - 12:28

Very Happy Salut tout le monde ! IMPECCABLE il décolle droit mais......Il frétille dur ! Je ne trouve pas le post qui parle du replacement du 3 en 1 ? ?
A plus Didier pirat
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Message  Papydenis Dim 10 Avr 2011 - 14:32

S'il frétille de la queue, c'est qu'il doit être content de voler... je te conseille tout de même te regarder si le 3 en 1 ne bouge pas, il doit être solidaire du récepteur, et placé longitudinalement par rapport à l'axe de l'hélico. Et il ne faut pas confondre frétillement et vibration. Les vibrations sont un peu le lot de (presque) tous les pilotes de BL...
Une fois que tu auras vidé une dizaine de LiPos, tu verras où tu en es, et à ce moment-là, tu prendras éventuellement des mesures. En attendant, vole ! vole ! vole !

Cordialement,

Denis

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Message  Gloomy Joker Dim 10 Avr 2011 - 14:51

Bonjour

en effet cela provient très probablement de la fixation du 3en1, regardes dans la bible du BL, il y a une photo parlante,

le 3en1 doit être d'équerre, et bien fixé, j ne l'ai pas encore fait, mais la prochaine fois que je démonte je pense le fixer sur une petite équerre.
passes soigneusement tes fils par la même occase
pour ma part, beaucoup moins de frétillement, et moins de variations d'altitude en statio, il faisait le yoyo sur 2/3cm ...
https://blfc.forum-actif.eu/t66-la-bible-du-big-lama?highlight=bible

content que tu ais réussi a régler ta tringlerie, c'est pas très compliqué, et cela reste valable sur les plus gros!

a+
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